Les forums Jasez
Télévision

Ce soir à l’émission Enquête, Les remèdes de la Scientologie

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Ce soir à l’émission Enquête, Les remèdes de la Scientologie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 17:34
À notre époque où le mal-être et les souffrances peuvent entraîner des désespérés (.. ) à remettre leur sort entre les mains d’un garagiste vendeur de super vitamines (.. .) moyennant 188 dollars, d’une préposée à l’accueil qui va vous " brancher " sur la nécessité d’une " expérience de purification " au coût de 2,500 dollars, avec la complicité de quelques médecins… portrait d’une autre supercherie!

Parce qu’il n’est pas inutile d’aiguiser son sens critique à l’égard de tous les charlatans qui espèrent tirer profit de ce qui représente depuis toujours, les manifestations les plus diverses de la misère humaine.

CitationLes remèdes de la scientologie

Dès sa fondation dans les années 50, l’Église de scientologie se propose comme une alternative aux connaissances médicales établies sur le fonctionnement du cerveau humain. L’opposition de ses dirigeants et de ses porte-paroles à la psychiatrie et à la prise de médicaments psychotropes est connue.

Enquête réalise une infiltration grâce à des procédés clandestins pour montrer comment la scientologie accueille des personnes présentant des problèmes de maladie mentale diagnostiqués.

Le reportage montre des pratiques illégales comme la vente de vitamines non homologuées au Canada grâce à un garagiste. Les représentants de l'Église prodiguent également des conseils de nature médicale pour inciter des personnes à cesser de prendre leurs médicaments psychotropes. Ce sevrage est présenté comme un prérequis nécessaire à une purification qui est au centre de la doctrine de l’Église. La purification consiste à prendre des doses potentiellement toxiques de vitamines, se soumettre à des séances intensives de sauna chaque jour et demande l’aval d’un médecin complice.

https://urlz.fr/oIJ2



Ce soir 21 heures à la télé de Radio-Canada.
chewi
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 17:57
Citation de "blizzard"Oui, j ai déja programmé l émission..

la scientologie comme plusieurs autres formes de sectes a de techniques spéciales d emberlifficotter, mot payant au scrable, les plus naifs ou les plus vulnérables gens d une société qui est axée sur le bonheur plus que parfait...


Si j ai bonne mémoire John Travolta est un adepte de cette église, si on peut appeller cela une église....

c est triste de voir et constater qu il y a de plus en plus de personnes qui se font pogner dans de telles arnaques...

ces profiteurs et abuseurs de grands chemin me mettent en tab.....arnaque


j ai souvenir encore frais dans ma mémoire de personnes qui s étaient suicidées a st casimir de portneuf ou je roulais chaque jour et j en revenais pas ........ ils faisaient parti de l ordre du temple solaire.....

ici on a un hurluberlu qui parle de 2 soleils.....

je n ai pas besoin d élaborer ..............


mddrrrrrr watttererrrr, lolllll. C'est ta meilleur lollll

Je persiste et signe. Je ne sais pas si tu vas vivre assez vieux, mais oui, lorsque les gens verront l'apparence du 2 ième soleil sera le prélude à un autre déluge de noé que t'aime ça ou pas.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 18:16
Citation de "blizzard"Oui, j ai déja programmé l émission..

la scientologie comme plusieurs autres formes de sectes a de techniques spéciales d emberlifficotter, mot payant au scrable, les plus naifs ou les plus vulnérables gens d une société qui est axée sur le bonheur plus que parfait...


Si j ai bonne mémoire John Travolta est un adepte de cette église, si on peut appeller cela une église....

c est triste de voir et constater qu il y a de plus en plus de personnes qui se font pogner dans de telles arnaques...

ces profiteurs et abuseurs de grands chemin me mettent en tab.....arnaque


j ai souvenir encore frais dans ma mémoire de personnes qui s étaient suicidées a st casimir de portneuf ou je roulais chaque jour et j en revenais pas ........ ils faisaient parti de l ordre du temple solaire.....

ici on a un hurluberlu qui parle de 2 soleils.....

je n ai pas besoin d élaborer ..............


Tom Cruise aussi. À n'y rien comprendre.

Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 18:17

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 18:58
Citation de "fanala"Citation de "blizzard"Oui, j ai déja programmé l émission..

la scientologie comme plusieurs autres formes de sectes a de techniques spéciales d emberlifficotter, mot payant au scrable, les plus naifs ou les plus vulnérables gens d une société qui est axée sur le bonheur plus que parfait...


Si j ai bonne mémoire John Travolta est un adepte de cette église, si on peut appeller cela une église....

c est triste de voir et constater qu il y a de plus en plus de personnes qui se font pogner dans de telles arnaques...

ces profiteurs et abuseurs de grands chemin me mettent en tab.....arnaque


j ai souvenir encore frais dans ma mémoire de personnes qui s étaient suicidées a st casimir de portneuf ou je roulais chaque jour et j en revenais pas ........ ils faisaient parti de l ordre du temple solaire.....

ici on a un hurluberlu qui parle de 2 soleils.....

je n ai pas besoin d élaborer ..............


Tom Cruise aussi. À n'y rien comprendre.


Moi ça m'a tellement surpris d'apprendre que l'actrice principale de Handmaid's Tales, Elisabeth Moss, en faisait partie ! Avec certains abus qui sont commis dans cette secte...

Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 18:59

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 19:04
Je vois qu'il y a eu un docu sur cette "église".

Le documentaire qui accable l’Eglise de scientologie

Trois fois couronné aux Emmy Awards, “Going Clear”.

https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2015/10/30/le-documentaire-qui-accable-l-eglise-de-scientologie_4800210_4497271.html
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 19:14
Et pour l'émission Enquête pour ceux/celles qui n'ont pas le câble, c'est sur le site de Radio-Canada. Enquêtes est tjrs en rediffusion aussi sur Toutv. Je crois que ça passera aussi en direct sur TouTV, pas certaine...

https://ici.radio-canada.ca/tele

https://ici.tou.tv/enquete

Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 19:15

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 19:19
Tout ce qui est en direct passe sur Tou.tv et ce sera Enquête dans qq minutes, à 21h. Vous pouvez voir Tou.tv sur votre ordi.

Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 19:19

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 12:31
C'est une secte qui a beaucoup de problèmes depuis longtemps.

Leurs idées dangereuses et dommageables.

Leur contrôle excessif de certains membres, l'histoire de Ron L. Hubbard qui est peu crédible.

Autant qu'on le sait, il a eu recours à la médication pour traiter des troubles psys.

Même s'ils sont censés s'en passer, et avoir des pouvoirs surhumains.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 13:43
Effectivement… même si l’organisme existe depuis longtemps, je pense que la mouvance des discours
" anti-sciences " a gagné en popularité depuis la pandémie ( avec le courant anti-vaccins .. et l’assaut mené contre les pharmaceutiques par les milieux complotistes notamment ).

Même si la plupart d’entre nous peut demeurer critique à l’égard de ces enjeux ( le corporatisme professionnel du domaine de la psychologie/psychiatrie, le lobby des pharmaceutiques… ) nourrir cette méfiance en recrutant des individus vulnérables ou aux motivations vénales ( $$$ ) n’est guère plus .. reluisant.

;-(
lilybe
56 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 21:09
Toutes les religions implantées sont le reflet d'une soif de pouvoir sur l'humain. Rien à voir avec la spiritualité, qui elle, relève de l'apprentissage et savoir intuitif.