Les forums Jasez
Télévision

Affaire Johnny Depp / Amber Heard - La justice à l'épreuve d

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Affaire Johnny Depp / Amber Heard - La justice à l'épreuve d
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 18:22

Affaire Johnny Depp / Amber Heard - La justice à l'épreuve des réseaux sociaux.

Je n’ai pas suivi cette affaire au moment où elle défrayait apparemment les chroniques de toutes les tribunes de type " people ".

Sur RDI cette semaine .. et en rattrapage sur ToutV, les " dessous " de cette affaire et qui ont entraîné
une véritable " déferlante " de propos misogynes et violents à l’égard des femmes, la personne concernée et celles qui l’ont défendue ; ( " salopes ", " vas te faire enculer trainée "… ) de même que la mise en lumière de certaines pratiques utilisées par plusieurs adeptes des réseaux sociaux notamment le doxxing * et autres pratiques interdites par la loi.

Bref, même si certains.es considèrent que c’est la rançon de la gloire pour celles et ceux qui gagnent leur vie avec leur image (.. ), comment se profile l’avenir pour ceux et surtout celles qui s’exposent ?



* La divulgation de données personnelles, appelée doxing ou doxxing en anglais, est une pratique consistant à rechercher et à divulguer sur l'internet des informations sur l'identité et la vie privée d'un individu dans le but de lui nuire.
Wiki


Citation

Johnny Depp vs Amber Heard, c'est l'histoire de deux stars d'Hollywood qui s'accusent de violences conjugales lors d'un procès pour diffamation diffusé en direct sur Internet, et commenté dans le monde entier. Au printemps 2022, cette frénésie médiatique s'est accompagnée d'une campagne de haine et de dénigrement en ligne sans précédent contre l'actrice américaine. Derrière les railleries habituelles des réseaux sociaux, se cache en réalité une campagne orchestrée par des groupes d'hommes en colère qui, depuis des années, font de la haine contre les femmes leur priorité: les masculinistes.



En rattrapage sur Tou.Tv.

https://urlz.fr/oJRK

Modifié le vendredi 1 décembre 2023 à 18:33

lilybe
56 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 21:23
À mon avis, les vas-et-viens, les emphases sur le vedettariat Hollyweirdien ne sert que de distraction à la réelle presse, qui elle... est censurée.
lilybe
56 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 21:42
Si j'élabore un peu, je conclue (après maintes recherches et analyses) que l'industrie du divertissement, au sens large (cinéma, musique, téléséries, etc) est gérée par une secte (société secrète), dont la prémisse sert à convertir le monde à son allégence. Si on remarque, pratiquement tous les acteurs/trices de renommée utilisent le même language des signes pour signifier leur appartenance. Et cela n'est qu'en photo. Les humiliations rituelles devant caméra sont omniprésentes.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 07:44
Citation de "lilybe"Si j'élabore un peu, je conclue (après maintes recherches et analyses) que l'industrie du divertissement, au sens large (cinéma, musique, téléséries, etc) est gérée par une secte (société secrète), dont la prémisse sert à convertir le monde à son allégence. Si on remarque, pratiquement tous les acteurs/trices de renommée utilisent le même language des signes pour signifier leur appartenance. Et cela n'est qu'en photo. Les humiliations rituelles devant caméra sont omniprésentes.

Oh boy!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 08:03
Il y a malheureusement depuis très longtemps une fascination pour la vie privée des gens connus, qui pour ceux qui sont attirés croient que c'est plus primordial de s'informer sur ce sujet que ceux qui devraient nous affecter. Ce n'est pas pour rien que la télé réalité est bien populaire.

En ce qui concerne ses deux là, ils se ont détruit leurs carrière, mais j'ai remarqué Amber Heard a été plus souvent la cible des hommes que Depp par n'importe qui.

C'est toujours la faute de la femme comme beaucoup trop disent!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 09:02
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Il y a malheureusement depuis très longtemps une fascination pour la vie privée des gens connus, qui pour ceux qui sont attirés croient que c'est plus primordial de s'informer sur ce sujet que ceux qui devraient nous affecter. Ce n'est pas pour rien que la télé réalité est bien populaire.

En ce qui concerne ses deux là, ils se ont détruit leurs carrière, mais j'ai remarqué Amber Heard a été plus souvent la cible des hommes que Depp par n'importe qui.

C'est toujours la faute de la femme comme beaucoup trop disent!


Effectivement.
Le reportage met en lumière la manière dont les milieux dits masculinistes se sont emparés de l’affaire. Amber Heard vit maintenant incognito quelquepart en Espagne. C’est inouï la violence qui s’est déchaînée contre elle et son entourage ( avocate, famille.. ).

Modifié le samedi 2 décembre 2023 à 09:03

balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 10:17
Je n'ai jamais supporté l'actrice au point de ne pas avoir été capable de finir le film Aquaman. Je ne suis pas fan inconditionnelle de l'acteur non plus.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle a perdu son procès, ce qui semblerait porter à croire qu'elle a menti.
On oublie aussi de dire ici que Depp a également perdu plusieurs contrats, condamné avant d'être jugé comme c'est souvent le cas dans ces histoires là. Mais la tendance s'est inversée, je crois.
Mon opinion lointaine : les deux semblaient avoir des torts.

Je ne crois pas qu'ici, le sujet soit "c'est toujours la faute de la femme" puisqu'au début, c'est Depp qui était LE coupable.
Mais je n'accepte pas, ne comprends pas et ne comprendrais jamais toute la haine qui s'est déversée.
Quel que soit le sujet, les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de haine, d'insultes, de menaces en tout genre.

La pauvreté éducationnelle fait en sorte qu'on ne sait plus se contenter de dire : ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas d'accord ou je pense que tu as tort.

J'ai déserté Facebook très rapidement pour ça et ne me suis jamais mise sur Tik-Tok, Instagram ou Twitter pour les mêmes raisons.

Modifié le samedi 2 décembre 2023 à 10:43

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 10:33
Voilà.

Le but du reportage n’est ( n’était pas ) de mettre en lumière la misère des riches (.. ) ni même de tenter de clarifier la part de responsabilité ( légale et/ou morale ) de chacun, cette ” affaire " ayant déjà été jugée.

Ce que les journalistes démontrent, ce sont tous les rouages qui ont contribué à la publicité de cette affaire ( procès diffusé sur le web ) et tous les dérapages que ceci a entraîné. Cette violence exacerbée fait …. frémir.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 11:48
Citation de "equi-noxe"Voilà.

Le but du reportage n’est ( n’était pas ) de mettre en lumière la misère des riches (.. ) ni même de tenter de clarifier la part de responsabilité ( légale et/ou morale ) de chacun, cette ” affaire " ayant déjà été jugée.

Ce que les journalistes démontrent, ce sont tous les rouages qui ont contribué à la publicité de cette affaire ( procès diffusé sur le web ) et tous les dérapages que ceci a entraîné. Cette violence exacerbée fait …. frémir.


Cela me fait penser aux journalistes féminins qui reçoivent des menaces à cause de leur reportages. Comme Léa Carrier qui a faite une sur Andrew Tate.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 12:40
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Voilà.

Le but du reportage n’est ( n’était pas ) de mettre en lumière la misère des riches (.. ) ni même de tenter de clarifier la part de responsabilité ( légale et/ou morale ) de chacun, cette ” affaire " ayant déjà été jugée.

Ce que les journalistes démontrent, ce sont tous les rouages qui ont contribué à la publicité de cette affaire ( procès diffusé sur le web ) et tous les dérapages que ceci a entraîné. Cette violence exacerbée fait …. frémir.


Cela me fait penser aux journalistes féminins qui reçoivent des menaces à cause de leur reportages. Comme Léa Carrier qui a faite une sur Andrew Tate.


En effet, des journalistes féminins, des femmes politiques, des avocates et autres personnalités publiques telles la procureure américaine Fani Willis qui a mis Trump en accusation en Georgie ou Nancy Pelosi qui a été victime d’une invasion de domicile.

On pourra toujours argumenter le fait que des hommes aussi sont victimes de telles violences. Néanmoins, en période de grande polarisation, de recul de droits sociaux et l’essor du numérique qui favorise une parole et une violence " décomplexée " ce sont les communautés les plus vulnérables qui sont d’abord visées.

Pas besoin d’aller très loin. Si " une " membre ici vous indispose, créez vous un profil ” masculin " assorti d’un répertoire d’insultes des plus violentes (… ) et vous aurez le sentiment de " fesser " plus fort encore.

Le web est un microcosme de notre société… On a beau dire que s’y trouvent là des comportements d’individus qui profitent de l’anonymat et que dans la " vraie vie " ils sont différents … je pense que c’est de se voiler la face sur ce qui corrompt actuellement nos sociabilités et vie collective.

Modifié le samedi 2 décembre 2023 à 12:42

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 12:51
Gérard Mendel, psychiatre, sociopsychanalyste et anthropologue met le doigt dessus dans son libvre Quand plus rien ne va de soi. Plus aucun respect pour quelque soit l'autorité. Ainsi où il y de l'homme, il y a de l'hoomerie. Ce n'est pas beau. !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 17:21
Citation de "gagarine"Gérard Mendel, psychiatre, sociopsychanalyste et anthropologue met le doigt dessus dans son libvre Quand plus rien ne va de soi. Plus aucun respect pour quelque soit l'autorité. Ainsi où il y de l'homme, il y a de l'hoomerie. Ce n'est pas beau. !

Merci pour la référence. Je ne connaissais pas.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 18:49
Je pense aussi que l'on retrouve le même genre de haine avec #metoo, ou des femmes se sentaient justifier d'accuser des hommes par haine du masculin.

Je ne dis pas que le mouvement metoo n'est pas justifié. Mais qu'avec le procès en cause dans ce billet et le jugement de cours, autant les haineux de ce procès et jugement que les haineuses de metoo en ont profité et exagéré.

Je pense aussi que cela est dû aux mouvements sociaux qui exacerbent grandement ce genre de haine malsaine.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 07:54
Citation de "frisounet"Je pense aussi que l'on retrouve le même genre de haine avec #metoo, ou des femmes se sentaient justifier d'accuser des hommes par haine du masculin.

Je ne dis pas que le mouvement metoo n'est pas justifié. Mais qu'avec le procès en cause dans ce billet et le jugement de cours, autant les haineux de ce procès et jugement que les haineuses de metoo en ont profité et exagéré.

Je pense aussi que cela est dû aux mouvements sociaux qui exacerbent grandement ce genre de haine malsaine.


Surtout en cette période post-pandémie, d'inflation galopante, de dépression économique, de vols éhontés par les secteurs alimentaires, banquaires et pétroliers; par ces conflits mondiaux, par les relations tendues entre syndiqués et gouvernement, par les conneries de nos palliers de gouvernement, par l'érosion de la classe moyenne dans cette économie néo-libérale favorisant touijours plus les riches et ultra-riches, par la montée en force du populisme et de l'intégrisme religieux, par la méfiance envers l'immigration, ...Tout cela exacerbe le besoin de haïr tout ce qui peut l'être !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 08:31
Citation de "ducati"Citation de "gagarine"Citation de "frisounet"Je pense aussi que l'on retrouve le même genre de haine avec #metoo, ou des femmes se sentaient justifier d'accuser des hommes par haine du masculin.

Je ne dis pas que le mouvement metoo n'est pas justifié. Mais qu'avec le procès en cause dans ce billet et le jugement de cours, autant les haineux de ce procès et jugement que les haineuses de metoo en ont profité et exagéré.

Je pense aussi que cela est dû aux mouvements sociaux qui exacerbent grandement ce genre de haine malsaine.


Surtout en cette période post-pandémie, d'inflation galopante, de dépression économique, de vols éhontés par les secteurs alimentaires, banquaires et pétroliers; par ces conflits mondiaux, par les relations tendues entre syndiqués et gouvernement, par les conneries de nos palliers de gouvernement, par l'érosion de la classe moyenne dans cette économie néo-libérale favorisant touijours plus les riches et ultra-riches, par la montée en force du populisme et de l'intégrisme religieux, par la méfiance envers l'immigration, ...Tout cela exacerbe le besoin de haïr tout ce qui peut l'être !




Tout d'un coup mon café est devenu plus amer.


Définitivement, nous vivons à une époque… formidable.

;-(