Les forums Jasez
Politique et société

Défi du nouvel an

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Défi du nouvel an
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 14:00
Chaque début d'année, on se fixe un défi. Je dit "on" mais je crois que la plupart le font.

Nous ne sommes pas encore en début d'année mais nous sommes à la fin de 2023. Alors voici ma question : Avez-vous réalisé votre souhait/défi de l'année ? Sinon, où en êtes-vous ?

Moi, je me suis fixé de trouver un chum mais malheureusement et malgré tous les efforts que j'y ai mis, je n'ai rien trouvé. Zéro. Nada.

J'ai fait plus de sorties et dans mes activités, je me suis mise avec divers groupes (de ma communauté, des immigrants, des québécois) mais rien. Je ne sais plus quoi faire et où aller. Je crois que je suis invisible.

Note : Je ne suis pas intéressée à faire les bars, encore moins ratisser les sites de rencontre.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 14:16
J'avais un but semblable que toi fanala (blonde dans mon cas), mais en 2020! Disons qu'il y avait un empêchement!!!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 14:18
Il faut fréquemment croiser des gens qui apprécient les mêmes activités que nous, pour avoir des occasions de rencontrer des personnes de notre âge qui vont nous intéresser.

Que ce soit des jeux, des sports, des activités artistiques, il faut croiser des gens qu'on apprécie.




jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 14:44
Citation de "marinero"Il faut fréquemment croiser des gens qui apprécient les mêmes activités que nous, pour avoir des occasions de rencontrer des personnes de notre âge qui vont nous intéresser.

Que ce soit des jeux, des sports, des activités artistiques, il faut croiser des gens qu'on apprécie.






Malheureusement la majorité des activités que je fais sont faites en solo et je n'ai jamais pu trouver un groupe au quel je pourrais, ou voudrais participer.
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 15:10
pour ce qui est de moi que la santé se rétablisse
autant que possible
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 15:25
Mon défi depuis plus de 20 ans est de donner le meilleur de moi, essentiellement dans mon rôle de maman, surtout depuis le décès de leur père, même si mes filles sont aujourd'hui adultes.
J'en rajoute un maintenant : celui d'être la meilleure Mamie possible. :-)
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 15:38
Citation de "balade_au_crepuscule"Mon défi depuis plus de 20 ans est de donner le meilleur de moi, essentiellement dans mon rôle de maman, surtout depuis le décès de leur père, même si mes filles sont aujourd'hui adultes.
J'en rajoute un maintenant : celui d'être la meilleure Mamie possible. :-)


Oh, cette dernière responsabilité n'est pas un travail, plutôt une jouissance. Quel beau cadeau de la vie!
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 16:46
Citation de "felicita"Tout comme toi , un chum , probablement qu'il faut commencer de prier , je ne l'ai pas essayé et toi tu l'a fait , si non essaye cette année p.e. que ça va fonctionner ! lol comme certains disent Inchallah ! ;-)

Je n'ai pas encore fait les Églises. Peut-être qu'il se cache là mdr...
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 17:26
C’est du folklore tout ça…
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 19:35
C'est la bibliothèque qui ne serait pas contente...genre
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 08:41
À 70 ans, je ne fais plus de voeu du nouvel an. Je me contente de prendre soin de mes proches et de moi-même. C'est plus que suffisant. Ce que j'avais à réaliser dans ma vie fut fait en fonction de mes capacités.
jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 09:56
Non pas de défi car je prends plus une résolution et a moins d'un problème très fort, je la tien.
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 16:14
Dans mon cas, je tente toujours d'avoir des nouvelles affaires. Que ce soit des livres ou une promotion au travail. Pour la nouvelle année, je vais tenter d'avoir les même affaires listées en ordre.