Les forums Jasez
Coin détente

qui a connu ceci ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » qui a connu ceci ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 16:20
Un bon vieux tourne disque, que l'on nommait : un pick-up lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 12:28
Citation de "jasetterie"Un bon vieux tourne disque, que l'on nommait : un pick-up lolll



Y'a un de mes frères qui appelle encore ça 'un pick-up' :-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2023 à 12:29
Citation de "omdunor"Citation de "a_t_m"Ce sont des 45 tours ca non, c vieux en ostie ca mdr :):):)



T'as probablement pas connu les 78 tours...Ça s'est vieux...lol (dans le vinyle, mais il y a plus vieux, les rouleaux de cire!)



J'en ai des 78 tours (héritage de Mémé). J'ai 33, 45, 78 tours.
Mémé avait un piano qui fonctionnait avec un rouleau aussi mais j'imagine que ce n'était pas un rouleau de cire...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 6 décembre 2023 à 17:07
Citation de "omdunor"Citation de "mielnaturel"Citation de "omdunor"Citation de "a_t_m"Ce sont des 45 tours ca non, c vieux en ostie ca mdr :):):)



T'as probablement pas connu les 78 tours...Ça s'est vieux...lol (dans le vinyle, mais il y a plus vieux, les rouleaux de cire!)



J'en ai des 78 tours (héritage de Mémé). J'ai 33, 45, 78 tours.
Mémé avait un piano qui fonctionnait avec un rouleau aussi, mais j'imagine que ce n'était pas un rouleau de cire…


Non, en effet, ma tante aussi avait un piano mécanique où on pouvait insérer des rouleaux de papier perforés qui en actionnant les pédales jouait le morceau "programmé" sur ce dernier.
Les rouleaux de cires servaient sur les premiers gramophones, en fait les premiers furent utilisés sur les premiers prototypes de dictaphones.



Ah merci pour les infos. Mais je me souviens qu'on aimait bien jouer à l'artiste quand en réalité on ne savait même pas jouer du piano:-)

J'ai eu aussi un synthétiseur avec des morceaux de musique inclus. Ma petite nièce s'amusait elle aussi à faire semblant jouer du piano quand en réalité elle avait juste peser sur un bouton....lolll