Les forums Jasez
Cuisine

Qu'avez-vous l'intention de manger lors du réveillon de Noël

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Qu'avez-vous l'intention de manger lors du réveillon de Noël
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 08:23
de la dinde, du jambon, de la fondue,... Moi quand j'étais jeune, ma mère faisait de l'oie sauvage que mon père avait tuée à l'automne. Un goût vachement particulier que je ne connais plus depuis des décennies.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 08:47

Pour notre party familial, compte tenu que nous sommes environ 35, depuis 3-4 ans c'est un buffet froid et tout le monde apporte des plats. De cette façon, on mange en s'amusant...

Ça n'aurait pas de sens de faire un repas chaud d'autant plus que personne a la place pour asseoir autant de personnes pour le repas:)
a_t_m
23 Jonquière
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 09:01
De la bonne tourtière du lac pour moi MMMMMMMMMM!!!!!

https://images.ricardocuisine.com/services/recipes/992x1340_3301.jpg
yeuxbleus14
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 09:04
Citation de "gagarine"de la dinde, du jambon, de la fondue,... Moi quand j'étais jeune, ma mère faisait de l'oie sauvage que mon père avait tuée à l'automne. Un goût vachement particulier que je ne connais plus depuis des décennies.

Aucune idée ses mon fils qui nous reçois on es 14
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 09:50
Vous allez à la messe de minuit? Elle existe toujours?
jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 09:53
Citation de "marinero"Vous allez à la messe de minuit? Elle existe toujours?

Non pas de messe de minuit, car de toute façon fais des lune que je ne vais plus la, avec tout ce que j'ai lu et vu sur l'église catholique, je ne crois plus en elle , comme toutes les autres religions qui sont toutes pour moi des sectes
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 10:01
depuis quelques années je ne faisais rien dans le temps des fêtes..cet année je reçois..on seras 15 les tourtières sont fait..il y a aussi des pâté mexicain..le ragoût aussi est déja préparé..ainsi que les tartes au pomme et la bûche...il resteras la dinde jambon qui sont déjà acheté il y a un beau spécial chez IGA ainsi que les à côtés
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 10:32
Citation de "jasetterie"Citation de "marinero"Vous allez à la messe de minuit? Elle existe toujours?

Non pas de messe de minuit, car de toute façon fais des lune que je ne vais plus la, avec tout ce que j'ai lu et vu sur l'église catholique, je ne crois plus en elle , comme toutes les autres religions qui sont toutes pour moi des sectes


Me semblait itou. Haha. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas fêter.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 10:34
Citation de "faithfull"depuis quelques années je ne faisais rien dans le temps des fêtes..cet année je reçois..on seras 15 les tourtières sont fait..il y a aussi des pâté mexicain..le ragoût aussi est déja préparé..ainsi que les tartes au pomme et la bûche...il resteras la dinde jambon qui sont déjà acheté il y a un beau spécial chez IGA ainsi que les à côtés

Ohhh, vous lire n'est pas bon pour ma ceinture! Modi que c'est l'fun les fêtes chenous!

faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 11:21
Citation de "marinero"Citation de "faithfull"depuis quelques années je ne faisais rien dans le temps des fêtes..cet année je reçois..on seras 15 les tourtières sont fait..il y a aussi des pâté mexicain..le ragoût aussi est déja préparé..ainsi que les tartes au pomme et la bûche...il resteras la dinde jambon qui sont déjà acheté il y a un beau spécial chez IGA ainsi que les à côtés

Ohhh, vous lire n'est pas bon pour ma ceinture! Modi que c'est l'fun les fêtes chenous!



ouais bien ma ceinture à perdu 80 lbs alors loll je vais me permettre un peu ;-) je ferais de la raquette le lendemain et plus de vélo au printemps pour cet écart loll

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 12:26
Citation de "marinero"Vous allez à la messe de minuit? Elle existe toujours?

Cela fait belle lurette que je n'y vais plus. Trop tard. Je suis couché à cette heure là. Et que dire de mon athéisme, alors !

Toutefois, il m'est arrivé d'aller dans une belle église gothique d'aller écouter le Messie de Haendel en cette période.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 12:36
Citation de "marinero"Vous allez à la messe de minuit? Elle existe toujours?

Non! Oui!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 12:38
Ça va-t-être un dindon avec une bière de Noël!
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 14:26
Ma première idée était une soupe à l'oignon gratinée maison.

Comme je fais une raclette chaque 25 décembre, je ne suis plus certaine de mon choix. Je trouve que ça fait beaucoup de pain/fromage. Pour mon mari, ce n'est évidemment pas un problème, mais moi...je trouve ça intense sur le système.

Ce sera peut-être une assiette de ragoût/tourtière.

On sera juste nous deux le 24 décembre.
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 16:11
Je pense que ça sera une dinde pour nous cette année. J'aurais aimé mieux une fondu ou une raclette. Et avec les patates pilés et la sauce et tout et tout.