Les forums Jasez
Littérature

J'attaque maintenant

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » J'attaque maintenant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2023 à 11:14
Alerte rouge de Patterson et Karp. Un bon vieux polar classique.Apre's l'hécatombe de Lee Child, cela va faire changement.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:56
John Grisham dans La chance d'une vie m'impressionne. Je ne savais pas que cet ex-avocat s'y connaissait si bien en matière de basketball. Bill cLinton, sur la jaquette, dit: Lisez-le. Je vous met au défi de ne pas pleurer. C'est vrai !
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 25 décembre 2023 à 08:36
Rouge-gorge de Jo Nesbo, le maître du polar Norvégien.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 décembre 2023 à 09:55
Mon auteure favorite de polars, Donna Leon. Ça se passe à Venise où demeure l'autrice et c'est enquêté par l'inspecteur Brunetti. Pas le genre à faire lever les cheveux sur la tête. Ce sera plutôt le sourire qui vous habitera. Elle écrit très, très, bien cette dame. Les échanges de Guido Brunetti avec sa femme et ses enfants vous feront sourire. Vous voyagerez à Venise et connaîtrez les menus du quotidien italien. Oh le suspense est présent!
http://surl.li/opgxp

Modifié le lundi 25 décembre 2023 à 10:00

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 décembre 2023 à 11:12
J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 26 décembre 2023 à 16:53
Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Savais-tu que la lecture est la meilleure technique pour relaxer ?
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 18:11
Citation de "whaterr"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Donc selon vous, il n existe pas d autres techniques de relaxation...

ben coudon...............

je vais devoir mettre aux oubliettes mon ipod quand je vais prendre des marches dehors...........

j en reviens pas comme la relaxation a juste une seule facette..mdrr

Tu es dans le champ. J'ai dit la meilleure, pas la seule. Il y a aussi la respiration consciente, le yoga, le training autogène de Schultz, la relaxation de Jacobson, l'auto-hypnose, la marche, etc Tu devrais apprendre à respirer par le nez, mon cher ami.
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 18:43
Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Sans vouloir vous contredire, je trouve étrange que ce soit la meilleure technique pour relaxer. Car personnellement suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit comme lecture quand j’ai justement besoin de me relaxer.

Modifié le mercredi 27 décembre 2023 à 18:44

kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 18:47
Citation de "kovan"Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Sans vouloir vous contredire, je trouve étrange que ce soit la meilleure technique pour relaxer. Car personnellement suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit comme lecture quand j’ai justement besoin de me relaxer.

Ah moi, je suis bien avec ma chato-thérapie. Rien de mieux qu'un chat qui ronronne :)

Bien vrai :)
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2023 à 18:51
Citation de "kovan"Citation de "kharamelle"Citation de "kovan"Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Ah moi, je suis bien avec ma chato-thérapie. Rien de mieux qu'un chat qui ronronne :)

Bien vrai :)

Ben là, une chatte aussi mddrrrrrr

(ouais, j'sais...suis nono....)

Arrête, tu vas te faire pitcher des roches :)

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 11:39
Citation de "whaterr"Citation de "gagarine"Citation de "whaterr"Citation de "gagarine"[quote login="jeff_the_diseased_lung"]J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

je vais devoir mettre aux oubliettes mon ipod quand je vais prendre des marches dehors...........

Tu es dans le champ. J'ai dit la meilleure, pas la seule. Il y a aussi la respiration consciente, le yoga, le training autogène de Schultz, la relaxation de Jacobson, l'auto-hypnose, la marche, etc Tu devrais apprendre à respirer par le nez, mon cher ami.

Cher monsieur, sachez que jamais je ne vous appellerai mon cher ami, les personnes condescendantes comme vous qui du haut de leur snobisme se croient au-dessus de tout le monde, je les laisse avec leurs prétentions...

allez écouter vos films de guerre et de carnage avec vos 3 télés.

j imagine que personne de vos proches n a eu le malheur de participer à de véritables guerres ou des missions de paix qui ont marquées leurs vie à tout jamais.........

sur ce................... j imagine que vous allez prochainement nous raconter votre souper grandiose nappé de caviard et vin de grande marque......
[/quote

Il vous faut du courage pour témoigner de tant de jalousie, d'envie, voire de complexe d'infériorité. Vous devriez profiter de la présence sur Jasez de gens comme Marinero, Frissounet, Équinoxe et moi-même pour tenter de sortir de votre petitesse.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 11:43
Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Ce n'est pas étrange quand on sait que la lecture amène notre pensée dans le monde de l'auteur. Un monde infini de possibilités. La création à l'état pur. N'empêche, ma mère ne lisait pas, ma femme ne lit pas, mon fils ne lit pas. ILs ont d'autres manières tout aussi efficaces de s'évader
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 12:02
Citation de "gagarine"Citation de "whaterr"Citation de "gagarine"Citation de "whaterr"Citation de "gagarine"[quote login="jeff_the_diseased_lung"]J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Cher monsieur, sachez que jamais je ne vous appellerai mon cher ami, les personnes condescendantes comme vous qui du haut de leur snobisme se croient au-dessus de tout le monde, je les laisse avec leurs prétentions...

allez écouter vos films de guerre et de carnage avec vos 3 télés.

j imagine que personne de vos proches n a eu le malheur de participer à de véritables guerres ou des missions de paix qui ont marquées leurs vie à tout jamais.........

sur ce................... j imagine que vous allez prochainement nous raconter votre souper grandiose nappé de caviard et vin de grande marque......
[/quote

Il vous faut du courage pour témoigner de tant de jalousie, d'envie, voire de complexe d'infériorité. Vous devriez profiter de la présence sur Jasez de gens comme Marinero, Frissounet, Équinoxe et moi-même pour tenter de sortir de votre petitesse.

J'avais oublié, je m'en excuse, Omdunor qui n'a que des paroles justes empreintes de sagesse.
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 12:11
Citation de "gagarine"Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Ce n'est pas étrange quand on sait que la lecture amène notre pensée dans le monde de l'auteur. Un monde infini de possibilités. La création à l'état pur. N'empêche, ma mère ne lisait pas, ma femme ne lit pas, mon fils ne lit pas. ILs ont d'autres manières tout aussi efficaces de s'évader

Effectivement, tout comme la musique, la lecture est un moyen efficace pour s’évader. Là n’est pas la question. On parlait ici de la meilleure technique pour relaxer.

Perso, un bon bain chaud est de loin la meilleure technique de relaxation pour moi. Donc, en conclusion ne généralisons pas.

Modifié le jeudi 28 décembre 2023 à 12:13

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 12:24
Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai reçu un carte cadeau de 40$ pour une librairie local. Ouais, je suis rendu un lecteur!

Effectivement, tout comme la musique, la lecture est un moyen efficace pour s’évader. Là n’est pas la question. On parlait ici de la meilleure technique pour relaxer.

Perso, un bon bain chaud est de loin la meilleure technique de relaxation pour moi. Donc, en conclusion ne généralisons pas.

Effectivement après la lecture, la musique est en deuxième position. En troisième, l'exercice physique.