Les forums Jasez
Auto moto

Les électriques se vendent mieux

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Les électriques se vendent mieux
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:04
Les voitures électriques se vendent un peu moins cher que les polluantes à essence. Les prix des électriques devraient baisser encore avec la fabrication de batteries devenue plus compétitive. Il y a aussi plus de petites voitures électriques sur le marché.

Évidemment, refaire le plein pour moins de 5$ est toute une économie. Surtout que l'entretien sera moins cher.

Ça va changer le monde.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:20
Voyons les réserves d'eau se renouvellent, on en sait queuqu'chose! Mais pas celles de pétrole.

Ne pas oublier qu'il existe aussi la fusion nucléaire pour produire de l'électricité propre. Enfin, très probablement.

CitationDans des conditions optimales de fonctionnement, un moteur automobile offre aujourd'hui un rendement maximal : de l'ordre de 36 % pour un moteur à essence, et de 42 % pour un moteur Diesel.

Sur un véhicule électrique, on estime le rendement à 90 %. Cela signifie que 10 % de l'électricité consommée par le moteur électrique n'a pas été consacrée à sa propulsion, ce qui est très peu.

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:31
Citation de "marinero"Les voitures électriques se vendent un peu moins cher que les polluantes à essence. Les prix des électriques devraient baisser encore avec la fabrication de batteries devenue plus compétitive. Il y a aussi plus de petites voitures électriques sur le marché.

Évidemment, refaire le plein pour moins de 5$ est toute une économie. Surtout que l'entretien sera moins cher.

Ça va changer le monde.

Mais selon Consumers Report, le taux de défectuosités des électriques rechargeables dépassent de loin les voitures thermiques.Les voitures les plus fiables sont les hybrides de Lexus et Toyota. Si j'avais à changer demain ce serait la Corolla Cross hybride. Une pure merveille.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:37
Citation de "kovan"Citation de "marinero"Les voitures électriques se vendent un peu moins cher que les polluantes à essence. Les prix des électriques devraient baisser encore avec la fabrication de batteries devenue plus compétitive. Il y a aussi plus de petites voitures électriques sur le marché.

Ça va changer le monde.

Ouais ça va changer le monde !!!! En ce moment, perte électrique au Québec.

Des digues qui ont plus de 50 ans, des séismes probables dans le grand nord éventuellement et qui menacent les réservoirs. Tantôt le Québec sera dans le gros caca.

Pas grave selon toi, ce sera après l'arrivée d'un 2e soleil et la fin du monde.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 10:52
Citation de "kovan"Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Les voitures électriques se vendent un peu moins cher que les polluantes à essence. Les prix des électriques devraient baisser encore avec la fabrication de batteries devenue plus compétitive. Il y a aussi plus de petites voitures électriques sur le marché.

Ça va changer le monde.

Mais selon Consumers Report, le taux de défectuosités des électriques rechargeables dépassent de loin les voitures thermiques.Les voitures les plus fiables sont les hybrides de Lexus et Toyota. Si j'avais à changer demain ce serait la Corolla Cross hybride. Une pure merveille.

Non Gagarine. Ce sont les hybrides qui prennent en feu constamment sur le réseau.

Tu m'excuseras mais j'ai plus confiance aux 330 000 sondés de Consumers Report et au Guide de l'auto du Québec qu'à toi. Es-tu surpris que je sois dubitatif ?
glloqm
72 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 16:49
Ca va être beau tout les chargeurs le long des rues dans Montréal Hydro
Québec aura le beau jeu
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 17:24
J'ai oublié de donner la référence.
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2023-12-19/les-ventes-de-vehicules-electriques-explosent.php
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 19:10
Citation de "glloqm"Ca va être beau tout les chargeurs le long des rues dans Montréal Hydro
Québec aura le beau jeu

Voyons il serait pas mal plus commode d'avoir le branchement chez soi.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2023 à 21:12
Voyons, il y a plein de branchements privés déjà. Oh, tu penses à ceux qui stationnent dans la rue? Oui, il existe aussi des branchements pour eux, j'en ai vu. Un poteau au bord de la rue.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2023 à 10:11
Citation de "marinero"Voyons, il y a plein de branchements privés déjà. Oh, tu penses à ceux qui stationnent dans la rue? Oui, il existe aussi des branchements pour eux, j'en ai vu. Un poteau au bord de la rue.

Mais ceux qui habitent en logement et pas nécessairement les condos, ils n'ont pas ce branchement. S'il y a un adapteur, tant mieux, mais si non la personne devrait déménager.