Les forums Jasez
Politique et société

Alors que les salaires

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Alors que les salaires
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 12:46
ont augmenté en moyenne de 24% en 2023, les régimes de retraite seront augmentées de 4,4% au provincial et 4,8% au fédéral. Bien maigre consolation, snif ! snif !
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 12:55
En fait, pour la pension fédérale c’est un peu moins.

" Pension de sécurité de la vieillesse : Selon le gouvernement du Canada, « les prestations de la SV augmenteront de 0,8 % pour le trimestre de janvier à mars 2024, ce qui représente une augmentation de 3,7 % au cours de la dernière année, de janvier 2023 à janvier 2024 ».
Radio-Canada

En ce qui concerne le régime de pensions des anciens employés de l’État, l’indexation dépasse à peine le 1%.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 13:33
Les salaires pourraient augmenter de 24% sur 5 ans et ceci est en négociation.

Modifié le jeudi 28 décembre 2023 à 13:33

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 13:44
On s’entend tout de même sur le fait que le retrait de la vie active pour plusieurs ( la retraite ) signifie souvent un appauvrissement à plus ou moins long terme… mais que la flambée des prix, et accessoirement des salaires dans la dernière année, signifie un écart digne de mention ( .. ) ?

Un écart de richesse qui se creuse de manière assez significative pour la majorité des retraités et autres prestataires des services publics et qu'ils ne rattraperont jamais.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 14:38
Saviez vous que se sont les députées qui vont en profiter le plus ? en plus du 30% de cette année ils vont recevoir une autre augmentation avec les nouveaux contrats des travailleurs publique

Allez sur le site du gouvernement pour mieux comprendre
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 14:49
Vue que je travail dans un domaine que la demande est en progression constante me donne l'opportunité d'une augmentation au dessus de la moyenne qui débute au premier janvier qui est de 6,8 % c'était ça ou la grève pour nous.

Et oui, nous sommes bourré de contrat d'un peu partout dans le monde.

Modifié le jeudi 28 décembre 2023 à 14:49

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 15:29
Citation de "equi-noxe"On s’entend tout de même sur le fait que le retrait de la vie active pour plusieurs ( la retraite ) signifie souvent un appauvrissement à plus ou moins long terme… mais que la flambée des prix, et accessoirement des salaires dans la dernière année, signifie un écart digne de mention ( .. ) ?

Un écart de richesse qui se creuse de manière assez significative pour la majorité des retraités et autres prestataires des services publics et qu'ils ne rattraperont jamais.


Effectivement, je suis certainement considéré comme pauvre. Revenu mensuel 2200$. Mais avec ça je me loge bien, j'ai une voiture fiable, je mange bien. Pire que tout, j'économise quelque cinq milliers par an. Je pourrais travailler, mais à quoi bon?

Ouais, il serait agréable de suivre les oiseaux et aller passer à nouveau les hivers sous les tropiques. Quand la soirée électro éclairée débute à 15h30 ça enfonce le clou.





equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 16:50
Citation de "marinero"Citation de "equi-noxe"On s’entend tout de même sur le fait que le retrait de la vie active pour plusieurs ( la retraite ) signifie souvent un appauvrissement à plus ou moins long terme… mais que la flambée des prix, et accessoirement des salaires dans la dernière année, signifie un écart digne de mention ( .. ) ?

Un écart de richesse qui se creuse de manière assez significative pour la majorité des retraités et autres prestataires des services publics et qu'ils ne rattraperont jamais.


Effectivement, je suis certainement considéré comme pauvre. Revenu mensuel 2200$. Mais avec ça je me loge bien, j'ai une voiture fiable, je mange bien. Pire que tout, j'économise quelque cinq milliers par an. Je pourrais travailler, mais à quoi bon?

Ouais, il serait agréable de suivre les oiseaux et aller passer à nouveau les hivers sous les tropiques. Quand la soirée électro éclairée débute à 15h30 ça enfonce le clou.




C’est que vous avez la chance de vous loger à moindre coût.
Advenant un réajustement de loyer aux coûts du " marché " ou la nécessité de vous relocaliser, ce petit coussin d’aisance fondrait à vue d’oeil.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 18:34
Citation de "kovan"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"Citation de "equi-noxe"On s’entend tout de même sur le fait que le retrait de la vie active pour plusieurs ( la retraite ) signifie souvent un appauvrissement à plus ou moins long terme… mais que la flambée des prix, et accessoirement des salaires dans la dernière année, signifie un écart digne de mention ( .. ) ?

Un écart de richesse qui se creuse de manière assez significative pour la majorité des retraités et autres prestataires des services publics et qu'ils ne rattraperont jamais.


Effectivement, je suis certainement considéré comme pauvre. Revenu mensuel 2200$. Mais avec ça je me loge bien, j'ai une voiture fiable, je mange bien. Pire que tout, j'économise quelque cinq milliers par an. Je pourrais travailler, mais à quoi bon?

Ouais, il serait agréable de suivre les oiseaux et aller passer à nouveau les hivers sous les tropiques. Quand la soirée électro éclairée débute à 15h30 ça enfonce le clou.




C’est que vous avez la chance de vous loger à moindre coût.
Advenant un réajustement de loyer aux coûts du " marché " ou la nécessité de vous relocaliser, ce petit coussin d’aisance fondrait à vue d’oeil.


Connaissez-vous le marché de P-A-T par surcroît un sous-sol ?

Voyez-vous comment vous êtes propagandiste vous aussi ?


Je n'ai pas gagné une loterie. Je me suis débrouillé pour avoir cet appartement. Il y en a d'autres. Il y a aussi la possibilité de louer des logements prévus pour personnes à faible revenu.

Il existe aussi la possibilité de gagner des sous même à mon âge. Pour trouver, il faut chercher.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 18:53
Oh si je dis tout ça, c'est pour en encourager d'autres. Il ne faut s'avouer incapable, mais trouver le moyen. Il y en a au moins un, presque toujours.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 18:57
Citation de "marinero"Oh si je dis tout ça, c'est pour en encourager d'autres. Il ne faut s'avouer incapable, mais trouver le moyen. Il y en a au moins un, presque toujours.

On sait tout de même que pour beaucoup d’ainés, se loger à fables coûts représente un défi. Ce n’est pas une question de chance (.. ), de moyens mais d’ o p portunités.

Modifié le jeudi 28 décembre 2023 à 18:58

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 19:07
Tenez en voici.

2.5 / Studio à $895.00 ; 3.5 / Appartement à une chambre à $995.00 ; 4.5 / Appartement à deux chambres à $1,195.00 ; 5.5 / Appartement à trois chambres Coucher à ...

Très bien situés avec un Metro Plus à côté.

J'ai mieux, mais en sous-sol. Tout de même avec stationnement et prise électrique. Belle rue ombragée, plusieurs parcs dans le voisinage. Trois centres commerciaux en dedans de 500 mètres. Voisinage super.