Les forums Jasez
Politique et société

Quel est

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Quel est
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 15:11
selon vous le pays le plus détesté de la planète?

D'emblée, je dirais la Russie.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 15:18
Citation de "marinero"selon vous le pays le plus détesté de la planète?

D'emblée, je dirais la Russie.


La Russie serait numéro 1 parmi la majorité des autres pays. Cependant numéro 2 est plus difficile, l'Arabie Saoudite, la Chine et les États-Unis pourraient contester cette position!
h78
79 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 15:21

je comprends ce que tu veux dire mais quand je pense Gogol, Dostoievski,
Pouchquine, Tchaikovski, Tchekov etc...au lieu de penser Poutine
je ne peux détester la Russie
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 15:34
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"selon vous le pays le plus détesté de la planète?

D'emblée, je dirais la Russie.


La Russie serait numéro 1 parmi la majorité des autres pays. Cependant numéro 2 est plus difficile, l'Arabie Saoudite, la Chine et les États-Unis pourraient contester cette position!


Ben pour une fois, on est 100% d'accord!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 15:36
Citation de "h78"
je comprends ce que tu veux dire mais quand je pense Gogol, Dostoievski,
Pouchquine, Tchaikovski, Tchekov etc...au lieu de penser Poutine
je ne peux détester la Russie


Oh je parle seulement d'en ce moment. Je ne parle pas du peuple dans le cas des dictateurs.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 17:51
Perso, moi je choisirais de haïr l'Afghanistan. Le plus arriéré de tous les pays du globe.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 17:57
Citation de "gagarine"Perso, moi je choisirais de haïr l'Afghanistan. Le plus arriéré de tous les pays du globe.

Ce serait trop facile, il y a des pays qui sont hypocrites où le gouvernement disent qu'il a comme ça et c'est de la bullshit!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 18:38
Citation de "gagarine"Perso, moi je choisirais de haïr l'Afghanistan. Le plus arriéré de tous les pays du globe.

Humm je ne sais pas entre l'Iran et l'Afghanistan? Dans les deux cas, la religion persécute les filles et les femmes.

La Russie, mais dans les faits Poutine, persécute hommes, femmes, enfants et toute personne qui s'oppose à ses vices. On parle de centaines de milliers de personnes.

CitationLe nombre de soldats ukrainiens et russes tués ou blessés depuis le début de la guerre en Ukraine il y a 18 mois approche les 500 000, ont indiqué des responsables américains, un bilan stupéfiant alors que la Russie attaque son voisin et tente de s’emparer de nouveaux territoires.

https://www.lapresse.ca/international/europe/2023-08-19/guerre-en-ukraine/500-000-militaires-tues-ou-blesses.php

La Russie est déjà plus de deux fois plus grande que le 2e plus grand pays, le Canada.

Modifié le dimanche 31 décembre 2023 à 18:46

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 11:02
Citation de "marinero"selon vous le pays le plus détesté de la planète?

D'emblée, je dirais la Russie.


Ça dépend de ou tu te trouve sur la planète mais bon je dirais que les usa sont les plus détesté du monde.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 11:24
Y a-t-il un autre pays que les É-U où autant de gens cherchent à immigrer?

Je ne dis pas qu'ils ont raison...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 11:57
Il y a plusieurs épisodes de l’histoire récente qui ont entraîné la sympathie et/ou la désaffection à l’égard de certaines nations. L’ère du colonialisme en a été un. Les Québécois, encore aujourd’hui, n’échappent pas à la haine viscérale que d’anciennes colonies vouent à la Grande-Bretagne. Même sentiment dans les pays du Maghreb à l’encontre de la France. Si nous interrogions les Hongkongais ou les Taïwanais, fort probablement que la Chine serait identifiée.

Si un seul pays aujourd’hui devait faire l’unanimité sur la planète quant à son capital d’antipathie… bien difficile à répondre n’est-ce pas ? Allez à l’est et ils vous diront que ce pays domine l’ouest ( les USA ). Interrogez l’ouest et on vous dira que le diable en personne est incarné par la Russie, la Corée… etc.

Au final, dans le palmarès des pays les plus détestés n’y aura-t-il pas aujourd’hui ceux qui s’affichent publiquement avec des intentions les plus belliqueuses ? À ce titre oui, il y a beaucoup à craindre de la Russie, de la Chine, de la Corée et… quoi qu’on en dise d’une Amérique trumpiste.
the.big.valbowski
43 Québec
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 13:27
Canada, parce que Justin Trudeau ce croit vraiment être la colombe de la paix et pour cette raison, menace la sécurité du Canada de déclencher la troisième guerre mondiale.




hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 14:45
Citation de "marinero"Y a-t-il un autre pays que les É-U où autant de gens cherchent à immigrer?

Je ne dis pas qu'ils ont raison...


Ça dépend toujours d'une région quelconque..

Je dirais que, c'est la Chine ! Taiwan viens de voter pour la réunification.

un copier coller..

Dans le cadre de ce « consensus », les deux gouvernements « conviennent » qu'il n'existe qu'un seul État souverain englobant à la fois la Chine continentale et Taiwan, mais ne sont pas d'accord sur celui des deux gouvernements qui est le gouvernement légitime de cet État.

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 15:47
Citation de "hdemtl"[quote login="marinero"]Y a-t-il un autre pays que les É-U où autant de gens cherchent à immigrer?

Je ne dis pas qu'ils ont raison...


Ça dépend toujours d'une région quelconque..

Je dirais que, c'est la Chine ! Taiwan viens de voter pour la réunification.

un copier coller..


Citation

Dans le cadre de ce « consensus », les deux gouvernements « conviennent » qu'il n'existe qu'un seul État souverain englobant à la fois la Chine continentale et Taiwan, mais ne sont pas d'accord sur celui des deux gouvernements qui est le gouvernement légitime de cet État.

La suite …

Suite à la démocratisation de Taïwan dans les années 1990, la position sur le principe d’une seule Chine évolua. Si le KMT continue de mettre ce principe de l’avant, son principal opposant politique, le Parti démocrate progressiste (DPP), penche plutôt pour l’idée d’indépendance taïwanaise et met de l’avant l’utilisation du terme « Taïwan » plutôt que « République de Chine » pour décrire l’État insulaire. C’est sous ce nom que le président Chen Shui-bian déposa sans succès une candidature pour réintégrer l’ONU en 2007. L’ONU s’y opposa, citant son adhésion à la politique d’une seule Chine convenue dans le cadre de la résolution de 1971. L’actuelle présidente, Tsai Ing-wen, considère pour sa part Taïwan comme un État déjà indépendant de facto, mais ne possédant pas la reconnaissance légale pour être pleinement membre de la communauté internationale.

https://ras-nsa.ca/fr/taiwan-face-a-la-perte-dallies-diplomatiques/
I


« Taiwan viens de voter pour la réunification. »

Fausse nouvelle. Ousque que vous avez pêché ça ??
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2024 à 16:03
Citation de "equi-noxe"Citation de "hdemtl"[quote login="marinero"]Y a-t-il un autre pays que les É-U où autant de gens cherchent à immigrer?

Je ne dis pas qu'ils ont raison...


Ça dépend toujours d'une région quelconque..

Je dirais que, c'est la Chine ! Taiwan viens de voter pour la réunification.

un copier coller..


Citation

Dans le cadre de ce « consensus », les deux gouvernements « conviennent » qu'il n'existe qu'un seul État souverain englobant à la fois la Chine continentale et Taiwan, mais ne sont pas d'accord sur celui des deux gouvernements qui est le gouvernement légitime de cet État.

La suite …

Suite à la démocratisation de Taïwan dans les années 1990, la position sur le principe d’une seule Chine évolua. Si le KMT continue de mettre ce principe de l’avant, son principal opposant politique, le Parti démocrate progressiste (DPP), penche plutôt pour l’idée d’indépendance taïwanaise et met de l’avant l’utilisation du terme « Taïwan » plutôt que « République de Chine » pour décrire l’État insulaire. C’est sous ce nom que le président Chen Shui-bian déposa sans succès une candidature pour réintégrer l’ONU en 2007. L’ONU s’y opposa, citant son adhésion à la politique d’une seule Chine convenue dans le cadre de la résolution de 1971. L’actuelle présidente, Tsai Ing-wen, considère pour sa part Taïwan comme un État déjà indépendant de facto, mais ne possédant pas la reconnaissance légale pour être pleinement membre de la communauté internationale.

https://ras-nsa.ca/fr/taiwan-face-a-la-perte-dallies-diplomatiques/
I


« Taiwan viens de voter pour la réunification. »

Fausse nouvelle. Ousque que vous avez pêché ça ??


Au fait c'est ce que j'espère ( voir vote futur ) pour ne pas à vivre la guerre.