Les forums Jasez
Santé

Essaie pour avoir bébé depuis + d'un an

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Essaie pour avoir bébé depuis + d'un an
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
laptitecrist
36 Lévis
Abus Citer Posté le jeudi 4 janvier 2024 à 23:52
Salut
On essai avec mon conjoint d'avoir un enfant. J'ai arrêter la pilule v'la 15 mois et toujours rien. Je voulais savoir si d'autre ici sont dans une situation similaire. Je suis bien entourer mais j'ai l'impression que même si j'en parle à mon entourage ils n'ont pas vécu la même chose.Je cherche à jaser avec d'autre qui vivent la même situation ????
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 06:00
Bonjour.
Il m'a fallu 3 ans et deux fausses couches, avant d'avoir mes deux belles filles.
Ma fille ainée a du attendre deux ans pour tomber enceinte et elle vient d'accoucher de deux magnifiques bébés.
Pour de nombreuses femmes, ça prend du temps, souvent à cause du stress, de la fatigue…
Toutefois, il vaut mieux consulter en clinique de fertilité pour t'assurer que vous n'avez pas de soucis, et si c'est le cas, trouver une solution pour les régler.
On sait quoi te souhaiter pour la nouvelle année, en tout cas.
N'hésite pas à m'écrire en privé si tu le souhaites.
Bon courage !
laptitecrist
36 Lévis
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 11:36
Salut!
Merci pour ton message. Ça me donne de l'espoir! J'attend mon retour d'appel de la clinique de fertilité. C'est certain que le stress ne m'aide pas et aussi mon âge j'imagine (36 ans). J'essaie de me dire que mon tour viendras un jour mais j'y pense quand même, surtout quand j'ai mes règles. Je reste positive malgré tout!!

Modifié le vendredi 5 janvier 2024 à 14:43

yeuxbleus14
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 15:43
Citation de "laptitecrist"Salut
On essai avec mon conjoint d'avoir un enfant. J'ai arrêter la pilule v'la 15 mois et toujours rien. Je voulais savoir si d'autre ici sont dans une situation similaire. Je suis bien entourer mais j'ai l'impression que même si j'en parle à mon entourage ils n'ont pas vécu la même chose.Je cherche à jaser avec d'autre qui vivent la même situation ????


Petre parce tu veux trop que sa marche pas
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 05:01
Citation de "balade_au_crepuscule"Bonjour.
Il m'a fallu 3 ans et deux fausses couches, avant d'avoir mes deux belles filles.
Ma fille ainée a du attendre deux ans pour tomber enceinte et elle vient d'accoucher de deux magnifiques bébés.
Pour de nombreuses femmes, ça prend du temps, souvent à cause du stress, de la fatigue…
Toutefois, il vaut mieux consulter en clinique de fertilité pour t'assurer que vous n'avez pas de soucis, et si c'est le cas, trouver une solution pour les régler.
On sait quoi te souhaiter pour la nouvelle année, en tout cas.
N'hésite pas à m'écrire en privé si tu le souhaites.
Bon courage !



Félicitations Balade! :-)
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 05:37
Citation de "laptitecrist"Salut
On essai avec mon conjoint d'avoir un enfant. J'ai arrêter la pilule v'la 15 mois et toujours rien. Je voulais savoir si d'autre ici sont dans une situation similaire. Je suis bien entourer mais j'ai l'impression que même si j'en parle à mon entourage ils n'ont pas vécu la même chose.Je cherche à jaser avec d'autre qui vivent la même situation ????


Bonjour

Je n'ai pas LA solution, mais MA solution

Quand on a vécu ce problème il y a 44 ans on a réussi à fonder notre petite famille.

Notre médecin était un grand ami et son conseil, même farfelu a fontionné.

Faire l'amour à chaque jour jusqu"à ce que ça marche, bien sur faut faire les efforts puisque ce n'est pas évident de le faire quand ça ne nous tente pas vraiment.

On s'est forcé et ça a fonctionné
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 08:00
Citation de "amamelisse"
Félicitations Balade! :-)


Merci Amamelisse ! (f)
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 08:05
Citation de "le_grognon"

Bonjour

Je n'ai pas LA solution, mais MA solution

Quand on a vécu ce problème il y a 44 ans on a réussi à fonder notre petite famille.

Notre médecin était un grand ami et son conseil, même farfelu a fontionné.

Faire l'amour à chaque jour jusqu"à ce que ça marche, bien sur faut faire les efforts puisque ce n'est pas évident de le faire quand ça ne nous tente pas vraiment.

On s'est forcé et ça a fonctionné


Bonjour Grognon !
Même à mon époque, il y a 26 ans, ce n'était pas du tout recommandé. Au contraire, on parlait d'un jour sur trois pour permettre aux spermatozoïdes d'être au summum. Et puis quand le sexe devient uniquement un moyen de conception, franchement, ça ne tente pas et ça risque même de bloquer le processus pour la femme.
Bonne journée ! :-)
laptitecrist
36 Lévis
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 23:08
C'est ce que j'ai lu aussi aux 3 jours :)

Modifié le samedi 6 janvier 2024 à 23:09