Les forums Jasez
Discussions générales

Le respect

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le respect
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sebastien1980
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 4 janvier 2024 à 23:53
Je pense que j'avais déja partie un topic la dessus mais même en 2024, le monde en ai désespérant.

J'allait au cinéma ce soir pour voir baignade nocturne et quand j'arrive au cinéma, on me dit que la salle à un probleme avec le chauffage et qu'il fait environ 15 degré.. Qu'on à environ 45 minutes pour se faire remboursé.

Je me dis , je vais garder mon manteau pendant la durée du film, sa dérange pas (1h40)..

Le film commence et environ 15-20 min après le début, je vois des jeunes qui montent les marches et qui viennent s'assir en arrière de moi.

Un des gars commence à parlé fort . Je fais chutttt. Les autres commencent à rire ..bref la soirée est mal barré..

Finalement, je m'en vais me faire remboursé car je tolérerais pas le niaisage. J'aurais pus changé de place mais faisais vraiment froid dans salle.

En parlant avec le boss d'après moi, ils dit qu'ils ont eu ben des difficultés avec les jeunes .

Le respect n'est plus de ce monde je crois..

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 06:45
Une situation aussi dans une salle de cinéma, un qui n'a pas fermé son cellulaire et ça eu lieu mardi dernier, quand il y a eu une alerte Amber, ça sonne fort ça!
arteyus
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 14:09
Dans notre société le moi..moi est très présent
un individualisme outrancier ne mène pas au respect des autres et je le constate tout les jours
l'éducation parentale et le savoir vivre en communauté une base que bien du monde ne connaît pas
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 14:36
Citation de "top2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une situation aussi dans une salle de cinéma, un qui n'a pas fermé son cellulaire et ça eu lieu mardi dernier, quand il y a eu une alerte Amber, ça sonne fort ça!

Tant mieux si tout le monde le entendu...

Mais on aurait faite quoi, ouvrir nos cellulaires pour savoir qui a été enlevé dans le théâtre? Et si on ne la connaît pas, on fait quoi là? En passant, quand je l'ai ouvert, cela a pris environ 30 minutes avant d'avoir l'alerte.

Ce que je veux dire c'est que tu es supposé fermer ton cellulaire.
sebastien1980
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 15:36
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une situation aussi dans une salle de cinéma, un qui n'a pas fermé son cellulaire et ça eu lieu mardi dernier, quand il y a eu une alerte Amber, ça sonne fort ça!

Tant mieux si tout le monde le entendu...

Mais on aurait faite quoi, ouvrir nos cellulaires pour savoir qui a été enlevé dans le théâtre? Et si on ne la connaît pas, on fait quoi là? En passant, quand je l'ai ouvert, cela a pris environ 30 minutes avant d'avoir l'alerte.

ou le mettre sur vibration;)

balade_au_crepuscule
58 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 15:53
Citation de "top2"ca me fait rire que chaque personne indivudialisme clame que le monde n'as plus de respect, surtout envers les jeunes...

Je vais dire comme ma fille, même si je crois qu'il y a une marge de 5%, 80% des gens, jeunes et adultes, sont bons et courtois.

Je suis bien d'accord avec ça ! Quand je regarde mes filles et leurs amis, je me dis que la jeunesse d'aujourd'hui est tout aussi respectueuse que les anciennes générations. En fait, je dirais même plus, car les jeunes ont conscience de faits dont nous avions à peine connaissance. Je parle de respect de la diversité, de la sauvegarde de la planète, par exemple.

Modifié le samedi 6 janvier 2024 à 08:06

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 16:57
Citation de "sebastien1980"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top2"[quote login="jeff_the_diseased_lung"]Une situation aussi dans une salle de cinéma, un qui n'a pas fermé son cellulaire et ça eu lieu mardi dernier, quand il y a eu une alerte Amber, ça sonne fort ça!

Tant mieux si tout le monde le entendu...[
/quote]

ou le mettre sur vibration;)

Je ne crois pas qu’un cellulaire allumé a sa place dans un cinéma…
Y’a tellement de gens accrocs à leur cellulaire…
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 06:59
"...Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan..."

Chanson:

Le Temps ne Fait Rien à l'Affaire - Georges Brassens

https://youtu.be/h3iDZhZzdFI?si=UdGRKj0AJ1NsNBqL

:-)

Modifié le samedi 6 janvier 2024 à 07:02

balade_au_crepuscule
58 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 08:11
+1 :-)

Le respect prend différentes formes selon l'époque.
Avant, c'était respectueux de faire une courbette devant une femme. Aujourd'hui, ce serait spécial.
Avant, seuls les hommes devaient tenir la porte pour une dame. Aujourd'hui, le respect propose que tout le monde le fasse pour tout le monde.
Avant, mettre les coudes sur la table était un manque de respect total. Aujourd'hui, ça n'a aucune importance, la posture globale étant plus importante que ce détail.
Vrai qu'un cellulaire ouvert dans un cinéma est irrespectueux. Avant les cellulaires, les gens parlaient aussi à voix haute pendant les films.

Bref, ce n'est pas les jeunes d'aujourd'hui qui sont irrespectueux. Ce sont certaines personnes, tout comme avant.
comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 21:16
Sur ce forum, on voit que le manque de respect n'a rien à voir avec être jeune.
Les guéguerres entre babyboomers sont le pain quotidien.
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 09:16
Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "top2"ca me fait rire que chaque personne indivudialisme clame que le monde n'as plus de respect, surtout envers les jeunes...

Je vais dire comme ma fille, même si je crois qu'il y a une marge de 5%, 80% des gens, jeunes et adultes, sont bons et courtois.

Je suis bien d'accord avec ça ! Quand je regarde mes filles et leurs amis, je me dis que la jeunesse d'aujourd'hui est tout aussi respectueuse que les anciennes générations. En fait, je dirais même plus, car les jeunes ont conscience de faits dont nous avions à peine connaissance. Je parle de respect de la diversité, de la sauvegarde de la planète, par exemple.

D’accord avec toi sur toute la ligne, Balade. Sauf que dans mon cas il s’agit de mon fils et ses amis :))

Mais oui, nos jeunes sont beaucoup trop souvent sous-estimés.

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 8 janvier 2024 à 12:20
Citation de "sebastien1980"Je pense que j'avais déja partie un topic la dessus mais même en 2024, le monde en ai désespérant.

J'allait au cinéma ce soir pour voir baignade nocturne et quand j'arrive au cinéma, on me dit que la salle à un probleme avec le chauffage et qu'il fait environ 15 degré.. Qu'on à environ 45 minutes pour se faire remboursé.

Je me dis , je vais garder mon manteau pendant la durée du film, sa dérange pas (1h40)..

Le film commence et environ 15-20 min après le début, je vois des jeunes qui montent les marches et qui viennent s'assir en arrière de moi.

Un des gars commence à parlé fort . Je fais chutttt. Les autres commencent à rire ..bref la soirée est mal barré..

Finalement, je m'en vais me faire remboursé car je tolérerais pas le niaisage. J'aurais pus changé de place mais faisais vraiment froid dans salle.

En parlant avec le boss d'après moi, ils dit qu'ils ont eu ben des difficultés avec les jeunes .

Le respect n'est plus de ce monde je crois..

Disons que le respect existe encore chez certaines personnes de tout âge mais il devient minoritaire peu à peu..
On vit dans une société souffrante...