Les forums Jasez
Politique et société

Hausse du % des pensions alimentaires.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Hausse du % des pensions alimentaires.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2024 à 07:26
Grosso modo, les Papas vont payer ! 10.9 % sur 2 ans.

Bonne fin du monde à tous :)

Modifié le jeudi 11 janvier 2024 à 07:26

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2024 à 11:13
Citation de "findumonde10432"un lien pour nourrir ou comprendre l'origine de tes très nombreuses peurs.

https://www.youtube.com/watch?v=ccEB_0l5xak

Très intéressant, merci.

Bien des gens sont un peu perdus dans ce monde qui a très rapidement changé. Et ce phénomène semble mondial. On (les humains) avance plus dans un an que dans les siècles précédents. C'est déstabilisant.

kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2024 à 16:11
Citation de "equi-noxe"On a tendance à oublier qu’à l’époque où les pensions alimentaires permettaient des " déductions fiscales " pour les payeurs ( généralement des hommes ) le montant de ces mêmes pensions venaient s’ajouter aux revenus de celles ( les femmes ) qui en bénéficiaient, faisant ainsi grimper leur fardeau fiscal. En somme, un enrichissement pour l’un .. et un appauvrissement pour l’autre ( celui qui assume au surplus les soins, l’éducation des enfants ) du fait d’un fardeau fiscal plus élevé.

L’Arrêt Thibodeau jugé devant la Cour suprême en 1995 a énoncé ce principe ;
Aucun montant d’argent destiné aux soins des enfants et qui transite entre les deux parents ne doit être fiscalisé ( faire l’objet d’une déduction ou d’une charge fiscale ).

La logique est simple… si vous étiez demeuré en couple avec la mère de votre fils aucune loi fiscale ne vous aurait compensé, vous, pour l’ensemble de la charge financière qu’implique le fait d’élever un enfant. Je ne vois pas en quoi le fait d’être séparé ou divorcé devrait vous conférer ce net avantage.

https://decisions.scc-csc.ca/scc-csc/scc-csc/fr/item/1266/index.do

Information pertinente. Le saviez-vous d'emblée où vous avez cherché ? Et en effet, c'est bien logique. Il est tout de même rare qu'on enlève de la job aux comptables.

audray-anne
50 Canada
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 09:26
L’ex mari de ma sœur a toujours dit que son paiement de pension alimentaire n’était pas plus cher que s’il était resté marié et avait payé pour l’éducation de ses 2 enfants.
C’est pas tellement faux finalement.
kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 12:54
Citation de "top2"Je trouve cela pas mal élever quand la majorité des gens on une augmentation d'environ 2.5% par année...

Vrai que l'indexation n'est pas fairplay pour tout l'monde. C'est injuste.

Heureusement, je ne suis plus concerné par cela.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 13:03
Citation de "top2"Je trouve cela pas mal plus quand la majorité des gens on une augmentation d'environ 2.5% par année...

Moi j’ai déjà lu encore pas mal moins élever en mettant son salaire ici pour en faire une vantardise.

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 13:05

kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 13:26
Citation de "top2"Citation de "clairedelune5999"Citation de "top2"Je trouve cela pas mal élever quand la majorité des gens on une augmentation d'environ 2.5% par année...

Moi j’ai déjà lu encore pas mal moins élever en m’étant son salaire ici pour en faire une vantardise.

Claire c'étais pas mon vrai salaire, c'étais pour faire réagir un forumeur vis a vis une autre question, désoler si j'en ai choquer certain.

Top : l’homme qui a le don de faire couler beaucoup d’encre en faisant naître des tempêtes dans un verre d’eau. (lolll)
kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 13:49
Citation de "kharamelle"Citation de "top2"Citation de "clairedelune5999"Citation de "top2"Je trouve cela pas mal élever quand la majorité des gens on une augmentation d'environ 2.5% par année...

Moi j’ai déjà lu encore pas mal moins élever en m’étant son salaire ici pour en faire une vantardise.

Claire c'étais pas mon vrai salaire, c'étais pour faire réagir un forumeur vis a vis une autre question, désoler si j'en ai choquer certain.

Top : l’homme qui a le don de faire couler beaucoup d’encre en faisant naître des tempêtes dans un verre d’eau. (lolll)

Tant que c'est pas dans le bol de toilette mddrrrr. Surtout si t'as pas encore flushé yarkkkkk !

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 13:49