Les forums Jasez
Politique et société

Accusations de génocide contre Israël

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Accusations de génocide contre Israël
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2024 à 15:09
Je ne sais pas si c'est une fake news ou pas, mais parait que nous sommes en Defcon1 pour le moyen-orient.

Defcon1 :

CitationPréparation maximale des forces (état de guerre).
Ce niveau est planifié pour une attaque imminente offensive ou défensive; à ce niveau les forces américaines sont prêtes à être déployées incluant la préparation pour une guerre thermonucléaire totale. Ce niveau d'alerte n'a jamais été atteint.


https://fr.wikipedia.org/wiki/DEFCON

Modifié le mardi 16 janvier 2024 à 15:10

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2024 à 15:11
Mon opinion est qu'il faut être intelligent pour attirer et choisir les meilleurs candidats. Alors c'est ce qui me fascine en ce moment le manque d'intelligence des Étasuniens.

Certains candidats sont des déséquilibrés. Netanyahou est-il intelligent? Selon ma réflexion, s'il l'était il n'y aurait pas de guerre et des deux côtés les gens seraient heureux. L'intelligence pour moi inclut le jugement, la créativité, l'inspiration. L'étroitesse d'esprit ne mène pas au bonheur.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2024 à 19:46
Citation de "marinero"Mon opinion est qu'il faut être intelligent pour attirer et choisir les meilleurs candidats. Alors c'est ce qui me fascine en ce moment le manque d'intelligence des Étasuniens.

Oui, il y a des candidats qui sont crack pot, mais certains sont élus car la majorité déteste l'autre ou le parti qu'il représente.

CitationCertains candidats sont des déséquilibrés. Netanyahou est-il intelligent? Selon ma réflexion, s'il l'était il n'y aurait pas de guerre et des deux côtés les gens seraient heureux. L'intelligence pour moi inclut le jugement, la créativité, l'inspiration. L'étroitesse d'esprit ne mène pas au bonheur.

Mais la réalité c'est que l'intelligence ne te fait pas de toi une bonne personne, jusque tu peux faire mieux qu'un autre, ce qui inclue faire des mauvaises choses. Il faut lâcher le lunettes roses!

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2024 à 20:15
Jeff, quand je parlais d'intelligence humaine c'était un terme générique. Je veux dire les avancées de l'intelligence des humains.

Facile de réaliser qu'aujourd'hui, on obtient plus des gens en les motivant qu'en tentant de les menacer. Remarque que l'Hamas n'a pas agi intelligemment non plus.

Nelson Mandela est un superbe exemple d'une personne intelligente qui a réussi sans menacer.

Modifié le mardi 16 janvier 2024 à 20:25

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2024 à 20:32
Citation de "marinero"Jeff, quand je parlais d'intelligence humaine c'était un terme générique. Je veux dire les avancées de l'intelligence des humains.

Facile de réaliser qu'aujourd'hui, on obtient plus des gens en les motivant qu'en tentant de les menacer. Remarque que l'Hamas n'a pas agi intelligemment non plus.

Nelson Mandela est un superbe exemple d'une personne intelligente qui a réussi sans menacer.


Je lance la serviette blanche!
kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 17 janvier 2024 à 20:45
À mon avis....et je ne veux pas les nommer, le chef de la Turquie est bien plus dangereux que le chef de la Russie.

Modifié le mercredi 17 janvier 2024 à 20:45

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 janvier 2024 à 21:24
Citation de "kavano"À mon avis....et je ne veux pas les nommer, le chef de la Turquie est bien plus dangereux que le chef de la Russie.

Oh! Là, je te rejoins, mais il n'a pas les mêmes moyens!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 21:07
Citation de "marinero"Citation de "kavano"À mon avis....et je ne veux pas les nommer, le chef de la Turquie est bien plus dangereux que le chef de la Russie.

Oh! Là, je te rejoins, mais il n'a pas les mêmes moyens!


Vous êtes qui encore?
Dorito Head and Fun Dip Face!
The Tostito Twins!
The Bubblicious Boys!
The Cheetos Chum!
Gummy Bear Boy and the Kit Kat Kid!
The Peanut Butter Brothers!
A Honeycomb and a Cookie Crisp

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 09:11
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2044699/cij-israel-decision-genocide-gaza

Les derniers nouvelles sur la cour de justice internationale.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 09:52
Avec cette décision de ne pas décider, l'ONU vient de démontrer son inutilité.

Quelle que soit une future décision, les 26 000 morts seront suivies de combien d'autres?

S'il existe de la vie ailleurs, croyez-vous qu'elle soit plus intelligente et avancée que celle-ci?
ctw
53 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mardi 30 janvier 2024 à 21:22
Citation de "marinero"Avec cette décision de ne pas décider, l'ONU vient de démontrer son inutilité.

Quelle que soit une future décision, les 26 000 morts seront suivies de combien d'autres?

S'il existe de la vie ailleurs, croyez-vous qu'elle soit plus intelligente et avancée que celle-ci?


Content que l'ONU se mêle de ses affaires.

Ça apprendra à Gaza de trop écoeurer le gros Israel, à pousser le bouchon trop loin...

Comme je disait dans un autre fil (ou est-ce celui-ci ?), Gaza ne devrait pas avoir le soutien international. C'est dommage pour les civils, voire triste, mais c'est la guerre qu'ils ont provoqués.

Modifié le mardi 30 janvier 2024 à 21:23