Les forums Jasez
Discussions générales

Vous souvenez-vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vous souvenez-vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:12
Des lampes de radio (télé itou) qu'il fallait souvent remplacer?
kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:13
Citation de "marinero"Des lampes de radio (télé itou) qu'il fallait souvent remplacer?

Non, J'étais trop jeune. Mais j'ai vu la technologie de l'époque.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:20
Quand j'étais petit le radio dans le salon, un Stromberg-Carlson avait un meuble plus haut que moi. La télé n'était même pas encore un rêve. Les premières télés avec un écran rond dont on cachait les bords verticaux étaient remplies de lampes qu'on devait remplacer souvent. Aux deux semaines. On allait les vérifier et les acheter régulièrement.

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 20:21

kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:24
Citation de "marinero"Quand j'étais petit le radio dans le salon, un Stromberg-Carlson avait un meuble plus haut que moi. La télé n'était même pas encore un rêve. Les premières télés avec un écran rond dont on cachait les bords verticaux étaient remplies de lampes qu'on devait remplacer souvent. Aux deux semaines. On allait les vérifier et les acheter régulièrement.

Ayoye, aux deux semaines.....wow. Non vraiment pas connu ça...
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:29
Alors te souviens-tu de l'image de la télé qui partait à rouler quand passait un tramway?
kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:30
C’est vague.. Mais lors de l’achat de notre première télé couleur (un long meuble en fait), je crois encore entendre mon père nous répéter sans cesse qu’il fallait faire attention à cette grosse lampe à l’arrière de la télé. "Grosse bosse" pour nous, "Grosse lampe" pour lui.
kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:32
Citation de "marinero"Alors te souviens-tu de l'image de la télé qui partait à rouler quand passait un tramway?

Ahahahahah, encore moins lollll. J'ai pas connu les tramways.

Mais j'ai connu la télé noir et blanc avec des sursauts verticals qui ne voulaient pas s'ajuster; surtout au 2, Radio-Canada.

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 20:33

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:33
Citation de "kharamelle"C’est vague.. Mais lors de l’achat de notre première télé couleur (un long meuble en fait), je crois encore entendre mon père nous répéter sans cesse qu’il fallait faire attention à cette grosse lampe à l’arrière de la télé. "Grosse bosse" pour nous, "Grosse lampe" pour lui.

Ben l'écran était alors une grosse lampe sous vide. Si elle implosait c'était dangereux.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:37
Citation de "kavano"Citation de "marinero"Alors te souviens-tu de l'image de la télé qui partait à rouler quand passait un tramway?

Mais j'ai connu la télé noir et blanc avec des sursauts verticals qui ne voulaient pas s'ajuster; surtout au 2, Radio-Canada.

Ben quand j'ai travaillé à la télé de Radio-Can c'était en 1961, c,était comme ça. Les cameras étaient sur pied roulant, pesaient très lourd et pour un rien l'image se mettait à rouler. On ne pouvait pas interrompre l'émission pour passer un commercial.

kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:40
Citation de "marinero"Citation de "kavano"Citation de "marinero"Alors te souviens-tu de l'image de la télé qui partait à rouler quand passait un tramway?

Ben quand j'ai travaillé à la télé de Radio-Can c'était en 1961, c,était comme ça. Les cameras étaient sur pied roulant, pesaient très lourd et pour un rien l'image se mettait à rouler. On ne pouvait pas interrompre l'émission pour passer un commercial.

Ouin...1961....et je suis né en 68.

Rassemble tes idées et projettes-toi en 1978 environ. Laisses-moi au moins avoir 10 ans lollll.

Sinon, m'a être obligé de te faire une interlude avec Claude Dubois :)

https://www.youtube.com/watch?v=8RotDeYbrW4

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 20:41

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:48
Oui, j'oubliais que tu es plus jeune que mes fils. Hihi.

Quand j'étais à Poly l'U de M avait des machines à calculer. Trois ans après, elles s'appelaient des ordinateurs. Des quoi?

Difficile d'imaginer la rapidité du changement à ce moment.
kavano
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 20:51
Citation de "marinero"Oui, j'oubliais que tu es plus jeune que mes fils. Hihi.

Quand j'étais à Poly l'U de M avait des machines à calculer. Trois ans après, elles s'appelaient des ordinateurs. Des quoi?

Difficile d'imaginer la rapidité du changement à ce moment.

Moi marin, je vais tout prendre de ton historique de vie. Contraiement a d'autres qui te dénigrent, je sais que je peux apprendre de toi.

Merci de vivre encore.

Si vieillesse pouvait, si jeunesse savait.....
fireball2
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2024 à 10:44
Et nous étions souvent la "télécommande " lève-toi et change de poste s'il vous plaît !

Citation de "marinero"Quand j'étais petit le radio dans le salon, un Stromberg-Carlson avait un meuble plus haut que moi. La télé n'était même pas encore un rêve. Les premières télés avec un écran rond dont on cachait les bords verticaux étaient remplies de lampes qu'on devait remplacer souvent. Aux deux semaines. On allait les vérifier et les acheter régulièrement.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2024 à 10:58
Oh ne te décourage pas jeune homme. Vieillesse n'est pas synonyme d'incapacité. On perd un peu mais tu vois mon fils le plus jeune a 57 ans et son frère aîné 58. Les deux sont pas mal en forme. L'un joue au soccer régulièrement et l'autre est chef instructeur au plus gros club de vol-à-voile (planeur) du Canada.

À leur âge je naviguais en mer, vivait sur mon voilier et à terre me déplaçais à pied. Je planifiais vaguement un tour du monde en solo passé 80 ans. Une merde arrive, une hanche me lâche. Terminée la voile solo en mer. Pas normal ça, c'est moi qui faisais des gestes à ne pas faire.

La vieillesse ne signifie pas ce qu'on pense. On peut facilement conserver une forme de vie active. Il ne faut pas se croire relégué à la chaise berçante.

kharamelle
101 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2024 à 13:19
Citation de "fireball2"Et nous étions souvent la "télécommande " lève-toi et change de poste s'il vous plaît !

Exact ! L’ère de la télécommande sur deux pattes :))