Les forums Jasez
Discussions générales

Thermopompe

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Thermopompe
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bugatty
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 09:23
Bonjour j'aimerais votre avis, esse vraiment efficace et combien avez vous économiser?
lynxnature
46 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 09:31
Hahaha. Juste te poser la question. Qu est ce que vous avez economisez??? Hahahah. C est y repondre!

La societe ds laquel tu vies te bourre de mensonges. Dernieremenr une etude disait qu une personne qui travaille 8h/jours se fait mentir de 250 a 300x. Pour t en vendre une thermopompe faut qu il disent un mensonge Voyons chauffer electric puis rajouter une clim par desssus. Sa tire du courant a l annee tu sauves quoi!? Hahaha. 20 milliampere a l heure??

Check ils ne vois pas d economie tout le monde paye puis cours apres le 25 cennes clair de l heure qui leur reste apres avoir payer m hypotheque les paiements d autos les communications et les tendance pour les 2 flow! Jai jamais vu personne dire. Jai sauver 250kilowstt en 15 ans de thermopompe!
lynxnature
46 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 09:34
Cette mafia la bien avec ce qui appelle le lobbyisme bien arrive a faire passee des lois pour diminuer les alternative pour arriver a en vendre toujours plus!! Tant que tu crois que y economise tu vas etre willing pour acheter! En 1980 si tu etais capable de vendre un frigidaire a un inuit tu etais vendeur maintenant c est insufisant. Faut tu vendes un reve qui existe pas mais faut qui crois que c est le reve. Sa existe pas mais t en reve. T achete!! Les startup c est ca!
lynxnature
46 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 09:36
Te nee pour payer! L economie c est une technique de vente du reve inexistant et tu en es victime. Tu veux croire que tu vas economiser. Hahahah. Sa s appelle le controle de la pensee!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 10:03
Dans la fin des années '70 j'ai ajouté à ma fournaise à l'huile une thermopompe. Quelle merveille. L'économie, même quand l'huile à chauffage n'était pas chère, a vite payé la thermopompe et on bénéficiait en plus d'une super climatisation. Celles d'aujourd'hui sont pas mal plus efficaces.

Il me tente de proposer au proprio (ben oui, au retour de 23 ans en bateau, je n'ai plus de condo.) de faire installer une thermopompe qui demeurerait sienne à mon départ. Mon appart n'est pas très grand et il me coûte plus de 500$ annuellement pour le chauffer. Un autre avantage, il devient possible d'avoir un chauffage d'urgence lors de pannes d'électricité. Un groupe électrogène devrait être suffisant. Avec le branlebas qui se dessine, les pannes pourraient devenir un gros problème.

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 10:24
En 2022 à mon autre maison, j'avais fait installer une thermopompe en janvier. La première année mes économies étaient:
- 440.$ subvention
- 500.$ crédit HQ donc facture à 0.$ pour environ 4 mois
- baisse de 50.$ par mois d'électricité pour les mois et années à
venir
Et si j'ajoute que je n'avais plus besoin de chauffer mon poêle à granules qui me coûtait 750.$ par année de granules en plus de l'électricité car ce genre de poêle fonctionne à l'électricité ce qui est quand même économique par rapport aux plinthes électriques.

Donc oui c'est économique une thermopompe et comme le dit Marin, en plus on a l'air climatisé.

A la maison que j'ai présentement, il y a 2 thermopompes, une au rez-de-chaussée et une à l'étage supérieure.


Je crois que maintenant en plus il y a une subvention du fédéral... faut voir...

Modifié le samedi 20 janvier 2024 à 10:37

bugatty
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 10:31
merci c'est apprécier
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 12:53
Citation de "lynxnature"Hahaha. Juste te poser la question. Qu est ce que vous avez economisez??? Hahahah. C est y repondre!

La societe ds laquel tu vies te bourre de mensonges. Dernieremenr une etude disait qu une personne qui travaille 8h/jours se fait mentir de 250 a 300x. Pour t en vendre une thermopompe faut qu il disent un mensonge Voyons chauffer electric puis rajouter une clim par desssus. Sa tire du courant a l annee tu sauves quoi!? Hahaha. 20 milliampere a l heure??

Check ils ne vois pas d economie tout le monde paye puis cours apres le 25 cennes clair de l heure qui leur reste apres avoir payer m hypotheque les paiements d autos les communications et les tendance pour les 2 flow! Jai jamais vu personne dire. Jai sauver 250kilowstt en 15 ans de thermopompe!



Tu étais sûrement contre les vaccin toi.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 13:13
Évidemment, il n'a pas compris le fonctionnement d'une thermopompe. La thermopompe ne crée pas de chaleur, elle la transfert d'un milieu à un autre. Un réfrigérateur est une thermopompe qui transfère la chaleur du frigo à la pièce qui l'entoure. Ceci prend moins d'énergie que de chauffer cet air.

frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 14:41
Mielnaturel ta oublié de dire combien ta coûté ta thermopompe
frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 15:09
Ben nous au lac chin jen on fait des fotes
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 15:15
Citation de "whaterr"Citation de "clairedelune5999"Citation de "lynxnature"Hahaha. Juste te poser la question. Qu est ce que vous avez economisez??? Hahahah. C est y repondre!

La societe ds laquel tu vies te bourre de mensonges. Dernieremenr une etude disait qu une personne qui travaille 8h/jours se fait mentir de 250 a 300x. Pour t en vendre une thermopompe faut qu il disent un mensonge Voyons chauffer electric puis rajouter une clim par desssus. Sa tire du courant a l annee tu sauves quoi!? Hahaha. 20 milliampere a l heure??

Check ils ne vois pas d economie tout le monde paye puis cours apres le 25 cennes clair de l heure qui leur reste apres avoir payer m hypotheque les paiements d autos les communications et les tendance pour les 2 flow! Jai jamais vu personne dire. Jai sauver 250kilowstt en 15 ans de thermopompe!



Tu étais sûrement contre les vaccin toi.




Allo Claire, je suis curieux de savoir sur quel argument tu te penches pour affirmer que ce monsieur étais SUREMENT contre les vaccins, et tu fais allusion à quels vaccins meme si tu a écrit vaccins au singulier



Bon toi tu es vraiment agressant avec ton questionnement inutile. Je dis ça parce que depuis que je le lis, il ne croit jamais en rien. Fais attention à tes propres fautes en faisant allusions à celles des autres. TU AS prend un S
audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 17:53
Je regarde justement pour m'en faire installer une et ça me coûterait 4500.$ (taxes et installation inclues).

Ben oui y'a un crédit d'hydro-québec qui me donnerait environ 400.$ pour une mais si j'en faisais installer 2 (une par étage) ce serait plus haut le crédit. En fait y'a un crédit pour chaque thermopompe.

Selon les infos que j'ai reçues des membres de ma famille qui en ont, oui c'est économique. Pis en plus, y'a la clim l'été.

Modifié le samedi 20 janvier 2024 à 18:11