Les forums Jasez
Discussions générales

En anglais ou en espagnol chez RONA... Mais pas en français

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » En anglais ou en espagnol chez RONA... Mais pas en français
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
bah9
66 Saint-Amable
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 19:45
Citation de "bah9"Marin. Ici. La nouvelle est sorti sur un logiciel et. Tout le monde le sait. Même en France je crois qu au chu. Logiciel est créé unique,ent en français. Et si les français veulent le vendre. Ils doivent le faire en anglais. Langue qui est le plus utilisée depuis des décennies mais je ne dis pas que je suis en acccord

Et moi donc. Je suis pas si cave que tu penses.
bah9
66 Saint-Amable
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 19:47
Ce message s adressait à monsieur shater. Et non a marin
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 19:49
Il ne s'agit même pas d'un logiciel, mais bien d'une application.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 19:51
bah9,

Merci.

L'anglais la langue la plus utilisée? Il y un milliard et demi de Chinois et un autre d'Indiens, et combien de pays parlent l'espagnol?

Modifié le samedi 20 janvier 2024 à 19:54

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 19:58
Ben mon pote, si nous acceptons que nos transactions se passent "in English", oublions que nous existons.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 20:03
Combien de gens sont concernés par les bourses. Toi, y es-tu allé? Ça te fait un pli sur la différence?

Mes transactions chez Amazon se font en français.

Modifié le samedi 20 janvier 2024 à 20:06

t2
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 20:14
Citation de "klap"L'an passé c'était Air-Canada, pi là c'est Rona.

Quand ça fini par A c'est parce que c'est du Bla-Bla.

Tu as oublié Poste Canada ;-)
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 20:19
Citation de "t2"Citation de "bah9"Marinaro on parle d un logiciel ici. Mais le prob est bcp plus grave. Et les médias en parle pas. Les employés doivent se communiquer en anglais même à l interne. Je pognais les nerfs. En disant. On est au Québec icitte. On peux tu se parler en français. Si vous avez des comptes rendus. A faire a des anglophones vous ferez la traduction.

Justin Trudeau veut finir le travaille de son père qui est détruire le Quebec et enlevez du Québec la langue française et faire que le Canada sois un pays 100%100 anglais.

Difficile à comprendre PET. Mais il était québécois. Son père et son grand-père avaient fait fortune dans le pétrole. PET a vécu plusieurs années en Europe. Revenu au pays, il a changé.

Modifié le samedi 20 janvier 2024 à 20:19

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 21:30
Citation de "marinero"Combien de gens sont concernés par les bourses. Toi, y es-tu allé? Ça te fait un pli sur la différence?

Mes transactions chez Amazon se font en français.

Il y a une grosse différance pour Amazon entre vendre a un particulier (une personne) et commander directement du fournisseur. C'est normal que Amazon (comme plusieurs autres assez magasins en ligne) va avoir leur site en français, pour qu'il peut vendre à des clients francophones, si non ce commerce ne fera pas autant de profil car pas beaucoup de francophones voudraient aller sur un site en anglais. C'est ce qu'on appel l'expérience client, offre le plus de service pour augmenter les profils.

Mais quand Amazon commande de différents compagnies, cela va-t-être toujours un logiciel de commande en anglais. C'est de même pour RONA, surtout s'il commande des articles viennent de l'extérieur du pays, même si ce pays où sa langue majoritaire n'est pas l'anglais. Bien entendu je fais référence au centre de distribution de RONA (entrepôt) et non les magasins, que eux commandent en français, soi de l'entrepôt ou d'un distributeur direct. Parce que cela ne serait pas économique pour un (ex.) manufacture d'avoir plusieurs logiciels de commande pour différente langue pour vendre à des commerces qui va le revendre dans le ou les langues de leur région. Ceci c'est de la logistique, ne pas dépenser pour rien, ne pas perdre du temps pour rien.

Je ne sais pas pourquoi cela te dérange, RONA va te le vendre en français! https://www.rona.ca/fr Comme leur site indique!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 21:46
Jeff, tu n'as pas suivi. Lis le titre de ce sujet. Si tu as voyagé en Amérique, tu sais que hors le Canada et les É-U, on ne parle pas l'anglais. La langue la plus parlée, c'est l'espagnol.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 22:04
Citation de "marinero"Jeff, tu n'as pas suivi. Lis le titre de ce sujet. Si tu as voyagé en Amérique, tu sais que hors le Canada et les É-U, on ne parle pas l'anglais. La langue la plus parlée, c'est l'espagnol.

Je n'ai jamais voyagé dans les autres pays des Amériques et je ne vois pas c'est quoi le rapport entre quelle langue une telle population parle et des commerces de magasins qui commandent à des distributeurs, producteurs et/ou manufactures. Ce n'est pas comme un particulier va commander via ces logiciels mentionné dans l'article.
t2
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 22:57
Au Canada on parle plus Anglais et Mandarin.
Au États Unis on parle plus Anglais et Espagnol.
legriffon
80 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 20 janvier 2024 à 23:04
Citation de "marinero"Citation de "klap"Citation de "marinero"C'est totalement inacceptable. Imagine qu'un détaillant d'origine québécoise offre aux É-U d'avoir le français et l'espagnol comme langues.

On devrait boycotter cette chaîne partout au Québec.

Ben oui marin, pareil pour ta Caramilk lollll. L'histoire se répète. Lis dont mon commentaire, Nos gouvernements sont pas mieux. Et si tu avais lu l'article, tu saurais que c'est un problème informatique qui se reglera puisque c'est la loi.

Klap,
J'ai travaillé 30 ans en développement informatique. Je pense que je comprends leur jeu. C'est simple tu n'implantes pas ce qui est inacceptable.

Si le mot circule au Québec de les boycotter au moins un mois, ce genre "d'erreur" ne se reproduira pas.

Marin, dis-nouus où TU N'AS PAS TRAVAILLÉ. Je parie que ta liste sera courte
Je ne vais plus chez Rona/Reno depuis que ces compagnies appartiennent à des américains. J'encourage le Rona de mon quartier qui appartient à un québécoiss.
De même j'ai cessé d'acheter du paisn de la Boulangerie Ste-Méthode. Elle s'est vendue aux américains à l'automne. J'encourage Gadbois, aussi bon et moins cher.
Le Québec s'anglicise et s'américanise. Les Gauaulois sont en péril dans la province. Du moins à Montréal.

Modifié le samedi 20 janvier 2024 à 23:16

qaz69
69 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2024 à 08:30
Depuis des années que je frequentes RONA, Reno Depot, BRICO et autres je n'est jamais vu ça . Ça c'est vraiment des FAKE NEWS plantés pour causé de la contreverse.....
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2024 à 09:37
qaz,

Ben oui j'ai fait plus de 36 métiers. J'ai découvert l'informatique en 1964 et y suis demeuré. Bon certain de ces "métiers" n'étaient que des emplois d'été. Comme informaticien j'ai changé assez souvent de place et j'ai été consultant plusieurs années. J'ai donc travaillé des années à des endroits sans y être un employé.

Quand j'étais étudiant on avait quelques semaines de vacances aux fêtes. Ceci pour nous permettre de travailler dans les commerces.

Modifié le dimanche 21 janvier 2024 à 10:23