Les forums Jasez
Discussions générales

Pourquoi si cher?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pourquoi si cher?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2024 à 13:00
En 1970 j'achetais pour 17 500$, soit 18 mois de salaire brut, en banlieue de Montréal une maison vielle de 5 ans. C'était un bungalow de 5 pièces et demi, sous-sol non fini, avec garage, sur terrain de 8000 pc.

Que peut-on trouver pour 18 mois de salaire brut en ce moment en banlieue de Montréal? Rien?

Alors les salaires de ceux qui construisent ont-ils augmentés tellement plus que ceux de tous les autres emplois? Les constructions d'aujourd'hui sont mieux isolées, mais l'isolation n'est pas si chère.

Comment expliquer?


Modifié le dimanche 21 janvier 2024 à 13:03

simon40t
44 Sainte-Thècle
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2024 à 18:57
oui se rare realtor y aller avec les meilleures offres et avoir 2.3 travail en même temp. Moi et ma conjointe ces c'qu'ont avait fait il vendait 70k le vendeur a accepter a 50k pk l'autoroute ici est très loin Jai mis 75 en Réno la 1er années après je rénovais et entretien entre 5k a 15k toujours cash et le paiement de la maison a ete ramasser en moins de 12 mois ..2 job 3 pallier de compagnie je m'afférais a partir ici jai monter sa entre 180 000 a 300 000k an il faux avoir des portefeuille diversifier que l'argent fluctue pendant le sommeil !!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 15:39
Citation de "marinero"En 1970 j'achetais pour 17 500$, soit 18 mois de salaire brut, en banlieue de Montréal une maison vielle de 5 ans. C'était un bungalow de 5 pièces et demi, sous-sol non fini, avec garage, sur terrain de 8000 pc.

Que peut-on trouver pour 18 mois de salaire brut en ce moment en banlieue de Montréal? Rien?

Alors les salaires de ceux qui construisent ont-ils augmentés tellement plus que ceux de tous les autres emplois? Les constructions d'aujourd'hui sont mieux isolées, mais l'isolation n'est pas si chère.

Comment expliquer?




Tout simplement les lois du marché en contexte néo-libéral soit plus c'est rare plus c'est cher. Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. La vraie valeur des propriétés est exagérée. Aucun rapport avec la veleur foncière de la municipalité. C'est la valeur marchande qui prime. Mon jumelé vaut aujourd'hui trois fois ce que j'ai payé en 2000.
audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 25 janvier 2024 à 17:34
Il y a 20 ans, j'ai payé ma maison 128,000.$
J'ai fait quelques rénovations et aujourd'hui je pourrais la vendre plus de 300,000.$
L'évaluation de la ville sur mon compte de taxes est de 340,000.$

Y'a 3 agents d'immeuble à ce jour qui ont sonné à ma porte pour savoir si je voulais vendre car il semblerait qu'ils auraient des acheteurs. Pas question, je la garde et en mai j'aurai fini de la payer. hihi