Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 12:30 |
![]() |
Le vote est ouvert au New Hampshire, on devrait connaître le résultat vers 21h ce soir. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 15:55 |
![]() |
Il ne fait aucun doute que Trump va remporter l'investiture républicaine. De plus, je suis convaincu que la Cour Suprême n'invalidera pas sa candidature à la présidence quelque soit les jugements contre lui. La Cour suprême est controlée par une majorité de conservateurs dont plusieurs ont été nommé par Trump lui-même. Ce matin j'ai lu un article dans LA Presse où un célébrissime canadien visionnaire disait qu'il n'était pas inquiet en 2024 pour l'économie mais plutôt de Trump 2.O, de IA et des changements climatiques. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 20:42 |
![]() |
C'est 54 à 44 en faveur de Trump en ce moment. CitationJUST IN: Former President Donald Trump will win New Hampshire’s GOP primary, CNN projects, defeating Nikki Haley and further cementing his hold on the Republican Party. Haley congratulated Trump on his victory, but added, "This race is far from over." https://www.cnn.com/politics/live-news/new-hampshire-primary-01-23-24/index.html Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 20:43 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 09:45 |
![]() |
Si Trump ne pouvait pas se présenter, est-ce que Nikki Haley serait automatiquement désignée? Il reste à savoir si la Justice étasunienne appliquera la loi. Sinon l'opinion mondiale qu'on a des États-Unis va changer et considérer autrement ce pays qui ne respecte plus ses engagements. Ceci serait probablement favorable à l'UE. Le Canada devrait donc immédiatement accélérer son détachement commercial des É-U. Sinon le premier signe de possible catastrophe sera la chute du dollar canadien. Cette considération devra largement influencer nos prochaines élections fédérales. Modifié le mercredi 24 janvier 2024 à 09:51 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 11:01 |
![]() |
Ben comme tu le suggères, le Canada souffrira chaque fois que ses voisins auront des soucis. Je propose de mondialiser nos partenaires et d'éviter le confinement commercial. Quand j'étais jeune, on disait déjà: quand les É-U toussent, on a la tuberculose. |