Les forums Jasez
Cuisine

La bière sans alcool n'est pas une bonne alternative

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » La bière sans alcool n'est pas une bonne alternative
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 19:17
C'est rendu très populaire des versions non alcoolisé, comme les mocktails et les bières sans alcool, cependant pour les dernières où il y a plus d'une douzaine de brasseries qui sont dans cette variation, vient avec un problème.

https://www.news-medical.net/news/20231026/Non-alcoholic-beers-may-be-a-happy-hour-for-bacteria-study-warns.aspx

CitationDans une étude récente publiée dans le Journal of Food Protection, des chercheurs ont étudié les effets de variables antimicrobiennes, notamment les températures de stockage, le pH et les concentrations d'éthanol, sur les populations bactériennes courantes dans la bière faiblement alcoolisée et non alcoolisée. Ils ont inoculé des répliques à contrôle variable de bière sans alcool avec cinq souches bactériennes et surveillé les populations bactériennes pendant 63 jours. Leurs résultats suggèrent que les bières à faible teneur en alcool empêchent la croissance d’agents pathogènes, alors que les bières sans alcool le permettent.

CitationDans la bière sans alcool, le pH était associé à une diminution de la taille de la population microbienne parmi les souches testées : à 4 °C, un pH de 4,20 entraînait une diminution de 1,23 log de la taille de la population d'E. coli, tandis qu'un pH de 4,50 entraînait une réduction de 2,37 log. chez S. enterica. L. monocytogenes était inférieur à la limite de détection à toutes les valeurs de pH, bien qu'un pH plus faible soit associé à une réduction plus rapide de la population. Dans des conditions de stockage à 14 °C, les populations d'E. coli et de S. enterica ont augmenté quel que soit le pH. En revanche, pour L. monocytogenes, une température de stockage plus élevée s’est avérée entraîner un déclin de la population plus profond qu’une température de 4 °C.

Donc si vous voulez une alternative non alcoolisé, évitez ces bières là.
t2
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 20:57
Citation de "kharamelle"Toutes façons, faut aimer le goût de la bière en Ta pour tripper là..dessus. Pas mon cas.

Moi j'aime la Madjack au citron, la boomerang et la tornade.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 21:29
Citation de "kharamelle"Toutes façons, faut aimer le goût de la bière en Ta pour tripper là..dessus. Pas mon cas.

Heureusement, il y a plusieurs variété de bière, goût fruité, herbacé, céréale, chocolaté, malté, sans oublié les variétés vieillie en barrique. Cependant j'ai déjà essayé des version sans alcool et leur goûts sont modifié.

Modifié le mercredi 24 janvier 2024 à 21:33

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 22:25
j'aimais trop le goût de la biere ,je n'en bois pas depuis 24 ans et
ça ne me manque pas du tout ,ni biere ni boisson alcoolisée

Je laisse ça à ceux et celle qui savent boire avec modération

à la bonne vôtre

Modifié le mercredi 24 janvier 2024 à 22:27

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 10:24
N'aimant pas le goût de la bière j'en bois que pour l'effet donc loin de moi les bières sans alcool.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 10:33
Ok, vous n'aimez pas la bière, ou vous avez arrêté d'en boire, c'est bien car c'est votre choix. Cependant ce sujet s'adressait à celles et ceux qui boivent ou pensent de boire de la bière "sans alcools"! Donc si vous n'en buvez pas et vous ne voulez pas l'essayer, pourquoi répondre aux sujets?