Les forums Jasez
Sports

Les joueurs de la LNH retournent aux olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Les joueurs de la LNH retournent aux olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 13:15
http://ici.radio-canada.ca/sports/2046535/hockey-lnh-olympiques-milan-bettman

Du pour 2026 et 2030!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 15:02
Citation de "whaterr"Je trouve que c'est une excellente nouvelle

Ça va rehausser le spectacle



Ouais, cependant la Canada a médaillé trois des cinq jeux d'hiver où les joueurs de la LNH avaient droit de jouer. Ils étaient tous or heureusement!
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 19:17
Moi je suis pas d'accord avec ce concept, que des joueurs professionnelles rémunérés avec des millions peu importe le sport, puissent participer au JO, comparativement aux autres athlètes qui doivent trouver des commanditaires, pour s'entrainer et souvent en étudiants et aussi en travaillants en même temps.

Modifié le vendredi 2 février 2024 à 19:17

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 20:56
Citation de "top2"Moi je suis pas d'accord avec ce concept, que des joueurs professionnelles rémunérés avec des millions peu importe le sport, puissent participer au JO, comparativement aux autres athlètes qui doivent trouver des commanditaires, pour s'entrainer et souvent en étudiants et aussi en travaillants en même temps.

Techniquement, les olympiques sont réservés pour les élites des sports dans ces jeux là, donc ce serait ridicule d'empêcher les meilleurs d'y aller, sauf s'il y a de quoi. Et dans le cas du hockey (officiellement nommé hockey sur glace), le Canada avait un séquence de 5 jeux d'hiver sans gagner une médaille, car c'était des joueurs de diverse ligue mineurs et européennes, pas assez bon pour la LNH. Mais si ou devrait aller là, il ne devrait pas avoir de joueurs de la KHL, la deuxième plus grosse ligue de hockey, mais ils ont été.

Ce qui est pour des athlètes et le besoin de financement, c'est selon le sport et le pays d'où il (ou elle) vient. Exemple comme le ski de fond, un canadien aurait plus de misère à avoir du financement qu'un norvégien où ce sport est roi et les meilleurs sont des vedettes. Donc si ça l'air inégale c'est parce qu'on accorde plus d'attention au hockey que tout les autres sports d'hiver combiner et plus d'attention égale plus d'intérêt par des commanditaires.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 21:01
Et j'ajoute ça top2, il y a des athlètes de sport individuelle qui gagnent des millions et ils vont aux olympiques, certains ne sont pas des sports populaires au Canada.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 21:08
Je croyais que les Olympiques étaient réservées aux amateurs. Il y a eu des changements?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 2 février 2024 à 21:20
Citation de "marinero"Je croyais que les Olympiques étaient réservées aux amateurs. Il y a eu des changements?

C'est plus niveau élite. Surtout qu'il y a des sports qu'il n'y a pas une version dite "professionnelle" la natation.

Modifié le vendredi 2 février 2024 à 21:27

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:04
Citation de "top2"Moi je suis pas d'accord avec ce concept, que des joueurs professionnelles rémunérés avec des millions peu importe le sport, puissent participer au JO, comparativement aux autres athlètes qui doivent trouver des commanditaires, pour s'entrainer et souvent en étudiants et aussi en travaillants en même temps.

Entièrement d'accord avec toi. Les JO sont déjà assez corrompus comme ça.
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:14
Citation de "gagarine"Citation de "top2"Moi je suis pas d'accord avec ce concept, que des joueurs professionnelles rémunérés avec des millions peu importe le sport, puissent participer au JO, comparativement aux autres athlètes qui doivent trouver des commanditaires, pour s'entrainer et souvent en étudiants et aussi en travaillants en même temps.

Entièrement d'accord avec toi. Les JO sont déjà assez corrompus comme ça.


Également d'accord avec vous deux. A mes yeux, rien de moins qu'une claque en pleine face pour ceux qui bossent tout en attendant ce moment depuis quatre ans.

Chacun sa place.

Modifié le samedi 3 février 2024 à 18:16

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 21:37
Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "top2"Moi je suis pas d'accord avec ce concept, que des joueurs professionnelles rémunérés avec des millions peu importe le sport, puissent participer au JO, comparativement aux autres athlètes qui doivent trouver des commanditaires, pour s'entrainer et souvent en étudiants et aussi en travaillants en même temps.

Entièrement d'accord avec toi. Les JO sont déjà assez corrompus comme ça.


Également d'accord avec vous deux. A mes yeux, rien de moins qu'une claque en pleine face pour ceux qui bossent tout en attendant ce moment depuis quatre ans.

Chacun sa place.



Si c'est le cas, bien tout athlètes de ligues sportives professionnels devraient être exclu des jeux, été et hiver. Cela inclus des sports comme le handball et le hockey sur gazon, que des pays ne seraient pas très heureux.

C'est seulement depuis les années 90 que le Comité International Olympique a alloué des professionnels aux jeux. Bien entendu, pas tout les sports aux jeux ont un niveau professionnel, surtout les sports individuels ou à deux. Au hockey sur glace, c'est seulement depuis 1976 que la Fédération International de Hockey sur Glace a allouer la "compétions ouverte" (avoir des joueurs professionnel) dans leurs tournois, sauf aux olympiques. Quelques chose que l'Association canadienne de hockey amateur se battait pour avoir depuis les années 60, parce qu'il n'était plus compétitif contre l'Union Soviétique et des pays européens émergents avec leur programmes, le Canada n'avait pas de programme comme ça parce que tout les meilleurs joueurs étaient dans la LNH. Et si les joueurs de la LNH n'allaient pas aux jeux, ce serait un avantage pour des pays d'Europe et la Russie, où ils ont des ligues professionnels.

Il y a l'option de aucun athlètes de ligues de club professionnels, donc l'alternative serait des clubs niveaux juniors et collégiaux/universitaires (arrivé une fois en 1928 avec l'Université de Toronto pour le hockey).

Mais que ce soit amateur ou pro, cela ne changera rien aux autres athlètes qui doivent avoir des commanditaires pour l'entrainement, l'équipement et le déplacement. Certains auraient plus de facilité d'avoir des commanditaires que d'autres selon la popularité du sport au Canada.