Les forums Jasez
Cuisine

Le meilleur café

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le meilleur café
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
grimlock
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 17:22
Quel est la meilleur marque de Café?

Modifié le samedi 3 février 2024 à 19:44

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 17:35
Citation de "grimlock"Quel est le meilleur Café?



Je ne suis pas vraiment une buveuse de café mais je dirais Arabica.....2 crème , 1 sucre lol. Le café ne doit pas être moulu d'avance, ça change le gout, donc en grains. Et c'est juste le meilleur café pour moi qualité prix.

Modifié le samedi 3 février 2024 à 17:40

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 17:47
Moi je me contente de McCafé, 100% Arabica en capsule pour ma cafetière Keuring qui fait une tasse à la fois. Mais quand je sors comme aujourd'hui à Mtl, je bois un cappucino chez Van Houtte avec double dose de café expresso et canelle. Le meilleur que j'ai bu venait du Kenya, fraichement moulu à la Brûlerie St-Denis.
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 17:52
selon un sondage


https://www.cafeletorrefacteur.ca/blogs/articles/meilleur-cafe-du-quebec
grimlock
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 17:58
J'ai acheter le Café moulu à torréfaction moyenne Nabob 1896 Tradition, boîte de 340g


Pour ma cafetière ---> https://m.media-amazon.com/images/I/81tRzHkDwwL._AC_SL1500_.jpg
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:01
[quote login=""][/quote]

ce n'est pas un percolateur????
grimlock
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:03
Citation de "ariane-xox"Citation de ""

ce n'est pas un percolateur????


Quoi percolateur?
sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:25
Le titre n'est pas clair?

Meilleur café dans un resto?

Meilleur café d'épicerie?

Meilleur café de torréfacteur?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:45
Le meilleur café que j'ai bu, c'était au Venezuela. Il n'est pas cultivé en haies, mais parmi des arbres qui apportent l'humidité, l'ombre etc. Je croyais plus ou moins celui qui me racontait tout. Puis, il m'en a offert une tasse. Je le bois noir sans sucre. J'ai été stupéfait. De ma vie, je n'avais jamais bu pareil café.

J'étais décidé à l'importer. J'avais tout prévu, puis j'en ai parlé à mon fils cadet. "Oublie ça papa. C'est la mafia qui contrôle le café ici." Bon elle ne contrôle pas 100% des importations, mais si ce café devient populaire... Ouin, j'ai abandonné mes plans.

Un bon café à mon goût ici, le William. La compagnie est à Sherbrooke. Alors autant encourager des Québécois.

Depuis quelques mois, j'ai une machine à expresso.

grimlock
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2024 à 18:55
Citation de "sebastien1980"Le titre n'est pas clair?

Meilleur café dans un resto?

Meilleur café d'épicerie?

Meilleur café de torréfacteur?


La marque.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 10:42
Citation de "omdunor"Citation de "ariane-xox"Citation de ""

ce n'est pas un percolateur????

Non, c'est un bodum



Exact et je dirais que le percolateur est à l'opposé du B odum qui ne force pas l'infusion alors que le percolateur tente de tout dissoudre. La machine expresso tente de tout dissoudre, mais à température moins élevée tout en exigeant une mouture plus fine.

Il y a tout de même pas mal de différences de goûts entre ces trois méthodes. Mais comme on dit, les goûts ne se discutent pas.

Modifié le dimanche 4 février 2024 à 10:50

amitieseulement
71 Boucherville
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 12:07
Personnellement, je pense que peu importe la marque que vous aimez, la cafetière utilisée, si vous buvez du café avec du lait et du sucre.... Ben c'est simple, vous aimez PAS le café! Vous aimez le sucre!
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 12:10
Bin pour ma part c'est le café en grains et le moudre après une fois rendu chez-moi, le grain garde sa saveur. Donc si je décide de m'en faire, je pars le moulin à moudre et la quantité que je veux, et je mets ça dans un percolateur après. Mais effectivement chacun ses goûts.

Modifié le dimanche 4 février 2024 à 12:11

ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 12:12
Citation de "amitieseulement"Personnellement, je pense que peu importe la marque que vous aimez, la cafetière utilisée, si vous buvez du café avec du lait et du sucre.... Ben c'est simple, vous aimez PAS le café! Vous aimez le sucre!

bin le mixte des deux est bon, café et sucre, je dirais
frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le dimanche 4 février 2024 à 12:19
Le meilleur café serait celui prit avec ariane