Les forums Jasez
Cuisine

Les légumes

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les légumes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2024 à 21:36
J'ai toujours été portée à passer mes légumes moins frais dans des potages ou des plats mijotés.

Avec l'augmentation des coûts de l'épicerie revient en force l'idée de toujours moins en gaspiller.

Dernièrement, j'ai repensé à ce que nos mères et nos grands-mères faisaient: les fameuses patates pilées avec carottes ou navet.

Je suis donc dans une passe de purée de légumes comme accompagnement. Et...ça fait fureur.

Patates, choux fleur, carottes, panais, ... Je prends toujours une base de patates et je comble avec ce que je veux passer. Ca fit au boutte avec les plats d'hiver en plus!
fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 5 février 2024 à 21:51
Oui je connais, c'est très bon.
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2024 à 15:31
Citation de "comeon"J'ai toujours été portée à passer mes légumes moins frais dans des potages ou des plats mijotés.

Avec l'augmentation des coûts de l'épicerie revient en force l'idée de toujours moins en gaspiller.

Dernièrement, j'ai repensé à ce que nos mères et nos grands-mères faisaient: les fameuses patates pilées avec carottes ou navet.

Je suis donc dans une passe de purée de légumes comme accompagnement. Et...ça fait fureur.

Patates, choux fleur, carottes, panais, ... Je prends toujours une base de patates et je comble avec ce que je veux passer. Ca fit au boutte avec les plats d'hiver en plus!


Patates pilées avec des carottes et du navet, l'accompagnement dont tout l'monde raffolait chez nous. Par contre, à ce que je sache, aucun de nous n'a songé à y ajouter quoi que ce soit d'autres à un moment donné.

Une bonne idée je trouve. Non seulement pour contrer le gaspillage, mais pour faire changement.

beebeebee
60 Chibougamau
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2024 à 18:39
J'ai honte de l'avouer mais j'en gaspille souvent des patates surtout l'été, le 10 lbs est moins cher que des patates en vrac ou un 5 lbs. Je ne m'essaye plus de les mettre au frigo suite à une mauvaise expérience où mes patates étaient devenues sucrées, j'avais fait un pâté au saumon, OMG le gâchis. Et oui j'y pense de m'en faire avec des carottes et du navet, mais je ne l'ai pas encore fait. C'est plate faire des patates pilées pour une personne, et réchauffé pas folle de ça. L'hiver j'en perd presque pas, je me fait souvent des Actifry; l'été quand il fait chaud ça sent trop, mais l'été prochain je me mets une rallonge extérieur sur ma galerie et je vais m'en faire dehors.
beebeebee
60 Chibougamau
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2024 à 21:27
Citation de "whaterr"Citation de "beebeebee"J'ai honte de l'avouer mais j'en gaspille souvent des patates surtout l'été, le 10 lbs est moins cher que des patates en vrac ou un 5 lbs. Je ne m'essaye plus de les mettre au frigo suite à une mauvaise expérience où mes patates étaient devenues sucrées, j'avais fait un pâté au saumon, OMG le gâchis. Et oui j'y pense de m'en faire avec des carottes et du navet, mais je ne l'ai pas encore fait. C'est plate faire des patates pilées pour une personne, et réchauffé pas folle de ça. L'hiver j'en perd presque pas, je me fait souvent des Actifry; l'été quand il fait chaud ça sent trop, mais l'été prochain je me mets une rallonge extérieur sur ma galerie et je vais m'en faire dehors.



Vous parlez de pâté aux saumon, cela me rappelle le pâté à la viande du temps des fêtes version hiha Tremblay la tourtière du Lac
Un véritable succès..
Zauriez vue Dezba par hasard ?
Elle avait de bonnes recettes pour la réussite de ce plat ?


En passant moi mes pétaques pilées, je rajoute souvent du fromage râpé et de la sariette et c'est divin ....


Vu que je ne suis pas une menteuse et que tu me poses la question, oui c'est moi Dezba, mon compte a été banni et je m'en étais fait un autre qui a aussi était banni, je crois que le modo a banni mon adresse ip, pourquoi ? Aucune idée vu que j'étais plutôt tranquille et que je n'avais même pas ouvert mon compte depuis plus d'un mois.

Equinoxe va être heureuse maintenant, elle va pouvoir encore se plaindre de ma présence et surement cliquer sur abus...

Et sache que je n'ai plus envie d'intéragir avec toi, tu es encore et tjrs dans les insultes et le harcèlement ou encore les critiques acerbes, toi et Equinoxe vous êtes les deux pires individus acariâtres et négatifs qu'il m'ait été donné de voir ici.

Bye !

Modifié le mardi 6 février 2024 à 21:28

beebeebee
60 Chibougamau
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2024 à 21:45
Citation de "whaterr"Wowwwwww, heureusement que j'ai posé la question, je me demande combien de temps tu aurais mis pour dire la vérité

Tu sais quoi

Je suis très heureux que tu ne veuille plus d'interactions avec moi.

Mais je suis déçu de ton hypocrisie.

C'est pas plus grave que ça !

Bye


Bein oui bein oui, qu'est-ce que ça peut bien vous faire de savoir qui je suis ? O.ccupez-vous donc de ce qui est écrit au lieu de tjrs vouloir fouiller dans les culottes des autres...

T'es crissement mal placé pour me traiter d'hypocrite, sous combien de comptes tu t'es régulièrement caché...

Fait que...

Modifié le mardi 6 février 2024 à 21:46

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 07:18
Il n'y a jamais assez de légumes. Une source inépuisable de fibres et de vitamines bonnes pour la santé
alice12
41 Colmare
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 04:18
TÉMOIGNAGES HONNÊTE DE PRÊT REÇU CHEZ MR poiriernicolasjeanmarie@ gmail.com

Poirier Nicolas es le seul prêteur honnête réel je reviens tout simplement témoigné de la bonne foie que Mr POIRIER a eu en m'accordant sur une demande un prêt de 160.000 EUR avec un taux de 2 ,5% , ce que je cherchais depuis des années, je suis tombé a plusieurs reprises sur des faux prêteur qui réclament les frais, tu payes, c'est finir il répond plus à votre message, faites attention, et contacter Mr POIRIER si vous êtes dans le besoin d'un prêt sans difficulté ni protocole ? Je vous conseille cet Mr qui m'a accordé ce prêt tellement merci beaucoup à lui ,il existe encore des Gens de bonnes volontés, voici sont adresse email poiriernicolasjeanmarie@ gmail.com poiriernicolasjeanmarie@ gmail.com