Les forums Jasez
Politique et société

PQ culmine dans les sondages

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » PQ culmine dans les sondages
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 12:04
dans les intentiojns de vote malgré la poignée de députés qui ont survécu au raz-de-marée de la CAQ. Est-ce un miracle ?
comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 14:59
J'ai entendu à la radio un élément intéressant.

PSPP est très stable, à date, dans ses idées et il garde le cap dans son planning peu importe ce qui se passe, sans être dans de grandes réactions impulsives. Comme cela contraste méga-fucking-beaucoup avec le PM, les électeurs seraient donc attirés par l'opposé.

Cela aurait peu à voir avec les idées.

On peut prédire facilement que ça va se réguler bientôt.
1tintin1
61 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 17:59
Le PQ gagne des points grâce à l'insatisfaction de la CAQ. Le plus gros mandant sera de convaincre les électeurs de voter pour avec l'option souveraineté.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 18:41
Citation de "beebeebee"J'avais l'intention de donner mon vote au P.Q. mais quand j'ai entendu PSPP dire qu'advenant un Québec souverain il voulait que nous ayons notre propre armée, finito.

Tu parles d'une idée, une armée québécoise ? C'est là qu'il veut investir les taxes et les impôts des québécois(es) ?

Et il va les envoyer où nos soldats ? Se faire massacrer par qui ? Aller se mêler de quelle maudite guerre de fous ?

Et que dire de créer une monnaie québécoise alors que presque tous les pays d'Europe ont adopté l'Euro. Le Québec devrait plutôt logiquement adopter le dollars américain s'il ne veut pas du canadien.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 février 2024 à 12:52
Non, je ne voterais pas pour PSPP comme PM. Mais la séparation proposée vise l'autonomie du Québec pas nécessairement une totale séparation. La proposition d'il y a quelques années suggérait le libre passage des biens et personnes. Une armée commune, une monnaie commune. Pas la chicane avec le ROC. L'actuel PM et plusieurs membres de la CAQ étaient membres du PQ.