Les forums Jasez
Cuisine

Les coeurs d'artichauts

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les coeurs d'artichauts
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2024 à 11:22
Si vous aimez les artichauts, on trouve en ce moment de coeurs d'artichauts en conserve chez Maxi (marque maison, Sans Nom) à 3$ la boîte de 5 ou 6. Ça vient d'Espagne. Je trouve que c'est une belle aubaine.
audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2024 à 20:37
Merci pour l’info, moi j’aime beaucoup les artichauts alors je vais aller m’en chercher.
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2024 à 21:52
Je m'y connais peu.
Est-ce dans du vinaigre?
Tu les prépares de quelle façon?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 09:18
Pas ceux -ci, ils ne sont pas marinés, il sont dans l'eau avec possiblement un soupçon de vinaigre. On en trouve qui sont marinés. Ils sont en pots et coupés en quatre. Je les trouve trop forts et je les fais tremper dans l'eau quelque temps.

Je les mange tels quels en entrée, mais ils seraient bons en salade.

Modifié le mercredi 21 février 2024 à 09:18

comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 19:08
Citation de "marinero"Pas ceux -ci, ils ne sont pas marinés, il sont dans l'eau avec possiblement un soupçon de vinaigre. On en trouve qui sont marinés. Ils sont en pots et coupés en quatre. Je les trouve trop forts et je les fais tremper dans l'eau quelque temps.

Je les mange tels quels en entrée, mais ils seraient bons en salade.



Merci! Moi aussi je trouvais ça trop fort. Je ne les avais pas adaptés, simplement rejetés.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 19:18
Les coeurs d'artichauts "Sans nom" soit la marque maison de Loblaws, sont doux et complets. Mais ils sont aussi des fois un peu trop complets et des feuilles extérieures sont dures et devraient être enlevées. On les enlève et c'est excellent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 16:04
Citation de "marinero"Si vous aimez les artichauts, on trouve en ce moment de coeurs d'artichauts en conserve chez Maxi (marque maison, Sans Nom) à 3$ la boîte de 5 ou 6. Ça vient d'Espagne. Je trouve que c'est une belle aubaine.

Merci j'aime bcp tout comme la majorité des italiens.