Les forums Jasez
Politique et société

Loi 21 validée

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Loi 21 validée
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 16:17
Eh ben, on commence à avoir un pays ici. Ça me semblait évident qu'on puisse avoir une loi qui garantisse la laïcité de l'état. La Cour d’appel du Québec vient de rendre son verdict.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2053208/loi-laicite-etat-quebec-jugement-cour-appel

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 16:22

blazeur
110 Rigaud
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 17:02
Sur la liste de mes priorités quotidiennes et à venir, ce sujet est le 200ième en tete de liste...........

Chacun ses combats............lolll
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 17:36

On verra ce que la Cour Suprême décidera. A suivre...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:30
Une chose qui pourrait arriver, ceux et celles qui sont affectés par cette loi auront le choix de confirmer ou quitter le Québec, ce qui inclut des francophones issus d'anciennes colonies de la France comme l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

S'ils quittent, Legault aura besoin de les remplacer et la population vieillissent avec une grande nombre à l'âge de la retraite.
fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 21:53

Espérons l'application réelle et uniforme dans toute la province.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 09:45
Citation de "mielnaturel"
On verra ce que la Cour Suprême décidera. A suivre...


Le jugement de la Cour d'appel a-t-il été référé à la Cour Suprême, qui l'a accepté?


Modifié le vendredi 1 mars 2024 à 09:47

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 10:03
Citation de "marinero"Citation de "mielnaturel"
On verra ce que la Cour Suprême décidera. A suivre...


Le jugement de la Cour d'appel a-t-il été référé à la Cour Suprême, qui l'a accepté?




J'ai juste entendu à la télé que ça devrait se rendre en Cour Suprême.
Par contre, personnellement je doute que la Cour Suprême aille contre le jugement de la Cour d'appel.
A suivre...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 10:18
Ah, merci. Cette loi, pour moi, n'a rien de culturel et j'aurais préféré ne pas avoir dû aller à l'école des soeurs avec leur déguisement impressionnant ou devoir continuer chez les frères en jupes.

Je crois toujours que si Jagmeet Singh ne portait pas son turban il aurait plus d'influence.
khermione
100 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 10:27
Citation de "top2"Citation de "marinero"Ah, merci. Cette loi, pour moi, n'a rien de culturel et j'aurais préféré ne pas avoir dû aller à l'école des soeurs avec leur déguisement impressionnant ou devoir continuer chez les frères en jupes.

Je crois toujours que si Jagmeet Singh ne portait pas son turban il aurait plus d'influence.


10-4 bien d'accord avec toi, je ne voulais pas le dire...


Suis pas d'accord avec vous. Que cet homme qui pour moi inspire indéniablement le respect porte un turban ou non n'a rien à voir avec son taux d'influence.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 12:13
Citation de "top2"Citation de "marinero"Ah, merci. Cette loi, pour moi, n'a rien de culturel et j'aurais préféré ne pas avoir dû aller à l'école des soeurs avec leur déguisement impressionnant ou devoir continuer chez les frères en jupes.

Je crois toujours que si Jagmeet Singh ne portait pas son turban il aurait plus d'influence.


10-4 bien d'accord avec toi, je ne voulais pas le dire...


Peut-être, cependant il a aussi le teint foncé, ce que trop de gens vont le juger pour ça (plus son nom).
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 12:16
Citation de "wynema"Citation de "khermione"Citation de "top2"Citation de "marinero"Ah, merci. Cette loi, pour moi, n'a rien de culturel et j'aurais préféré ne pas avoir dû aller à l'école des soeurs avec leur déguisement impressionnant ou devoir continuer chez les frères en jupes.

Je crois toujours que si Jagmeet Singh ne portait pas son turban il aurait plus d'influence.


10-4 bien d'accord avec toi, je ne voulais pas le dire...


Suis pas d'accord avec vous. Que cet homme qui pour moi inspire indéniablement le respect porte un turban ou non n'a rien à voir avec son taux d'influence.



Je l'aime bien aussi Jagmeet et moi non plus ça ne me dérange pas qu'il affiche sa religion, ce qui compte ce sont ses idéaux politiques. Par contre je crois que oui le fait qu'il affiche son appartenance lui nuit. Mais on devrait aussi réfléchir que si il serait musulman, pas grand chose ne pourrait trahir le fait qu'il le soit en tant qu'homme, sauf p-e une barbe ? Bon j'exclue le fait qu'en dessous de son turban il a une longue chevelure...



Je bien d'accord. Il faut juger une personne par ses convictions et non par à quoi qu'il a l'air!
klamantin
55 Armstrong
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 13:25
Vu que je viens de soigner mon chat aux acariens, je me demande juste combien il s'en cache dans sa tuque lolllll
klamantin
55 Armstrong
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 13:32
Citation de "top2"Citation de "wynema"Tu écris avec de l'encre invisible Top ? :-$

Je m'exprime surement mal, mon défauts, mais aucune clisse de la religion doit avoir d'effets sur les lois, on s'en Calisse


J'ai lu l'évangile plusieurs fois et même Jésus est d'accord avec toi Top. Il dit qu'il ne faut pas mêler la religion avec la politique.

Mais est-ce possible ?!

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 15:50
Citation de "mielnaturel"
On verra ce que la Cour Suprême décidera. A suivre...


Comme l'a dit Blanchet du Bloc si la Cour Suprême donne raison à la Cour d'appel c'est gagnant pour le Québec et si elle est contre l'utilisation de la clause dérogatoire c'est gagnant pour le PQ qui aura alors un argument de choc pour défendre son option souverainiste.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 19:04
Est-ce que la Cour Suprême a accepté de revoir la loi 21? normalement, il faut plus d'une journée pour décider.