Les forums Jasez
Politique et société

Brian Mulroney est mort

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Brian Mulroney est mort
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:24
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1741962/brian-mulroney-deces-premier-ministre

Ex premier ministre du BC (Baie Comeau) n'est plus.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:30
Citation de "jeff_the_diseased_lung"http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1741962/brian-mulroney-deces-premier-ministre

Ex premier ministre du BC (Baie Comeau) n'est plus.



Je viens d'entendre la nouvelle à l'instant...

Bonne soirée Jeff.
khermione
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:33
Triste nouvelle.. Merci Jeff !
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:40
https://youtu.be/0PdTUqFxNfY?si=Clzb5BLBemTvQqKf

Une pièce pour lui, car il est de descendance irlandaise et il l'a déjà chanté avec Ronald Reagan.

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:41

khermione
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:44
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://youtu.be/0PdTUqFxNfY?si=Clzb5BLBemTvQqKf

Une pièce pour lui, car il est de descendance irlandaise et il l'a déjà chanté avec Ronald Reagan.


Une très belle pensée..
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 19:55
En réalité, une majorité de Québécois ont des origines irlandaises et/ou écossaises. J'ai des ancêtres Irlandaises des deux côtés et Écossaises d'au moins un côté. Les Normands et les Bretons étaient/sont d'origine Celte. Vous savez les danses carrées etc. Ben ça nous vient des Celtes.

Brian Mulroney était Irlandais et très apprécié au Québec. Merde, il était plus jeune que moi.

Mon ancêtre est arrivé en 1633 et il était maçon. J'imagine facilement que plusieurs ici sont d'origines Celtes aussi. Ce n'est pas honteux, loin de là!

Pas surprenant qu'on aime les Irlandais et les Écossais.



Modifié le jeudi 29 février 2024 à 19:56

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 20:46
Voici quelques bonnes choses qu'il a faite comme premier ministre du Canada:

- limiter l'utilisation des chlorofluorocarbures

- il s'est battu contre les États-Unis sur la pluie acide

- mené à faire des sanctions contre l'Afrique du Sud sur l'aparté, il s'est même battu contre les États-Unis et la Royaume-Uni qui étaient contre cet idée.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 15:39
Selon moi, ce petit gars de Baie-Comeau fut notre meilleur premier ministre canadien ayant tenté d'aider le Québec à avoir la place qui lui est due au sein de cette confédération mais a échoué (Lac Meech) malgré lui.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 16:04
de mémoire de ma jeunesse aucun mot contre lui, juste du bien...
blazeur
110 Rigaud
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 17:50
C était un humaniste, un homme de coeur qui n était pas en politique pour le pouvoir et le prestige,

Un homme honnete et avec de convictions qu il a pu au risque de perdre des amis réaliser de belles choses sans se venter de sa réussite...

il doutait constamment de lui, mais cela ne l empechait pas de foncer droit devant.........
peut importe les détracteurs....
Il n en existe pas beaucoup des hommes de cette envergure ...


De Baie-Comeau à Ottawa, la route est longue, mais ca valait le détour

Modifié le vendredi 1 mars 2024 à 17:55

comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 20:32
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Voici quelques bonnes choses qu'il a faite comme premier ministre du Canada:

- limiter l'utilisation des chlorofluorocarbures

- il s'est battu contre les États-Unis sur la pluie acide

- mené à faire des sanctions contre l'Afrique du Sud sur l'aparté, il s'est même battu contre les États-Unis et la Royaume-Uni qui étaient contre cet idée.


N'aurais-tu pas oublié un élément important!?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 1 mars 2024 à 21:08
Citation de "comeon"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Voici quelques bonnes choses qu'il a faite comme premier ministre du Canada:

- limiter l'utilisation des chlorofluorocarbures

- il s'est battu contre les États-Unis sur la pluie acide

- mené à faire des sanctions contre l'Afrique du Sud sur l'aparté, il s'est même battu contre les États-Unis et la Royaume-Uni qui étaient contre cet idée.


N'aurais-tu pas oublié un élément important!?


Il y a eu la TPS et l'accord du libre échange nord-américain, mais ils n'ont pas faite l'unanimité.
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le samedi 2 mars 2024 à 05:36
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "comeon"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Voici quelques bonnes choses qu'il a faite comme premier ministre du Canada:

- limiter l'utilisation des chlorofluorocarbures

- il s'est battu contre les États-Unis sur la pluie acide

- mené à faire des sanctions contre l'Afrique du Sud sur l'aparté, il s'est même battu contre les États-Unis et la Royaume-Uni qui étaient contre cet idée.


N'aurais-tu pas oublié un élément important!?


Il y a eu la TPS et l'accord du libre échange nord-américain, mais ils n'ont pas faite l'unanimité.


Quand une personne est audacieuse en politique, rare qu'elle fait l'unanimité.