Les forums Jasez
Discussions générales

plobleme de logement?!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » plobleme de logement?!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jabsad
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 14 février 2010 à 18:36
Bonjour a tous!

bon, ne sachant pas trop vers ou de retourner en ce moment, j'ai pensé poser ma question ici, en esperant qu'une personne puisse me repondre!

Je vien d'avoir la visite inatendu de mon proprietaire, qui lui souhaite soit vendre l'immeuble, un logement, ou encore louer un appartement... car je dois dire qu'il n'a pas été très clair dans ses propos. Simplement, je ne connais pas vraiment quel son nos droit face a la reprise de logement. Il me parlait de compensation si j'avais a demenager.

Le logement que j'occupe est un 4 et demi, j'y suis depuis 5 ans, et il en est proprietaire depuis seulement 4 ans, si je ne me trompe il est associer et non seul proprietaire, et les personnes a qui il a fait visiter le logement ne semblait pas etre de la famille.
J'ai deja recu mon renouvellement de bail...

Donc bref, me questionnements serai de savoir si:

Les visiteurs achetent l'immeuble, est ce qu'ils ont le droit de reprendre mon logement, si oui, quel sont les procedure qu'ils doivent suivre

Si mon proprietaire veut louer mon logement a ses personnes, est-ce qu'il a le droit, si oui,ai-je des droit?

bref.. j'aimerai bien si quelqu'un peut me repondre a ce sujet pour m'imformer!!

Merci a tous!
ursus
76 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 février 2010 à 19:14
Je te conseil vivement de t'adresser à la régie du logement, d'ailleurs il on un site internet avec tout les questions et réponses...mais ne te laisse pas avoir par un proprio surtout pas manipuler...un logement peut être reprit par le propriétaire seulement pour les membres proches de sa famille uniquement...s'il y a fraude cela pourrait lui couter un bras...jusqu'à 5,000 dollars de frais...bonne chance jeune fille...bye
jabsad
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 14 février 2010 à 19:24
oui en effet, c'est ce que j'ai l'intention de faire dès demain!
J'ai pas l'intention de laisser ca comme ca! je veux dire, je sais que j'ai des droits, mais les quels?
c'est que pour l'instant, je suis vraiment juste inquiete et surtout, je n'avais pas du tout prevu demenager!
cameo
113 santa barbara
Abus Citer Posté le dimanche 14 février 2010 à 20:51
Bonjour, effectivement, le propriétaire peut reprendre pour un membre de sa famille ou lui-même. par contre comme écrivait un autre lecteur, si ton bail prend fin au 30 juin, il devait te le signifier avant le 31 décembre 2009. tu peux refuser, il devra à ce moment en faire la demande à la régie et te compenser (car tu dois être ferme et dire que tu n'avais pas du tout l'intention de déménager( cela engendre des côuts que tu n'avais pas prévu pour cette année. Il pourrait avoir à payer jusqu'`à un maximum de 2000.
dumoins si cela n'est pas changé.
ceci étant dit, tu peux aussi je te le conseille fortement lire sur le site de la Régie du logement et tu seras vraiment bien équipée pour faire face à cette situation. Moi comme les autres, avons beau t'écrire des informations, tu dois obligatoirement les valider. Une personne avisée en vaux 2. Sur ce bonne chance