Les forums Jasez
Discussions générales

Nouveaux Boeing dangereux?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Nouveaux Boeing dangereux?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 mars 2024 à 21:52
Tu n'as pas tort. Mais ce problème est différent et on ne peut pas juger avant de savoir.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 08:04
Citation de "marinero"Tu n'as pas tort. Mais ce problème est différent et on ne peut pas juger avant de savoir.


Oui on peut, car la source du problème du 737 Max était de couper le coût création, donc au lieu de construire un tout nouveau Boeing décide de prendre un modèle existant et installé des nouveaux moteurs plus forts mais plus lourd que le 737 peut prendre.

Donc si on coupé des coins sur la création du Max pour économiser, Boeing va faire de même pour ses autres modèles.
legriffon
79 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 17:18
Citation de "marinero"Oh je ne crois pas que le problème soit de nature informatique. Je pense plus que ce soit une erreur de l'équipage. Mais? Le pilote automatique peut être la cause. Je n'ai pas vu de pilote automatique géré par ordi. Il maintient simplement cap, vitesse et altitude.



Attendons de voir les résultats des études des bôites. Persnne ici a la qualité d'évaluer les causes de ce nouvel incident. D'ici comme là il y a trop d'incidents avec des Boeing, je vais voyager sur un autre typpe d'avion
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 17:47
Toutes les pistes sont scrutées à la loupe,

le constructeur va peut etre tenter de nous monter un bateau et nous dire qu ils font pleins de test pour découvrir si le pilote
était en mode auto-matique, ou bedon que quelqu un s était trompé de siège et voulait absoluement etre en première classe et a simplement décidé de prendre la porte plutot que s assoir sur ses lauriers d avion en criant au vol.

Mais moi ce n est qu une impression, mais faudrait se questionner sur les méthodes de vérifications des mécanos de la compagnie United Airlines avant de lancer la pierre à Boeing qui voit ses actions descendre au niveau plancher à une vitesse vertigineuse....
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 16:50
Voici une première explication mais pas officielle.

CitationLe Wall Street Journal, se basant sur des sources américaines du secteur aérien, écrit vendredi que l’incident a été provoqué par une maladresse du personnel de bord.

« Un membre d’équipage de cabine a touché un bouton sur le siège du pilote en servant un repas, activant un dispositif motorisé qui a projeté le pilote contre les commandes et fait piquer le nez de l’avion », explique le WSJ.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 17:03
C'est l'explication que je trouvais la plus probable. Pas un décrochage, mais que par inadvertance le pilote ait poussé sur le manche.

Et je suis certain que c'est ce qu'ont pensé tous les pilotes.

Boeing coupable? Oui, on ne devrait pas pouvoir ainsi déplacer le pilote en plein vol. La sécurité devrait être plus que doublée.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 10:29
Aucun spécialiste ne c'est présenter jusqu'à maintenant, sans avoir un moindre soupçons sur cette incident...