Les forums Jasez
Politique et société

Budget du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Budget du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
a_t_m
23 Jonquière
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 16:33
Voilà mon avis

Un budget tout simplement à l'image des Québécois

Je m'explique

Nous voulons le meilleur système de santé au monde

Nous voulons le meilleur système d'éducation au monde

Nous voulons être le peuple le plus accueillant au monde

Nous voulons le meilleur système de garderie au monde

Nous voulons les meilleurs routes du monde

Nous voulons le meilleur régime médicament du monde

Nous voulons le meilleur régime parental au monde

J'en passe et j'en passe

Il y a un choix à faire quelque pars, et surtout un prix à payer pour tous ses services extrêmement dispendieux, aucune chance à un budget équilibré si nos attentent restent irréalistes comme maintenant
De là des budgets déficitaires encore pour plusieurs années, plus que ce qui a été annoncé.

Nous voulons, payons c'est tout faut revenir sur terre un peu il me semble.


guy64
74 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 16:52

C'est ça t'as tout compris.
dark_knight
57 Dark Cove
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 17:44
En tout cas, ils n'auront pas mon vote!

https://i.goopics.net/3tw2x9.jpg

;-)9

Modifié le mercredi 13 mars 2024 à 17:46

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 17:52
Citation de "dark_knight"En tout cas, ils n'auront pas mon vote!

https://i.goopics.net/3tw2x9.jpg

;-)9




P'tit comique :-)
(je garde l'image)
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 19:13

Ca ne me surprend pas mais bon, il va falloir que les employées de l'état performent sinon le déficit va paraître mal pour ceux ci. Je pense que le gouvernement à fait avec les atouts qu'il a en mains mais c'est certains que bien des dépenses inutiles se font avec zéro résultat à la fin.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 13 mars 2024 à 20:55
Si la CAQ n'améliore pas la santé et les écoles, ce que personne n'a encore réussi, ils perdront vos votes.

Alors les experts en finances de la CAQ trouvent un moyen d'y arriver sans augmenter nos taxes. Et n'oublions pas que Legault a réussi à devenir multimillionnaire avant de passer à la politique. Pas certain que les chialeurs aient réussi, eux.

Avec l'immense projet Northvolt la province augmentera de beaucoup son PIB. Ce qui augmentera de beaucoup les revenus du Québec.

Ce sont d'excellentes nouvelles. De mon existence, du jamais vu au Québec.


gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 08:43
Budget déficitaire de 11 milliards; il fallait s'y attendre après avoir accordé des augmentations mirobolantes aux infirmières et enseignants.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 09:27
Mais comme le fait remarquer Legault ce n'est pas une proportion record de notre PIB. Loin de là. Voilà pourquoi il ne sera pas nécessaire d'augmenter nos impôts.

Modifié le jeudi 14 mars 2024 à 09:28

reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 15:39
Citation de "gagarine"Budget déficitaire de 11 milliards; il fallait s'y attendre après avoir accordé des augmentations mirobolantes aux infirmières et enseignants.


Le vrai déficit est de 7,3 milliards une fois enlevé le 1,5 milliard conservé en réserve d’urgence et le 2,2 milliards versés au Fond des générations. Donc sur le 7,3 qui reste la moitié est due aux chèques de 500$ que tout le monde a eu ( 3,5 milliards). Les augmentations de salaires représentent approximativement 3 milliards mais c’était nécessaire et je ne pense pas que personne soit contre.
dark_knight
57 Dark Cove
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 18:25
Citation de "marinero"Si la CAQ n'améliore pas la santé et les écoles, ce que personne n'a encore réussi, ils perdront vos votes.

Alors les experts en finances de la CAQ trouvent un moyen d'y arriver sans augmenter nos taxes. Et n'oublions pas que Legault a réussi à devenir multimillionnaire avant de passer à la politique. Pas certain que les chialeurs aient réussi, eux.

Avec l'immense projet Northvolt la province augmentera de beaucoup son PIB. Ce qui augmentera de beaucoup les revenus du Québec.

Ce sont d'excellentes nouvelles. De mon existence, du jamais vu au Québec.



;-)9

https://i.goopics.net/cohkbx.jpg