Les forums Jasez
Auto moto

Subvention abolie

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Subvention abolie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 08:26
pour les autos électriques. Fini les magouillees style flip auto où le proprio vend son auto après svoir reçu sa subvention et que dire de celui qui en achetait 4 et de payait la cinquiète cash aux frais des contribuables !
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 09:36
Ben un moteur électrique coûte moins et est drôlement plus simple et ne nécessite aucun entretien. Ce sont les immenses batteries qui haussent les prix.

Avec Northvolt et autres géants des batteries, les prix vont chuter.

wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 10:07
Peut importe les règles et les lois, il y aura toujours des personnes astucieuses pour trouver la petite faille pour contourner légalement sans risquer de devoir s'expliquer devant un juge

Ma question, c'est celle-là

Avec ou sans subvention, les gens de la classe moyenne n'ont pas assez d'argent pour se lancer dans ce genre de dépenses
Quand un véhicule électrique est quasiment le prix d un beau terrain au bord de l'eau, on conserve notre voiture à essence et on passe à d'autres priorités
Les loyers, les taxes, les études,les assurances
On vit dans un monde où nos enfants n'auront tout simplement plus le même pouvoir d'achat que nous avions au même âge

Pis ne pointez pas légaux, Trudeau ou la mairesse de Montréal

Le coût de la vie dépasse largement notre patelin

En tout cas, j ignore quelle sera la porte d'entrée pour sortir de dilemme, je crois que peut-être serions-nous dûs pour refaire un examen de conscience ou faire le plein de constats de choses qui sont inutiles et qui coûtent les yeux d la tête et vident nos économies en moins de temps qu'ils n'en faut pour déposer un chèque de paye...

Bonne journée, je vais dépenser mon énergie à l'extérieur
Ça fait partie des généreuses gratuités que la vie nous offre loll...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 17:20

Et oui la subvention diminuera à chaque année à compter de janvier 2025. Espérons que ceux qui en commander une l'auront avant janvier 2025:)

Nonobstant le prix d'achat qui est assez élevé, je me demande quel est le coût de l'électricité vs l'essence...

Je comprends qu'Hydro-Québec et le gouvernement pousse beaucoup sur la voiture électrique car après tout l'argent que ça coûtera aux contribuables en électricité ira à HQ laquelle est une société d'état...

Mon concessionnaire me disait cette semaine que certains modèles(essence) ne sont plus fabriqués. Et la demande d'auto électrique va plutôt vers les VUS.

A suivre tout cela...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 17:41
Oh le rendement d'un moteur électrique frôle les 100% et on paye environs 8 cents le kWh. L'économie est importante. Un moteur électrique ne requiert pas d'entretien. Ce qui coûte plus c'est la batterie, dont la vie est limitée.

Mais le prix de ces batteries baisse continuellement.

Donc les voitures électriques devraient dans cinq ans revenir à moins cher que celles à combustion.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 19:55
Avant que l'on puisse faire le tour de la Gaspésie avec un char électrique, je vais mourir avant loll
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 19:57
Citation de "top2"Avant que l'on puisse faire le tour de la Gaspésie avec un char électrique, je vais mourir avant loll


le mystère de la voiture électrique est dur à Percé loll

il y a comme anguille sous roche

et il y a comme un gros trou dans mon budget pour me prévaloir d un tel véhicule..........

Modifié le jeudi 14 mars 2024 à 20:00

fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 22:05
Les autos à essence vont finir par disparaître, il n'y aura pas le choix d'acheter électrique
fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 22:07
Citation de "top2"Avant que l'on puisse faire le tour de la Gaspésie avec un char électrique, je vais mourir avant loll

Ce n'est pas nécessaire de mourir pour cela.