Les forums Jasez
Discussions générales

Bonne manière de ne pas avoir un emploi!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Bonne manière de ne pas avoir un emploi!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 21:27
Mardi dernier où je travaille, un jeune homme vient me voir et me demande pourquoi personne l'a appelé après avoir faite application au magasin! Il doit avoir pensé que j'étais gérant car j'avais un appareille pour scanner des codes de barres, mais je n'étais pas la personne à qu'il devrait demander ça, mieux encore, ce n'est pas une question à demander. Il a parlé à une responsable et j'ai appris d'elle c'est qu'il avait l'impression qu'il aurait un emploi en peu de temps après avoir faite application, sans même passer un entrevue. Elle a rajouté qu'il fessait une très mauvaise impression et qu'elle ne l'aura jamais engagé, sans doute son CV et formulaire d'emploi n'a pas impressionné non plus.
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le jeudi 14 mars 2024 à 22:24
Ben coudon, ça prends quoi comme études pour travailler dans une épicerie ?

C est une belle tranche de vie

Ce type va sûrement trouver mieux ailleurs

Dans la vie faut pas se fier aux apparences et donner la chance au coureur

Je ne comprends pas ce genre de jugement hâtif

C'est peut-être le meilleur trancheur de gens bons malgré sa manière de couper rond dans sa question qui au final est demeurée sans réponse...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 07:30
Citation de "wwaterr"Ben coudon, ça prends quoi comme études pour travailler dans une épicerie ?

C est une belle tranche de vie

Ce type va sûrement trouver mieux ailleurs

Dans la vie faut pas se fier aux apparences et donner la chance au coureur

Je ne comprends pas ce genre de jugement hâtif

C'est peut-être le meilleur trancheur de gens bons malgré sa manière de couper rond dans sa question qui au final est demeurée sans réponse...


La présentation est importante pour faire une bonne impression et ceci ne l'était, tu ne vas pas donner ton CV et t'attendre d'avoir une réponse, surtout vite. Il s'est présenté après un nombre de jours après avoir faite application avec un ton agressif, mais il a juste donné son CV avec formulaire sans parler à un employeur, donc personne lui a faite de promesse qu'il aurait un emploi car il n'a pas parler à aucun responsable.

Le meilleur moyen d'avoir un emploi et de faire une bonne impression c'est de rencontrer l'employeur avec ton CV et formulaire rempli et vendre ta salade à la personne. Et même si ce dernier ne cherche personne, il va sans doute garder ton CV si jamais, ou te référer à quelqu'un qui a besoin d'un employé. Quoi qu'il arrive, tu as marqué des points avec cette méthode, pas juste faire application et croire que tu vas avoir un emploi, c'est comme acheter une 6/49 et croire que tu vas le gagner!
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 08:14
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "wwaterr"Ben coudon, ça prends quoi comme études pour travailler dans une épicerie ?

C est une belle tranche de vie

Ce type va sûrement trouver mieux
ailleurs

Dans la vie faut pas se fier aux apparences et donner la chance au coureur

Je ne comprends pas ce genre de jugement hâtif


C'est peut-être le meilleur trancheur de gens bons malgré sa manière de couper rond dans sa question qui au final est demeurée sans réponse...



La présentation est importante pour faire une bonne impression et ceci ne l'était, tu ne vas pas donner ton CV et t'attendre d'avoir une réponse, surtout vite. Il s'est présenté après un nombre de jours après avoir faite application avec
un ton agressif, mais il a juste donné son CV avec formulaire sans parler à un employeur, donc personne lui a faite de promesse qu'il aurait un emploi car il n'a pas parler à aucun responsable.

Le meilleur moyen d'avoir un emploi et de faire une bonne impression

c'est de rencontrer l'employeur avec ton CV et formulaire rempli et vendre ta salade à la personne. Et même si ce dernier ne cherche personne, il va sans doute garder ton CV si jamais, ou te référer à quelqu'un qui a besoin d'un employé. Quoi qu'il arrive, tu as marqué des
points avec cette méthode, pas juste faire application et croire que tu vas avoir un emploi, c'est comme acheter une 6/49 et croire que tu vas le gagner!




Ok d'accord
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 09:17
Citation de "ducati222"il n'avait pas la bonne attitude pour travailler avec le public, ce travail n'est pas pour tout le monde et demande certaines qualités, patience, écoute, savoir-vivre, entregent ect...

Ce n'est pas un travail facile, certains jours, cela prend juste un client fatiguant pour t'enlever la bonne humeur pour la journée.


Effectivement, il y des manières de comment faire face à un tel client et dans le pire situation le référer à ton employeur qui peut lui donner de la merde.
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 09:53
En réalité on ne connait qu une seule version de l histoire,

moi j ai entendu dire que le jeune homme une semaine auparavant , dans cette meme épicerie avait sauvé la vie d une personne

il était en attente au comptoir des charcuteries et soudainement un fou-furieux est arrivé en trombe en disant au pauvre commis, toi mon salami, tu va recevoir une baloney,,

il y avait pas très loin de la scène un employé qui tenait d une main un genre de scanner ressemblant à une arme de points scene, et qui n a pas bouger d un pouce.........

c est à ce moment précis que celui que tu qualifie de pas gentil a pris bras le corps le dangereux client et il grace à son courage et ses bras, il l a enroulé comme un saucisson....

il a su garder son sang froid au rayon des viandes froides

alors c est peut-etre pour cette raison qu il croyait pouvoir dénicher un emploi plus rapidement...

En tout cas, la prochaine fois que j vais faire mon épicerie, je vais aller en parler à celui qui tient le gun pour scanner les prix et lui demander de ne pas pointer son arme vers moi...lolll


bonne journée et gardez le sourire..................

Modifié le vendredi 15 mars 2024 à 09:58

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 17:46
Je pense Jeff, c'est ma théorie a 2 cennes, il manque tellement de personnelle surtout étudiant, ils choisissent et quittent pour un autre emploi comme ils veulent, il a peut-être été surpris de la justesse de ton ou ta gérante.