Les forums Jasez
Discussions générales

Augmentation de loyer neuf

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Augmentation de loyer neuf
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 05:20
Les dispositions mises de l’avant par la ministre de l’Habitation prévoient que ces droits demeurent, mais que les propriétaires en question doivent inscrire dans le bail les augmentations prévues pour les 5 premières années et préciser le seuil maximal que le loyer pourrait atteindre.
Cela n’empêchera pas les augmentations importantes de loyer, mais les locataires sauront à quoi s’attendre plutôt que d’être pris par surprise.

Mon interpretation

2024 neuf 1000 $
2025 1 an 1500 $
2026 2 ans 1700 $
2027 3 ans 1800 $
2028 4 ans 1900 $
2029 5 ans 2000 $

Le locataire doit savoir quelles augmentations il aura et le proprio devra respecter cette entente
Il a encore le droit d’augmenter à sa guise, mais doit en aviser le locataire lors de la signature du premier bail
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 08:19
Merci de la précision
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 10:08
Ouais, 50% d'augmentation sur un an. Elle pourrait se chercher un emploi immédiatement.

Montréal ressemblerait à Port-au-prince.
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 10:33
Citation de "marinero"Ouais, 50% d'augmentation sur un an. Elle pourrait se chercher un emploi immédiatement.

Montréal ressemblerait à Port-au-prince.





imaginez en plus si devant son beau condo, il y a une belle voiture électrique à payer en prime ....

il ne va rester que des pinottes pour s acheter un pain tranché et du beurre d arachide....lolll


Vive les années 70 ou un dollars valait 4 trentes sous

maintetant avec la meme piastre, en 2024, ca prends plus que tout notre petit change pour avoir le meme budget d opération...

Un jeune, à moins d avoir hérité de ses parents baby-boomers devra placer ses intérèts ailleurs que dans l achat d une grosse cabane ou d un rutilant VUS électrique

enfin, on va peut etre revenir aux vraies valeurs de la vie car de nos jours, on se targue de connaitre le prix de tout mais ne savet la valeur de rien

Oscar Wilde

Modifié le vendredi 15 mars 2024 à 10:34

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 17:17
@ Grognon

Cela fait en moyenne 20% par année,en connais tu beaucoup de monde avoir une augmentation salarial de 20% par année?????

tu peux ben être propriétaire pour voir cela comme avantageux -:(

Modifié le vendredi 15 mars 2024 à 17:17

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 19:09
Voyons donc!
Déjà connu des taux d'intérêt de 18% ? Moi oui. J'avais quand même réussi à acheter ma maison à 5 et 3/4%, via la Centrale d'hypothèque et de logement. Si vous ne connaissez pas, c'est que l'effet a été vite annulé. L'inflation d'aujourd'hui n'est rien à comparer.


sttrate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 19:12
Citation de "marinero"Voyons donc!
Déjà connu des taux d'intérêt de 18% ? Moi oui. J'avais quand même réussi à acheter ma maison à 5 et 3/4%, via la Centrale d'hypothèque et de logement. Si vous ne connaissez pas, c'est que l'effet a été vite annulé. L'inflation d'aujourd'hui n'est rien à comparer.



Tu parles probablement de 1981-82. La situation n'est pas pareil. La spéculation sur les habitations est devenue terrible et n'a jamais été aussi terrible. Voila 10 ans, c'était Vancouver et Toronto, mais maintenant Montréal est atteint. Même ici à Alexandria, les loyers ont augmentés de 40 % sur 2 ans.

Modifié le vendredi 15 mars 2024 à 19:13

le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 12:49
Citation de "top2"@ Grognon

Cela fait en moyenne 20% par année,en connais tu beaucoup de monde avoir une augmentation salarial de 20% par année?????

tu peux ben être propriétaire pour voir cela comme avantageux -:(


Des livres existent dont les titres sont '' apprendre à lire '' tu devrais en acheter.

En aucun temps je n'ai mentionné quoi que ce soit coté avantage.

Mais puisque tu en parle, pour les locataires ça empêchera les constructeurs de logements neufs d'abuser.

Cesse de toujours essayer de me prendre en défaut et colmate la fuite de liquide cérébrale de ton cerveau

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 13:28
j'aime prendre a défaut, les gens qui pense qui on tout le pouvoir, surtout sur le moins nantis.....
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 14:47
Citation de "top2"j'aime prendre a défaut, les gens qui pense qui on tout le pouvoir, surtout sur le moins nantis.....

Lenvie et la jalousie ne te mènera jamais à rien tsé

T'es même pas assez homme pour avouer que tu as mal lu,

Modifié le samedi 16 mars 2024 à 14:49

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 15:54
Citation de "le_grognon"Citation de "top2"j'aime prendre a défaut, les gens qui pense qui on tout le pouvoir, surtout sur le moins nantis.....

Lenvie et la jalousie ne te mènera jamais à rien tsé

T'es même pas assez homme pour avouer que tu as mal lu,


Ton exposer est une grande éloquence, merci de l'avoir partager...
wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 17:53
Citation de "top2"Citation de "le_grognon"Citation de "top2"j'aime prendre a défaut, les gens qui pense qui on tout le pouvoir, surtout sur le moins nantis.....

Lenvie et la jalousie ne te mènera jamais à rien tsé

T'es même pas assez homme pour avouer que tu as mal lu,


Ton exposer est une grande éloquence, merci de l'avoir partager...





tu a copié le petit bout de phrase de ton ti-nami Strate qu il utilise souvent pour ne rien dire finalement.........


encore une chance que tu n ais pas menacé balade au crépuscule de la placer sur la black liste si elle continuait de jaser avec son ami le grognon..



Modifié le samedi 16 mars 2024 à 17:57