Les forums Jasez
Politique et société

Pensez-vous que Legault

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pensez-vous que Legault
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 18:25
Citation de "hdemtl"Citation de "top2"Citation de "hdemtl"Citation de "top2"@ thiskiss

Tu mets jamais de liens dans tes affirmations..., je sais tu vas nous dire fais tes recherches lolll


https://newsroom.porsche.com/fr_CH/ppdb/2020/12/siemens-energy-et-porsche-et-leurs-partenaires-dveloppent-du-e-carburant--neutralit-climatique.html`


`Pendant la phase pilote, environ 130 000 litres d’e-Fuels seront produits dès 2022. La capacité doit ensuite être portée en deux étapes à environ 55 millions de litres d’e-Fuels par an d’ici 2024`

et pour

`Porsche prévoit d’utiliser les e-Fuels – d’abord sur les pistes de course et lors des essais de véhicules, et, à terme, pour les voitures de sport de série.`

sans commentaire...


Je vais t'aider à en ajouté un!

Tout comme dans l'aérospatial avant que l'invention soit pour le publique est pendant des années à se faire testé. C'est la même chose pour le efuel qu'à un moment donné si plusieurs pays embarque pourrait en produire en masse.

Il faut pas imaginer que l'électricité va prendre le dessus tout seul pour le virement vers le vert.



D'accord avec toi sur ce point, personnellement aussi, j'aimerais mieux un e-fuel, que l'électrique.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le vendredi 15 mars 2024 à 18:38
Citation de "top2"Citation de "hdemtl"Citation de "top2"Citation de "hdemtl"Citation de "top2"@ thiskiss

Tu mets jamais de liens dans tes affirmations..., je sais tu vas nous dire fais tes recherches lolll


https://newsroom.porsche.com/fr_CH/ppdb/2020/12/siemens-energy-et-porsche-et-leurs-partenaires-dveloppent-du-e-carburant--neutralit-climatique.html`


`Pendant la phase pilote, environ 130 000 litres d’e-Fuels seront produits dès 2022. La capacité doit ensuite être portée en deux étapes à environ 55 millions de litres d’e-Fuels par an d’ici 2024`

et pour

`Porsche prévoit d’utiliser les e-Fuels – d’abord sur les pistes de course et lors des essais de véhicules, et, à terme, pour les voitures de sport de série.`

sans commentaire...


Je vais t'aider à en ajouté un!

Tout comme dans l'aérospatial avant que l'invention soit pour le publique est pendant des années à se faire testé. C'est la même chose pour le efuel qu'à un moment donné si plusieurs pays embarque pourrait en produire en masse.

Il faut pas imaginer que l'électricité va prendre le dessus tout seul pour le virement vers le vert.



D'accord avec toi sur ce point, personnellement aussi, j'aimerais mieux un e-fuel, que l'électrique.


son plus gros problème est que sa prend beaucoup d'eau pour la production et le quebec en a beaucoup..

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 13:15
Et d'où vient l'énergie pour faire cet efuel?

Comment séparer les deux éléments de l'eau?
Quand on a l'hydrogène, pourquoi ne pas l'utiliser en pile à hydrogène? https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/chroniques/technologies/comment-fonctionne-une-pile-a-combustible-a-hydrogene

Peut-être parce que le rendement est mauvais? Comme moins de 50%, tandis que celui du moteur électrique varie entre 95% et 99%...

Un litre d'essence contient l'énergie équivalant à 8,9 kWh d'électricité.

Nous payons o,o8$ le kWh donc 71,2 cents pour l'énergie équivalant le litre d'essence... Ça restreint pomal les arguments contre les véhicules électriques.

Modifié le samedi 16 mars 2024 à 13:23

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 13:33
Coté performance.

CitationVoiture électrique : le record d’accélération de 0 à 100 km/h battu par des étudiants

PAR WILLIAM ZIMMER
LE 13/09/2023
0 COM
Une équipe de course suisse a pulvérisé le record de vitesse de zéro à 100 km/h en véhicule électrique. Elle a réduit de plus de quatre dixièmes l'effort du précédent détenteur du record pour ramener le temps à moins d'une seconde.

https://www.phonandroid.com/voiture-electrique-le-record-dacceleration-de-0-a-100-km-h-battu-par-des-etudiants.html
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 13:37
Alors oui, je pense que la voiture électrique a tous les avantages.

Et le Québec sera très bien placé pour tirer parti de cette avancée technique.