Les forums Jasez
Politique et société

Première présidente mexicaine

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Première présidente mexicaine
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 10:28
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2057556/elections-mexique-violence-politique-sheinbaum

C'est ce qu'il va arriver le 2 juin prochain aux mexicaines, pendant que le Canada et ont toujours pas élu une (Kim Campbell ne compte pas car elle ne l'est pas devenue PM via une élection générale)!
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 10:31
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2057556/elections-mexique-violence-politique-sheinbaum

C'est ce qu'il va arriver le 2 juin prochain aux mexicaines, pendant que le Canada et ont toujours pas élu une (Kim Campbell ne compte pas car elle ne l'est pas devenue PM via une élection générale)!


Elle ne va rien changé du fait que le système est le plus corrompu du monde
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 10:47
Oui et ces feux dames sont ingénieures.

Citation Claudia Sheinbaum, 61 ans, ex-mairesse de Mexico

Cette ingénieure de formation, qui détient un doctorat en génie de l'énergie, a fait partie du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), avec lequel elle a reçu le prix Nobel de la paix en 2007.

Elle a renoncé à son poste de mairesse de la capitale en juin 2023 pour se présenter à la présidence, remportant la primaire du parti actuellement au pouvoir.

Xochitl Galvez, 61 ans, ex- sénatrice

D’origine autochtone, Xochitl Galvez est née dans un milieu modeste. Ingénieure, elle aussi, Mme Galvez a créé sa propre entreprise dans le secteur de la technologie. Remarquée par l’ancien président Vicente Fox, elle a été responsable du dossier des peuples autochtones au sein de plusieurs organismes gouvernementaux.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2057556/elections-mexique-violence-politique-sheinbaum

Cette élection pourrait marquer le début d'une nouvelle ère pour le Mexique.

Modifié le dimanche 17 mars 2024 à 10:50

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:26
vives Trump!!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:31
Citation de "top2"vives Trump!!

WTF?
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top2"vives Trump!!

WTF?


mon point-de vue est le meme telle que le tien, sans fondement....
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:59
Citation de "top2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top2"vives Trump!!

WTF?


mon point-de vue est le meme telle que le tien, sans fondement....


J'ai écris un point de vue?

Je partage un article où le Mexique va élire une femme comme présidente, pointant le fait que les États-Unis n'ont jamais élu une femme à ce même poste et que le Canada n'a pas faite rentrer au pouvoir une femme comme premier ministre. Où est mon point de vue encore?
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 16:19
Je,me suis p-e trumper, mais je ne lis aucun de tes liens en fabulation...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 16:31
Au fait le Canada n'a jamais élu de Premier ministre, femme ou homme. En fait le ou la PM n'est pas élu mais choisi par le parti au pouvoir.

CitationLe premier ministre (PM) est le chef du gouvernement fédéral. Il s’agit du poste le plus puissant de la politique canadienne. Les premiers ministres ne sont pas spécifiquement élus à ce poste; le premier ministre est plutôt le chef du parti qui a le plus de sièges à la Chambre des communes.

Il\elles ne sont pas nécessairement citoyen\citoyennes du Canada.

CitationHabituellement, le premier ministre obtient un siège à la Chambre des communes en étant élu comme député. Même si les chefs de parti peuvent devenir premiers ministres sans être membres du Parlement, on s’attend à ce qu’ils obtiennent un siège le plus tôt possible lors d’une élection, qu’elle soit générale ou partielle. https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/premier-ministre-federal


Modifié le dimanche 17 mars 2024 à 16:34