Les forums Jasez
Discussions générales

Quand j'étais au Québec, je payais en sacrament !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Quand j'étais au Québec, je payais en sacrament !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 14:48
CitationCri du cœur d’une PME: «On paie de l’impôt comme une multinationale, mais on est deux employées»

Gabriel Côté

Publié le 15 mars 2024

«On nous enlève de l’argent comme si on était une multinationale, mais on est juste deux employées», peste une entrepreneure de Québec, qui doit envoyer 8000$ de plus à l’impôt chaque année parce que son entreprise est jugée trop petite par Revenu Québec, une mesure maintenue dans le dernier budget en dépit des revendications des groupes de défense des PME.


https://www.tvanouvelles.ca/2024/03/15/cri-du-cur-dune-pme--on-paie-de-limpot-comme-une-multinationale-mais-on-est-deux-employees
stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 14:50
Au Québec, on tue l'initiative individuel. On te fais payer ton état civile. Faut que t'en fasses en koliss de l'argent si tu veux être travailleur autonome et célibataire.

Depuis que je suis en Ontario, je fais beaucoup + d'argent !
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:33
Possible d'expliquer pourquoi les Québécois sont plus heureux que les Ontariens?

En passant, le philosophe français Voltaire a dit dans Le Siècle de Louis XIV : «La patrie est là où on vit heureux».

https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/voici-la-carte-du-bonheur-au-canada/607989

stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 16:48
Citation de "marinero"Possible d'expliquer pourquoi les Québécois sont plus heureux que les Ontariens?

En passant, le philosophe français Voltaire a dit dans Le Siècle de Louis XIV : «La patrie est là où on vit heureux».

https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/voici-la-carte-du-bonheur-au-canada/607989



J'ai jamais trop crû à ça. Puis comme j'ai toujours dis, les stats sur Toronto, c'est pas l'Ontario. Puis depuis la pseudo-pandémie, l'inflation, les hypothèques....Y'a pu grand monde d'heureux j'pense.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:15
Entéka, ma gang de 60 à 80 ans, que je joins pour la pétanque trois fois par semaine, à le sourire facile et le rire abondant.

Ben oui, on s'amuse ferme, perd ou gagne. Les latins comme nous sont plus grégaires et aiment être réunis.

Au CMR les francophones avaient pomale plus de fun que les anglophones qui buvaient bien vite pour tomber endormis. Débutait alors la fête pour nous.


Modifié le dimanche 17 mars 2024 à 17:15

wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 17:23
Citation de "marinero"Entéka, ma gang de 60 à 80 ans, que je joins pour la pétanque trois fois par semaine, à le sourire facile et le rire abondant.

Ben oui, on s'amuse ferme, perd ou gagne. Les latins comme nous sont plus grégaires et aiment être réunis.

Au CMR les francophones avaient pomale plus de fun que les anglophones qui buvaient bien vite pour tomber endormis. Débutait alors la fête pour nous.





Marin, vous etes réellement anti canadiens, c est du racisme intra-canada

j aime bien tous mes concitoyens de chaques provinces

ils ont toujours des trucs à nous apprendre et vice-versa, mais vous c est claire que vous souhaitez les mettre de coté, vous n aimez pas les hors- québec

Avez-vous les coordonnées de Charles De Gaulle lollll


vive le Québec libre

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 18:06
Citation de "marinero"

Ben oui, on s'amuse ferme, perd ou gagne. Les latins comme nous sont plus grégaires et aiment être réunis.

Au CMR les francophones avaient pomale plus de fun que les anglophones qui buvaient bien vite pour tomber endormis. Débutait alors la fête pour nous.



C'est une assomption d'après soi expérience personnelle ou manque de connaissance. Car je n'ai pas vue ça chez des anglophones.
stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 18:07
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"

Ben oui, on s'amuse ferme, perd ou gagne. Les latins comme nous sont plus grégaires et aiment être réunis.

Au CMR les francophones avaient pomale plus de fun que les anglophones qui buvaient bien vite pour tomber endormis. Débutait alors la fête pour nous.



C'est une assomption d'après soi expérience personnelle ou manque de connaissance. Car je n'ai pas vue ça chez des anglophones.


Dans mon p'tit village, les anglos sont fort sur le curling et le jeu de dards et ils ont du fun.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 18:15
Citation de "stratosphere"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"

Ben oui, on s'amuse ferme, perd ou gagne. Les latins comme nous sont plus grégaires et aiment être réunis.

Au CMR les francophones avaient pomale plus de fun que les anglophones qui buvaient bien vite pour tomber endormis. Débutait alors la fête pour nous.



C'est une assomption d'après soi expérience personnelle ou manque de connaissance. Car je n'ai pas vue ça chez des anglophones.


Dans mon p'tit village, les anglos sont fort sur le curling et le jeu de dards et ils ont du fun.

Pas mal tout culture, peu importe leur langue parler, ont des activités pour leur plaisir.
stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 18:17
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "stratosphere"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"

Ben oui, on s'amuse ferme, perd ou gagne. Les latins comme nous sont plus grégaires et aiment être réunis.

Au CMR les francophones avaient pomale plus de fun que les anglophones qui buvaient bien vite pour tomber endormis. Débutait alors la fête pour nous.



C'est une assomption d'après soi expérience personnelle ou manque de connaissance. Car je n'ai pas vue ça chez des anglophones.


Dans mon p'tit village, les anglos sont fort sur le curling et le jeu de dards et ils ont du fun.

Pas mal tout culture, peu importe leur langue parler, ont des activités pour leur plaisir.


Effectivement.
stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 19:10
Pour toi Marin :

Tex Lecor - Tout Le Monde Est De Bonne Humeur

https://www.youtube.com/watch?v=X6rIOnw4UFo
stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 19:19
Un autre pour Marin :


Michel Fugain & Le Big Bazar "La Fête" (1972

https://www.youtube.com/watch?v=sxejmXQeKjw
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 19:54
Citation de "stratosphere"Pour toi Marin :

Tex Lecor - Tout Le Monde Est De Bonne Humeur

https://www.youtube.com/watch?v=X6rIOnw4UFo


Tu sais que Tex était un copain? D'abord, il était diplômé des Beaux-arts, comme mon voisin et copain et ami de Tex. Mon père et mon oncle étaient aussi diplômés des Beaux-arts. J'y suis allé, mais seulement des cours du soir par plaisir.

Pis l'avion de Tex et le mien étaient voisins de stationnement à l'aéroport Ste-Thérèse (qui était à Ste-Anne-des-plaines).

Merci Strate.


stratosphere
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 19:56
Citation de "marinero"Citation de "stratosphere"Pour toi Marin :

Tex Lecor - Tout Le Monde Est De Bonne Humeur

https://www.youtube.com/watch?v=X6rIOnw4UFo


Tu sais que Tex était un copain? D'abord, il était diplômé des Beaux-arts, comme mon voisin et copain et ami de Tex. Mon père et mon oncle étaient aussi diplômés des Beaux-arts. J'y suis allé, mais seulement des cours du soir par plaisir.

Pis l'avion de Tex et le mien étaient voisins de stationnement à l'aéroport Ste-Thérèse (qui était à Ste-Anne-des-plaines).

Merci Strate.




Oh Wow, belle tranche de vie Marin :))

wwaterr
67 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 19:58
Citation de "marinero"Citation de "stratosphere"Pour toi Marin :

Tex Lecor - Tout Le Monde Est De Bonne Humeur

https://www.youtube.com/watch?v=X6rIOnw4UFo


Tu sais que Tex était un copain? D'abord, il était diplômé des Beaux-arts, comme mon voisin et copain et ami de Tex. Mon père et mon oncle étaient aussi diplômés des Beaux-arts. J'y suis allé, mais seulement des cours du soir par plaisir.

Pis l'avion de Tex et le mien étaient voisins de stationnement à l'aéroport Ste-Thérèse (qui était à Ste-Anne-des-plaines).

Merci Strate.


vous parlez à n importe qui , pourvu qu il vous donne de l attention

vous avez tellement un grand vécu que personne ici n arrive à atteindre votre petit orteil de votre pied gauche

allez marin continuez de jaser avec un sal individu, je crois finalement que cela vous est égal du moment qu une personne vous donne la réplique


c est pathétique .............

bon j imagine que strate va copier mon message dans son sujet monsieur O

ZETES une belle bandes de j en ai rien à foutre