Les forums Jasez
Santé

Être célibataire = être plus heureux

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Être célibataire = être plus heureux
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 15:12
https://www.cbc.ca/news/canada/single-life-happiness-1.7135837 (article en anglais)

Selon une étude, il y a des gens qui choisissent d'être célibataire car cela les plus heureux, parce qu'ils peuvent plus se concentrer sur eux-mêmes!

Que en pensez-vous?
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 15:14
Pour ceux et celles qui sentent le besoin d'être en couple, cet étude va les choquer!
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 16:20
Je suis en couple et très heureuse. On a des activités en commun et d’autres pas.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 17:15
Pour moi, il n'y a aucun doute que la vie en couple est deux fois plus agréable que la vie en solo.

Partager tout ce qui est bon devient bien meilleur. Partager ce qui est triste est moins difficile.

Mon jugement est basé sur une vie de couple marié deux enfants pendant 22 ans, puis un autre 20 ans en couple non marié. (Ça ne change pas grand-chose.)

Je vis seul depuis presque 20 ans.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 17:51
Claire et Marin, je ne suis pas surpris de votre réplique, car selon StatsCan, l'intérêt pour la vie en couple était plus haute il y a plus de 40 ans, autant chez les femmes que chez les hommes. Donc vous étiez dans un époque où être en couple, surtout marié, était plus valorisé.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 18:12
Je suis heureux célibat mais si l'occasion se présente j'en serais aussi heureux. Il suffit de trouvé la bonne personne qui va "fiter" avec moi


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 18:28

Moi je dirai juste que les deux, célibataire ou en couple, ont des avantages et peut-être aussi des petits inconvénients.
A chaque personne son choix et l'important est d'être bien dans ce que l'on vit.
ducati223
44 Reed
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 21:05
célibataire a mi-temps, avec le, la même personne qui est a mi-temps. Les deux synchroniser en même temps. Comme en musique les de mi-temps donne du rythme.

Pourquoi écrire simplement sa pensée si on peut la compliquer....lol

Modifié le lundi 18 mars 2024 à 21:08

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 21:26
Citation de "ducati223"célibataire a mi-temps, avec le, la même personne qui est a mi-temps. Les deux synchroniser en même temps. Comme en musique les de mi-temps donne du rythme.

Pourquoi écrire simplement sa pensée si on peut la compliquer....lol



Ohh, il y a un poète qui sommeille dans ce Ducati...
fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 18 mars 2024 à 21:37
Citation de "marinero"Pour moi, il n'y a aucun doute que la vie en couple est deux fois plus agréable que la vie en solo.

Partager tout ce qui est bon devient bien meilleur. Partager ce qui est triste est moins difficile.

Mon jugement est basé sur une vie de couple marié deux enfants pendant 22 ans, puis un autre 20 ans en couple non marié. (Ça ne change pas grand-chose.)

Je vis seul depuis presque 20 ans.



Je serais bien d'accord avec cet opinion.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2024 à 08:31
Puisque je suis célibataire depuis longtemps, je suis rendu très habitué, même confortable, que je semble à chercher des excuses de ne pas m'intéresser à une telle, certaines sont justifiées, mais d'autres de craintes. Beaucoup d'activités que je fais seul, j'y vais à mon rythme, mais des fois cela ne fera pas mal d'avoir la compagnie. Bien entendu, la compagnie n'a pas besoin d'être une amoureuse.

Modifié le mardi 19 mars 2024 à 08:32

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2024 à 09:36
Ça me semble une très bonne attitude Jeff.
boomrang
45 Natashquan
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2024 à 10:49
Citation de "marinero"Pour moi, il n'y a aucun doute que la vie en couple est deux fois plus agréable que la vie en solo.

Partager tout ce qui est bon devient bien meilleur. Partager ce qui est triste est moins difficile.

Mon jugement est basé sur une vie de couple marié deux enfants pendant 22 ans, puis un autre 20 ans en couple non marié. (Ça ne change pas grand-chose.)

Je vis seul depuis presque 20 ans.





Il faudrait demander aux 2 ex ce qu'elles en disent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2024 à 10:56
Je suis surpris mais il semblerait que cela soit vrai actuellement.
Les gens ont changés et le stéréotype du couple et des histoires à l'eau de rose du style ils se marièrent et eurent bcp d'enfants ne soit plus d'actualité.

https://www.passeportsante.net/magazine/sexo?doc=vaut-mieux-etre-couple-celibataire-experts-ont-tranche
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 19 mars 2024 à 12:58
Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.