Les forums Jasez
Santé

Être célibataire = être plus heureux

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Être célibataire = être plus heureux
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 23 mars 2024 à 13:16
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top2"Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Voyons Jeff,

les enfants sont le plus beau cadeau de la vie. Heureusement, il faut les avoir pour le savoir.

Et les deux parents sont importants pour les enfants.




Ça c'est le "supposé" argument, mais c'est un opinion et non un fait!



En effet Jeff.
Pas pour toutes les femmes ; j’ai souvenir d’une de mes tantes qui disait: »si c’était à refaire, je n’aurais pas d’enfant « 

Et elle n’était pas la seule à le dire. Les femmes ne se ressemblent pas toutes ,même chose pour les hommes.
Il faudrait cesser de mettre toutes les femmes dans une même catégorie et de parler en leur nom surtout quand on est un homme.



A méditer pour Jeff...


Je ne crois pas qu'elle me visait!


Pas elle ,mais moi oui...
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 08:48
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 09:37
CitationJe me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.

Plus ou moins malheureux? Ne vous est-il jamais arrivé d'être plutôt triste au départ d'une journée et d'avoir trouvé doucement le sourire après un échange avec votre partenaire? Ou serait-ce toujours l'autre qui vous rejoint dans votre tristesse?

Je ne sais pas pour chez vous, mais ici le soleil est magnifique ce matin. Les bourgeons d'érables sont gonflés, prêts à déployer leurs feuilles et profiter du beau temps. N'est-il pas joyeux ce développement annuel?

Évidemment, on pourrait penser plus en avant, à l'automne et au maudit ramassage qui nous attend. On a le choix de voir le côté nouvelle vie ou celui de nouvelle mort. Pourquoi choisir le mauvais?

Si vous réussissez à apporter le sourire et la bonne humeur à l'autre, vous verrez une journée plus agréable. Pourquoi pas vivre comme ça?

Modifié le lundi 25 mars 2024 à 09:45

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 09:53
Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.


Ok, cela c'est différent. Être heureux en soi ne veut pas dire que tu serais heureux en couple, car c'est différent qu'être avec un ami (même vivre avec).
karrefour
58 Albrights Corner
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 10:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.


Ok, cela c'est différent. Être heureux en soi ne veut pas dire que tu serais heureux en couple, car c'est différent qu'être avec un ami (même vivre avec).


À prendre avec un gros grain d'sel Claire. Celui qui est heureux peut aussi rendre l'autre heureux. Y'a toutes sortes de relations et l'inter-dépendance est bien souvent présente.

Les contraires s'attirent et qui se ressemble s'assemble.

Trouvez l'erreur lolllll !!!

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 10:11
Citation de "marinero"

Plus ou moins malheureux? Ne vous est-il jamais arrivé d'être plutôt triste au départ d'une journée et d'avoir trouvé doucement le sourire après un échange avec votre partenaire? Ou serait-ce toujours l'autre qui vous rejoint dans votre tristesse?

Je ne sais pas pour chez vous, mais ici le soleil est magnifique ce matin. Les bourgeons d'érables sont gonflés, prêts à déployer leurs feuilles et profiter du beau temps. N'est-il pas joyeux ce développement annuel?

Évidemment, on pourrait penser plus en avant, à l'automne et au maudit ramassage qui nous attend. On a le choix de voir le côté nouvelle vie ou celui de nouvelle mort. Pourquoi choisir le mauvais?

Si vous réussissez à apporter le sourire et la bonne humeur à l'autre, vous verrez une journée plus agréable. Pourquoi pas vivre comme ça?


Il y a des gens qui sont confortables dans la négativité. Et quelqu'un qui veut emporter du bonheur à un telle personne risque d'être entraîné dans cette négativité.

Aussi, être en couple demande du travail des deux, si un ne veut pas faire l'effort pour raison X, c'est mieux rester seul.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 12:20

Moi je dirai juste que chaque personne fait son choix de vie au mieux. Je connais des célibataires très heureux et des couples aussi très heureux.

Il est bien clair que si une personne n'est pas heureuse avec elle-même, elle ne le sera pas avec une autre et ne pourra pas rendre une autre personne heureuse car on ne donne pas ce que l'on a pas:)

Et j'ajouterai que son bonheur on le fait soi-même, il ne faut surtout pas attendre après les autres et compter sur eux pour nous procurer le bonheur.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 25 mars 2024 à 17:41
Citation de "mielnaturel"
Moi je dirai juste que chaque personne fait son choix de vie au mieux. Je connais des célibataires très heureux et des couples aussi très heureux.

Il est bien clair que si une personne n'est pas heureuse avec elle-même, elle ne le sera pas avec une autre et ne pourra pas rendre une autre personne heureuse car on ne donne pas ce que l'on a pas:)

Et j'ajouterai que son bonheur on le fait soi-même, il ne faut surtout pas attendre après les autres et compter sur eux pour nous procurer le bonheur.


Alléluia ! Tout à fait ça.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 10:51
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"
Moi je dirai juste que chaque personne fait son choix de vie au mieux. Je connais des célibataires très heureux et des couples aussi très heureux.

Il est bien clair que si une personne n'est pas heureuse avec elle-même, elle ne le sera pas avec une autre et ne pourra pas rendre une autre personne heureuse car on ne donne pas ce que l'on a pas:)

Et j'ajouterai que son bonheur on le fait soi-même, il ne faut surtout pas attendre après les autres et compter sur eux pour nous procurer le bonheur.


Alléluia ! Tout à fait ça.


Eh oui!

Être heureux = Être la cause de ses sentiments.

Être libre et indépendant des situations et des conditions; tout en choisissant ce que l'on veut ressentir et pourquoi pas; choisir d'être heureux peu importe.

Modifié le mercredi 27 mars 2024 à 10:52

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 11:27
Citation de "karrefour"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.


Ok, cela c'est différent. Être heureux en soi ne veut pas dire que tu serais heureux en couple, car c'est différent qu'être avec un ami (même vivre avec).


À prendre avec un gros grain d'sel Claire. Celui qui est heureux peut aussi rendre l'autre heureux. Y'a toutes sortes de relations et l'inter-dépendance est bien souvent présente.

Les contraires s'attirent et qui se ressemble s'assemble.

Trouvez l'erreur lolllll !!!



Dans le premier cas, il s'agit d'amour; dans le deuxième cas il s'agit d'amitié. Nos amis doivent nous ressembler pour qu'on puisse partager des activités ensemble. En amour, il y a un besoin profond de complémentarité et d'admiration mutuelle, ce qui peut souvent impluer des différences fondamentales aussi bien au niveau de talents que de la personnalité.
kempy
55 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 13:37
Citation de "gagarine"Citation de "karrefour"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.


Ok, cela c'est différent. Être heureux en soi ne veut pas dire que tu serais heureux en couple, car c'est différent qu'être avec un ami (même vivre avec).


À prendre avec un gros grain d'sel Claire. Celui qui est heureux peut aussi rendre l'autre heureux. Y'a toutes sortes de relations et l'inter-dépendance est bien souvent présente.

Les contraires s'attirent et qui se ressemble s'assemble.

Trouvez l'erreur lolllll !!!



Dans le premier cas, il s'agit d'amour; dans le deuxième cas il s'agit d'amitié. Nos amis doivent nous ressembler pour qu'on puisse partager des activités ensemble. En amour, il y a un besoin profond de complémentarité et d'admiration mutuelle, ce qui peut souvent impluer des différences fondamentales aussi bien au niveau de talents que de la personnalité.


C'est une bonne explication; mais encore là, c'est bien relatif.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 14:57
Citation de "kempy"Citation de "gagarine"Citation de "karrefour"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.


Ok, cela c'est différent. Être heureux en soi ne veut pas dire que tu serais heureux en couple, car c'est différent qu'être avec un ami (même vivre avec).


À prendre avec un gros grain d'sel Claire. Celui qui est heureux peut aussi rendre l'autre heureux. Y'a toutes sortes de relations et l'inter-dépendance est bien souvent présente.

Les contraires s'attirent et qui se ressemble s'assemble.

Trouvez l'erreur lolllll !!!



Dans le premier cas, il s'agit d'amour; dans le deuxième cas il s'agit d'amitié. Nos amis doivent nous ressembler pour qu'on puisse partager des activités ensemble. En amour, il y a un besoin profond de complémentarité et d'admiration mutuelle, ce qui peut souvent impluer des différences fondamentales aussi bien au niveau de talents que de la personnalité.


C'est une bonne explication; mais encore là, c'est bien relatif.


Il y a des gens qu'ils ont besoin d'être en couple et être célibataire est trop difficile pour ces derniers, même s'ils ont beaucoup d'amis. C'est pire pour ceux qui sont dans une relation destructive.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 20:14
Citation de "kermionne"Up !

Ouais, l'arnaque en question m'a faite penser à ce sujet, car il y a des gens qui ne sont pas capable d'accepter que c'est fini et pourraient se tourner verre des mesures désespérés.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 12:18
Citation de "kempy"Citation de "gagarine"Citation de "karrefour"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Moi je crois que pour beaucoup, s’ils ne sont pas heureux en couple ils ne le seront probablement pas plus célibataire.

Basé sur quoi?


Je me base sur le fait que le bonheur doit t’habiter. Si tu n’as pas le bonheur facile, bien que tu sois seul ou en couple,tu ne seras pas plus heureux. De plus en couple tu risque de rendre l’autre malheureux.


Ok, cela c'est différent. Être heureux en soi ne veut pas dire que tu serais heureux en couple, car c'est différent qu'être avec un ami (même vivre avec).


À prendre avec un gros grain d'sel Claire. Celui qui est heureux peut aussi rendre l'autre heureux. Y'a toutes sortes de relations et l'inter-dépendance est bien souvent présente.

Les contraires s'attirent et qui se ressemble s'assemble.

Trouvez l'erreur lolllll !!!



Dans le premier cas, il s'agit d'amour; dans le deuxième cas il s'agit d'amitié. Nos amis doivent nous ressembler pour qu'on puisse partager des activités ensemble. En amour, il y a un besoin profond de complémentarité et d'admiration mutuelle, ce qui peut souvent impluer des différences fondamentales aussi bien au niveau de talents que de la personnalité.


C'est une bonne explication; mais encore là, c'est bien relatif.



Évidemment tout est relatif en fonction de la perception que chacun a de n'importe quelle réalité qui, en somme, n'existe pas avec un grand R