Les forums Jasez
Informatique

Mon imprimante ne trouve pas mon réseau...

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Mon imprimante ne trouve pas mon réseau...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 09:32
Une idée pourquoi ma nouvelle imprimante sans fil ne se connecte pas à mon réseau?
Je viens d'acheter une imprimante sans fil HP ENVY 6055e. Elle est bien connectée, le WI-FI est activé. L'écran me dit que mon imprimante est installée avec succès. Avant-hier, j'ai pu imprimer un document Word, une photo personnelle, et une recette sur Google. Hier matin, la connexion au réseau s'est perdue, un écran me disant qu'une erreur empêchait d'imprimer, et que mon imprimante n'est connectée à aucun réseau. j'ai recommencé l'installation en faisant tout ce qu'on me dit de faire sur Google, sur HP Smart, partout, y compris tout déconnecter, l'ordi et l'imprimante, et recommencer encore et encore. Hier soir, j'ai recommencé l'installation avec cette fois un fil USB, et j'ai pu imprimer un document. Toute fière de moi. Cependant, dès que j'ai déconnecté le fil, la connexion a encore disparu. J'ai même demandé une analyse de mon antivirus pour voir si quelque chose ne bloquait pas à ce niveau.
J'ai déjà eu de l'aide ici au niveau de l'informatique et je me tourne vers vous, car j'avais eu de bons conseils qui m'avaient aidé à résoudre mes problèmes du moment.

Merci à l'avance!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 10:07
Est-il possible de vérifier que votre réseau local fonctionne avec autre chose qui est branché? Votre cellulaire? S'il fonctionne, c'est alors l'imprimante qui a un problème de réseau.

Modifié le dimanche 24 mars 2024 à 11:33

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 11:01

J'aurais des questions avant de continuer..

Qu'est ce que tu as de brancher en wifi autre que ton imprimante. Si je pose cette question est qu'il est possible que tu va devoir changer le port afin que ceux ci n'entre pas en conflit.

Serait tu connecter en Ethernet ( cable pour connecter ton ordi au routeur ) si oui, déconnecte le temps de l'installation puis ouvre la connexion wifi de ton ordi et cela même si tu n'as pas de wifi en clé usb.

De mon côté je vais aller voir les spécifications de ton imprimante pour mieux gérer ma prochaine réponse.

Modifié le dimanche 24 mars 2024 à 11:19

anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 11:47
"Serait tu connecter en Ethernet ( cable pour connecter ton ordi au routeur ) si oui, déconnecte le temps de l'installation puis ouvre la connexion wifi de ton ordi et cela même si tu n'as pas de wifi en clé usb."

Ethernet, c'est le cable jaune qui relie l'ordi à la boîte blanche (D-Link) de Vidéotron?
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 11:49
Citation de "marinero"Est-il possible de vérifier que votre réseau local fonctionne avec autre chose qui est branché? Votre cellulaire? S'il fonctionne, c'est alors l'imprimante qui a un problème de réseau.

Tout semble bien fonctionner partout...
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 11:52
Citation de "hdemtl"
J'aurais des questions avant de continuer..

Qu'est ce que tu as de brancher en wifi autre que ton imprimante. Si je pose cette question est qu'il est possible que tu va devoir changer le port afin que ceux ci n'entre pas en conflit



je n'ai rien d'autre de branché en wifi sur mon réseau, en tout cas à ma connaissance loll
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 11:53
Citation de "top2"D'après mon expérience, c'est pas trop fiable le WIFI d'une imprimante, le Bluetooth est mieux selon moi, j'ai déjà imprimer un document qui c'est retrouver sur l imprimante de mon coloc lolll

Ca ne semble être le wifi le problème, il est bel et bien activé sur mon imprimante, c'est le réseau qui n'arrive pas à la reconnaître...
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 12:06
Citation de "anonyme66""Serait tu connecter en Ethernet ( cable pour connecter ton ordi au routeur ) si oui, déconnecte le temps de l'installation puis ouvre la connexion wifi de ton ordi et cela même si tu n'as pas de wifi en clé usb."

Ethernet, c'est le cable jaune qui relie l'ordi à la boîte blanche (D-Link) de Vidéotron?


Si ton ordi n'a pas un wifi USB ou interne c'est que tu est connecter en Ethernet (câble relier au routeur) et je pense qu'il est jaune oui. Connecte ton imprimante avec le câble usb è ton ordinateur et deconnecte le cable Jaune ethernet de videotron et fait certaine que le wifi est toujours en marche sur le routeur videotron. Met en marche le wifi de ton ordi et cela même si tu n'as pas de wifi sur ton ordi et fait une installation normal

PS si tu as un VPN déconnecte le aussi le temps de l'installation

Modifié le dimanche 24 mars 2024 à 12:07

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 12:20
PS..

Tu n'As pas à t'inquièter si ton ordi n'Est pas connecter avec le cable RJ45 (jaune,bleu ou blanc) vers ton routeur parce que c'est ton imprimante qui va aller chercher les infos manquantes et le mettre vers ton ordi parce que tu auras connecté ton imprimante è ton ordi via USB.
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 12:27
Citation de "hdemtl"Citation de "anonyme66""Serait tu connecter en Ethernet ( cable pour connecter ton ordi au routeur ) si oui, déconnecte le temps de l'installation puis ouvre la connexion wifi de ton ordi et cela même si tu n'as pas de wifi en clé usb."

Ethernet, c'est le cable jaune qui relie l'ordi à la boîte blanche (D-Link) de Vidéotron?


Si ton ordi n'a pas un wifi USB ou interne c'est que tu est connecter en Ethernet (câble relier au routeur) et je pense qu'il est jaune oui. Connecte ton imprimante avec le câble usb è ton ordinateur et deconnecte le cable Jaune ethernet de videotron et fait certaine que le wifi est toujours en marche sur le routeur videotron. Met en marche le wifi de ton ordi et cela même si tu n'as pas de wifi sur ton ordi et fait une installation normal

PS si tu as un VPN déconnecte le aussi le temps de l'installation


Ben là, j'y comprends plus rien... j'ai à peine touché au fil jaune, sans même le déconnecter, et mon imprimante m'a sorti une feuille blanche juste avec un dessin d'imprimante, et un crochet, comme s'il disait OK... pour le fun, j'ai fait un print screen, et voilà que toute la conversation de ce post sort...
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 12:31
lolll tu fais ma journée tellement drôle parfois la technologie :-)
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 12:34
Citation de "top2"lolll tu fais ma journée tellement drôle parfois la technologie :-)

Fausse joie... j'avais pas réalisé que mon fil USB était branché à l'ordi... faut croire que sans le fil, ça marche pas... retour à la case départ...
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 12:39
Citation de "hdemtl"PS..

Tu n'As pas à t'inquièter si ton ordi n'Est pas connecter avec le cable RJ45 (jaune,bleu ou blanc) vers ton routeur parce que c'est ton imprimante qui va aller chercher les infos manquantes et le mettre vers ton ordi parce que tu auras connecté ton imprimante è ton ordi via USB.


Voilà, ça fonctionne avec le cable USB... mais c'est censé être une imprimante sans fil...
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 13:03
Refait une installation et lorsque tu sauras sur la demande de faire la connexion wifi bien déconnecte le câble jaune de Vidéotron le temps que le tout se configure correctement et refait 2 test dans temps de 15 min entre les essais Pour les test déconnecte le câble usb relier imprimante vers ordi pour en vérifié si sa fonctionne bien ou non.

Modifié le dimanche 24 mars 2024 à 13:05

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 13:08
Quand on se branche au réseau local, il faut fournir un mot de passe. Il me semble que le branchement ne se fasse pas par manque de mot de passe. Les instructions doivent mentionner l'étape de fournir ce mot de passe?

Je n'ai jamais utilisé d'imprimante connectée via le réseau wifi, mais tout ce qui est branché ainsi nécessite l'installation d'un mot de passe.