Les forums Jasez
Informatique

Mon imprimante ne trouve pas mon réseau...

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Mon imprimante ne trouve pas mon réseau...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 14:16
En résumé.
CitationMon imprimante ne trouve pas mon réseau...

Si le réseau existe, l'imprimante le trouve puisqu'elle se fait appeler. Mais le réseau ne lui transmet rien avant que l'imprimante lui transmette le mot de passe d'accès au réseau (wifi).

Et une fois que ceci fonctionnera, vous pourriez passer à brancher vos télés au réseau wifi. Il sera facile ensuite de transporter une télé où bon vous semble dans la maison ou même sur la galerie. Vous allez être surprise de la qualité d'image.

Si votre télé a une télécommande, vous l'utilisez pour fournir le mot de passe.

Modifié le dimanche 24 mars 2024 à 14:21

reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 14:34
Aurais tu un router qui fonctionne sur 2 bandes différentes ex 2.4 et 5 ? Des fois ton imprimante est une bande et ton ordi sur l’autre alors ça fonctionne pas.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 14:52
Citation de "reparsen9"Aurais tu un router qui fonctionne sur 2 bandes différentes ex 2.4 et 5 ? Des fois ton imprimante est une bande et ton ordi sur l’autre alors ça fonctionne pas.



Tu as raison. J'oubliais, parce que mon routeur fonctionne sur les deux bandes que tous ne sont pas nécessairement à double bande. La fréquence devrait être indiquée dans les infos de l'imprimante.

anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 16:22
Citation de "hdemtl"Refait une installation et lorsque tu sauras sur la demande de faire la connexion wifi bien déconnecte le câble jaune de Vidéotron le temps que le tout se configure correctement et refait 2 test dans temps de 15 min entre les essais Pour les test déconnecte le câble usb relier imprimante vers ordi pour en vérifié si sa fonctionne bien ou non.

EUREKA!! J'ai débranché le fil jaune de Vidéotron pendant que je reconfigurais l'imprimante, et CA MARCHE!!! Je peux maintenant imprimer sans fil USB, et tous les voyants lumineux indiquent que le WI-FI et le réseau sont bien connectés, j'ai même une page de test d'imprimante pour le confirmer.

Merci à toi et à tous ceux qui m'ont donné ces précieux conseils. Je suis très fière de moi maintenant car moi et la technologie, ça fait vraiment deux.

J'avais raison de demander de l'aide ici...

jp_qc
61 L'Ange-Gardien
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 16:23
possible que ton imprimante sois disponible sur son reseau a elle et non celui de la maison ... regarde si elle ne serais pas sur les reseau wifi comme un routeur isolé
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 17:08
Citation de "jp_qc"possible que ton imprimante sois disponible sur son reseau a elle et non celui de la maison ... regarde si elle ne serais pas sur les reseau wifi comme un routeur isolé

Non,

Ce que je viens de voir (selon son dernier message (elle a réussie))

Son problème était vraiment un conflit de connexion.

Le fait que son ordi était connecté avec une connexion direct avec le routeur fessait en sorte que son wifi entrait en conflit avec le réseau wifi qui demande un port différent alors que le wifi aurait un port dédier pour ses besoin aurait fait qu'il y avait un conflit de transport de données.

Ps.. je ne cherche pas à rabaisser qui se soit en informatique. Tout l'monde ont leurs connaissance jusqu'à un niveau. Pour ma pars je vise le problème avec des entrées et des sorties (in or out) et je visualise selon le besoin de la cause ou à savoir qu'est ce qui crée un conflit entre le 0 et le 1 dans toute matière qui reviens à du binaire qui est d'ouviir une porte ou de la fermer.

Donc, dans son problème j'y ai vue que son ordi demanda d'ouvrir internet sans connexion wifi et une autre machine demandant le wifi sous le même système d'exploitation demandant la même action qui me semblait hors norme ce qui à fait que je lui ai demander de refaire une installation conforme suivant mes instructions, sinon, elle aurait eue à revenir poser d'autres questions. En Bref, tout était une question de protocole que je pense avoir régler.

anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le dimanche 24 mars 2024 à 21:09
Citation de "hdemtl"[quote login="jp_qc"]

Son problème était vraiment un conflit de connexion.

Donc, dans son problème j'y ai vue que son ordi demanda d'ouvrir internet sans connexion wifi et une autre machine demandant le wifi sous le même système d'exploitation demandant la même action qui me semblait hors norme ce qui à fait que je lui ai demander de refaire une installation conforme suivant mes instructions, sinon, elle aurait eue à revenir poser d'autres questions. En Bref, tout était une question de protocole que je pense avoir régler.



Tu as tapé dans le mille. Je sais maintenant que c'est incompatible de relier un périphérique (par exemple une imprimante) et son routeur avec une liaison sans-fil (WI-FI) et à la fois avec un cable réseau. Je vais me coucher plus intelligence ce soir... :-)