Les forums Jasez
Discussions générales

Joyeuses Pâques !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Joyeuses Pâques !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 13:11
Citation de "kryston"On a échangé Jésus pour le Père Noël
On a échangé la Reine pour Dollard
On a échangé St-Jean Baptiste pour la Fête National du Québec.

Alors qu'est-ce qu'on pourrait faire avec Päques ?

Il doit bien y avoir une autre Fête quelques parts lollll.

C'est ça l'Apostasie Prophétisé :)



Wow! On n'a pas changé un héro pour une piastre. Il s'agit de Dollar Des Ormeaux.
lundi 20 mai
Journée nationale des Patriotes 2024 (Québec)
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 13:51
Citation de "w-y-n-e-m-a"C'est Dimanche Pâques.

Mon père est décédé un dimanche de Pâques, une journée avant ca fête, mes parents étaient religieux, donc pour moi allez passer une journée en famille compte, peu importe que l'on mange du spagathe ou du paté chinois lolll

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 14:41
Citation de "kermionne"Citation de "top2"Citation de "w-y-n-e-m-a"C'est Dimanche Pâques.

Mon père est décédé un dimanche de Pâques, une journée avant ca fête, mes parents étaient religieux, donc pour moi allez passer une journée en famille compte, peu importe que l'on mange du spagathe ou du paté chinois lolll


Après six années suivie en clinique de fertilité, mon fils a finalement été conçu tout naturellement pour ensuite naître un dimanche de Pâques. Faut croire que son prénom (Mathieu) longtemps choisi avant lui était prédestiné, car l'on a su par la suite que celui-ci signifiait "Don de Dieu".

Le hic, parce qu'il y en a toujours un, c'est que j'ai été longtemps incapable de manger le jambon à l'ananas de ma mère sans me rappeler les charmantes contractions qui l'accompagnaient :))



C'est ca qui fait la beauté de la chose, quand on parle de religion, le libre choix, peu importe et je suis membre des Athées de Top2@gmail.com
lolll
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 29 mars 2024 à 18:20
J'ai toujours fêter Pâques, de manière totalement athée.
Pâques, c'est la fête des lapins qui apportent du chocolat et c'est tout.
Aucune notion religieuse pour moi, ni même à l'école, bien heureusement.
D'ailleurs, de nombreuses personnes "religieuses" ne savent même pas ce qui est célébré réellement ces jours-là. Ni que c'est sensé être précédé du "ramadan" chrétien, le Carême.
Chez nous, on en profite pour faire un repas "cabane à sucre" familial et c'est toujours bien agréable d'avoir des congés supplémentaires :-)
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 16:11
P-e une bourguignonne aussi.

Oh, il y a longtemps que... mais comme je suis québécois, la viande cuisait non dans l'huile, mais dans le beurre fondu. Et c'était le cas chez tous ceux chez qui j'en ai mangé. Bon, on pouvait aller moitié, moitié avec l'huile.