Les forums Jasez
Cuisine

Vin blanc / rouge?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Vin blanc / rouge?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 18:26
Citation de "marinero"Ben, je ne me prive pas de vin rouge pour accompagner mes hot dogs. Un chien Deluxe, grosse saucisse de Francfort, Lafleur, avec pain brioché POM. Moutarde de Dijon à l'ancienne et oignon rouge. Un rouge des bouches du Rhône va bien avec ça.

Lolll Mon défunt mari penait toujours lui aussi du vin rouge quand on mangeait des hot-dogs avec des frites.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 14:31
Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"Ben, je ne me prive pas de vin rouge pour accompagner mes hot dogs. Un chien Deluxe, grosse saucisse de Francfort, Lafleur, avec pain brioché POM. Moutarde de Dijon à l'ancienne et oignon rouge. Un rouge des bouches du Rhône va bien avec ça.

Lolll Mon défunt mari penait toujours lui aussi du vin rouge quand on mangeait des hot-dogs avec des frites.

Vraiment, du vin rouge avec un hot dog et des frites ??? Pas pour moi, un bon coke diet fret. Mais ce soir avec ma fondue chinoise, deux ou trois verres de vin italien rouge, un Sangioveze.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 9 avril 2024 à 18:29
Citation de "gagarine"Citation de "mielnaturel"Citation de "marinero"Ben, je ne me prive pas de vin rouge pour accompagner mes hot dogs. Un chien Deluxe, grosse saucisse de Francfort, Lafleur, avec pain brioché POM. Moutarde de Dijon à l'ancienne et oignon rouge. Un rouge des bouches du Rhône va bien avec ça.

Vraiment, du vin rouge avec un hot dog et des frites ??? Pas pour moi, un bon coke diet fret. Mais ce soir avec ma fondue chinoise, deux ou trois verres de vin italien rouge, un Sangioveze.

Et oui, mon mari a fait cela quelques fois. Lollll
Mais pas moi:)
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 avril 2024 à 19:40
Évidemment, la vinaigrette ne va pas du tout avec le vin, rouge ou autre. Alors, on bannit le vin avec ces salades. Pareil si on ajoute du vinaigré aux hot dogs.

Mais après la salade, avec le fromage, ce serait un supplice de se priver de vin.

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 10 avril 2024 à 19:07
Citation de "marinero"Évidemment, la vinaigrette ne va pas du tout avec le vin, rouge ou autre. Alors, on bannit le vin avec ces salades. Pareil si on ajoute du vinaigré aux hot dogs.

Mais après la salade, avec le fromage, ce serait un supplice de se priver de vin.

Ah moi je prends du vin blanc quand je mange une salade de poulet ou de crabe et ce n'est pas mauvais. Mais je ne suis pas une experte en vin:)

Je vois plus souvent du vin blanc que rouge.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 avril 2024 à 19:10
Salade de poulet ou de crabe en vinaigrette? Ce ne serait pas plutôt avec mayonnaise?

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 10 avril 2024 à 19:14
Citation de "marinero"Salade de poulet ou de crabe en vinaigrette? Ce ne serait pas plutôt avec mayonnaise?

J'ai deux sauce à salade que j'ai un peu inventées et que j'utilise. Une composée de mayonnaise, sirop d'érable et épices. Ou mon autre composée d'huile balsamique vinaigre et sirop d'érable.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 avril 2024 à 19:29
Idéalement on fait sa mayonnaise. Mais comme elle ne se conserve même pas une nuit... il y a longtemps que je m'en passe pour me contenter d'une achetée. Pas trop compliquée à faire, mais il faut que tous les ingrédients soient température pièce, ce ne sera pas pour tous les jours.

Pour revenir au vin, il suffit d'une goutte de vinaigre pour gâcher un vin.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 avril 2024 à 19:50
Je préfère la mayo au jus de citron et inclure le blanc d'oeuf. Mais il y a des années que j'en ai préparé. J'en préparais au bateau quand on recevait. Ben le frigo était minuscule. Entre un et deux pieds cubes. L'électricité venait de batteries rechargées par le moteur ou les panneaux solaires. Comme c'était un voilier, on n'aimait pas faire tourner le moteur.

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 11 avril 2024 à 14:51
Citation de "gagarine"Citation de "kermionne"La mienne ressemble à quelques choses près en moins à celle que je fais pour la salade César. C'est à dire que je n'y ajoute pas de parmesan râpé, ainsi que beaucoup moins d'ail.

Ma vinaigrette c'est un mélange d'huile d'olive, de vinaigre de cidre de pomme, de citron, de moutarde de dijon et de sauce W.
Jamais de vinaigrettes achetées style Kraft ou autres.

Effectivement je n'ai pas tendance à boire du vin même blanc en mangeant de la salade.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 avril 2024 à 15:27
Oh le vin était déjà "in" du temps du marin Noé. Hihi!
C'est juste qu'il suffit d'une goutte de vinaigre dans une coupe de vin pour qu'il devienne imbuvable.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 avril 2024 à 15:43
Si vous suivez les spéciaux, on dirait qu'on nous suggère de préparer de la ratatouille. Je m'en ferai pour souper.

Tous les ingrédients sont ou étaient en spécial. Aubergine, poivrons, courgettes, même les tomates en dés! Les tomates fraîches itou! (83 cents la lb SuperC)

Modifié le jeudi 11 avril 2024 à 15:50

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 avril 2024 à 19:43
Ouin bin, pas un gros succès ma ratatouille. J'ai probablement coupé trop de coins ronds. Pourtant, je m'en suis fait souvent et j'aimais. Il m'en reste pour plusieurs fois alors, je verrai si mieux cuite...