Les forums Jasez
Musique

Journée du disquaire 2024

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Journée du disquaire 2024
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 21:01
Aussi connu sous le nom Record Store Day, est un évènement annuel en avril pour soutenir ces magasins indépendants depuis 2007. Et c'est en cette journée où des artistes vont sortir une (ou plusieurs) disque(s) de vinyle pour l'occasion. Voici la liste des magasins au Canada (en anglais) et choisissez Québec.

https://recordstoredaycanada.ca/stores/stores.php

Notez qu'il n'y a aucun magasin à Gatineau, mais il y a quatre à Ottawa.

Et ceci est la liste des disques (et des cassettes) qui va avoir. Les premier sur la liste sont canadiens, dont trois québécois francophones: La Chicane, Marc Déry et Daniel Bélanger.

https://recordstoredaycanada.ca/blog/article.php?id=219

Notez que pas tout les magasins vont avoir ces disques.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 15:16

Je demeure près de St-Hyacinthe maintenant et aux Galeries St-Hyacinthe, il y a un magasin de musique avec un grand espace juste pour les vinyles et les cassettes. Aussi le magasin achète les vinyles, cassettes, cd, dvd que les gens veulent vendre mais bien sûr qu'il ne donne pas beaucoup (ex. 30sous pour un cd), je ne sais pas pour les vinyles et les cassettes, j'en ai et je les garde pour le moment:)
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 18:15
Citation de "mielnaturel"
Je demeure près de St-Hyacinthe maintenant et aux Galeries St-Hyacinthe, il y a un magasin de musique avec un grand espace juste pour les vinyles et les cassettes. Aussi le magasin achète les vinyles, cassettes, cd, dvd que les gens veulent vendre mais bien sûr qu'il ne donne pas beaucoup (ex. 30sous pour un cd), je ne sais pas pour les vinyles et les cassettes, j'en ai et je les garde pour le moment:)


CitationFréquences Le Disquaire
502 Avenue Mondor
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 5A9
450-223-1441


C'est celui-là? Car il fait partie des magasins participants.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 18:24
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mielnaturel"
Je demeure près de St-Hyacinthe maintenant et aux Galeries St-Hyacinthe, il y a un magasin de musique avec un grand espace juste pour les vinyles et les cassettes. Aussi le magasin achète les vinyles, cassettes, cd, dvd que les gens veulent vendre mais bien sûr qu'il ne donne pas beaucoup (ex. 30sous pour un cd), je ne sais pas pour les vinyles et les cassettes, j'en ai et je les garde pour le moment:)


CitationFréquences Le Disquaire
502 Avenue Mondor
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 5A9
450-223-1441


C'est celui-là? Car il fait partie des magasins participants.



Non ce n’est pas celui-là. Celui dont je parle c’est Le Marché du disques, au centre d’achat. Il vend de tout: vinyles, cassettes, cd, DVD, blueray, etc…

Je ne connais pas celui sur l’Avenue Mondor, c’est au centre ville je crois mais j’irai faire un tour.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 20:53
Moi je vais allez Au 33 Tours sur Ave. Mont-Royal à Montréal, mais il y a une partie de hockey cette même journée à 13h et je ne suis pas en voiture.
lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le vendredi 5 avril 2024 à 20:58
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mielnaturel"
Je demeure près de St-Hyacinthe maintenant et aux Galeries St-Hyacinthe, il y a un magasin de musique avec un grand espace juste pour les vinyles et les cassettes. Aussi le magasin achète les vinyles, cassettes, cd, dvd que les gens veulent vendre mais bien sûr qu'il ne donne pas beaucoup (ex. 30sous pour un cd), je ne sais pas pour les vinyles et les cassettes, j'en ai et je les garde pour le moment:)


CitationFréquences Le Disquaire
502 Avenue Mondor
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 5A9
450-223-1441


C'est celui-là? Car il fait partie des magasins participants.


Pour les meilleurs conseils, des vendeurs compétents il faut aller là. Excellent choix de vieux vinyle. J'aime cette place !