Les forums Jasez
Coin détente

comment récupérer son ex en couple : +22999752035 - marabout

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » comment récupérer son ex en couple : +22999752035 - marabout
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
geraldo123456789
54 Paris
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2024 à 07:57
comment récupérer son ex en couple :Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, vos motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.
LAISSEZ LE TEMPS AU TEMPS
Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité. Ce qui prime à ce moment-là, c’est l’envie de se revoir et la nécessité de tâter le terrain de notre futur, ce qui est beaucoup plus prometteur qu’un échange houleux façon « mais tu étais toujours en retard et chiant ! ». Bien entendu, et pour conclure, on ajoutera que l’on n’est pas obligé de laisser passer deux ans non plus, il serait dommage que l’ex déménage à Tahiti sans prendre connaissance de nos grands sentiments.
ÉCOUTEZ-VOUS (MÊME SI VOS COPINES SONT GENTILLES)
Quand un soir, on décide de récupérer son ex parce que notre cœur s’emballe, on est tenté de prévenir nos dix-sept amis et de leur demander conseil. Ce n’est pas une mauvaise idée : certaines copines sauront nous épauler. Mais d’autres nous diront que « bof, tu fais erreur », ou que « le réchauffé, ce n’est pas bon », ou encore que « moi je pense que tu devrais lui envoyer une lettre d’amour avec des cœurs sur les i ». Autant d’avis qui alimentent les conversations et les apéros mais brouillent notre esprit. On se retrouve rapidement à confronter les tactiques et les points de vue, à peser le pour et le contre, à écarter les amies qui ne vont pas dans notre sens et à établir des stratégies qui transforment l’amour en plan marketing. C’est un peu inutile puisque la seule personne qui compte… c’est vous. Vous et votre envie, vous et votre intuition. Alors peu importe que Martine soit d’accord, Lucie sceptique et Annabelle dans l’opposition. Demandez-vous plutôt ce que vous voulez et évitez de raconter à tout-va que Jean-Pierre vous manque et que vous allez le rappeler samedi en début d’après-midi. Il y aura toujours quelqu’un pour vous signaler que la Pleine Lune de ce week-end pourrait briser vos retrouvailles.
REPRENEZ CONTACT EN DOUCEUR
Maintenant que vous avez fait le point, et que vous êtes certaine de vouloir récupérer votre ex, reste à passer à l’action. Pour cela, l’idéal, c’est quand même de contacter le principal intéressé et de le recadrer, sinon ça va être un peu bizarre. Alors au choix : un petit SMS, un coup de fil impromptu, un mail, une histoire privée, c’est vous qui voyez. L’idée, c’est simplement de relancer la conversation en proposant un café et en évitant d’emblée de parler de votre histoire. Préférez questionner votre ex sur son moral (comment vas-tu ?) et ses disponibilités (un petit café samedi ?). Une fois face à votre ex, qui acceptera (on n’en doute pas) de vous revoir parce qu’il sentira que l’invitation est sincère et peu engageante (vous ne lui proposez pas de partir en week-end et d’acheter un chat sur le trajet retour), soyez légère et ne foncez pas tête baissée dans votre relation passée. On n’est pas là pour faire les comptes (pas encore), mais pour prendre des nouvelles, se redécouvrir, renouer le lien. Important aussi : choisissez un lieu neutre, loin de vos souvenirs, et intéressez-vous vraiment à votre ex, ce qu’il devient, ce qu’il fait.
RESTEZ LÉGÈRE ET DONNEZ FORME À VOS RETROUVAILLES
Un seul petit café permet-il vraiment de récupérer son ex ? Oui et non. Mais avant de lui poser la question qui vous démange (on reprend ?), consultez plutôt vos ressentis. Après tout, votre ex, vous le connaissez un peu. Certes, vous ne lisez pas dans ses pensées, mais vous êtes capable de soupeser son trouble ou son indifférence et de détecter les signes qui vous plaisent (toujours et encore). En cas de vide, et si vous vous sentez vraiment larguée face au comportement de votre ex qui ne se prononce pas quant à son désir de vous retrouver, continuez sur votre lancée : des cafés et des discussions sympas qui vous relient. Vous voyez passer une info susceptible de l’intéresser ? Transmettez-lui. Pas la peine de le bombarder, la lourdeur serait dommageable. L’objectif est plutôt de vous remettre tous les deux dans le bain de votre complicité. Il fut un temps, vous avez sympathisé et tissé un lien en vous basant sur certains points communs ou projets communs. Basez-vous là;-dessus pour recréer quelque chose et sentir, petit à petit, si votre ex s’épanouit à nouveau dans cette relation qui prend forme. On soulignera aussi que cette relation est nouvelle. Oui, nouvelle : vous n’êtes pas en train de reproduire le passé mais de vous engager vers demain.
PARLEZ BEAUCOUP D’AVENIR ET UN TOUT PETIT PEU D’HIER
Si le sujet « nous deux » revient sur le tapis - parce que votre ex manifeste enfin l’envie de vous redécouvrir, n’hésitez pas à discuter de vos différends et de votre rupture. Après tout, faire le point sur les erreurs du passé est toujours une bonne chose. Mais à une condition : que cette conversation ait pour but de construire l’avenir. On ne revient pas sur hier pour s’en mettre plein la tronche. D’ailleurs, on retient que nous sommes tous les deux responsables de notre précédent échec. Rien que ça, ça détend l’atmosphère. Chacun assume sa part d’erreur, et chacun se promet de faire des efforts. Et ce qui est essentiel, dans cette promesse, c’est de croire l’autre : si vous êtes persuadée qu’il s’agit là de paroles en l’air et que votre ex est « comme ça et pas autrement », la relation risque de se figer et de repartir dans le mauvais sens. Donc on y croit. Et ensuite, une fois qu’on a fait le tour sur l’avant, on tape dans l’après et on se met en mode « projets », c’est-à;-dire que l’on évoque des projets et que l’on fait des projets. Pas forcément des projets d’enfants ou d’achat immobilier : déjà, on peut parler de nos projets personnels, pour montrer à notre ex que la vie continue et que notre avenir s’annonce radieux, ensuite on prévoit ensemble des « petites choses » : envisager de dîner japonais mardi soir, c’est déjà très bien. Et c’est la preuve que ça valait le coup d’attendre.

Téléphone WhatsApp +229 99752035


Gmail:maitreekundayo@gmail.com

site web:https://sortilgepourrendreunhommefou.wordpress.com/

https://ritueldamourpuissant.simdif.com

https://ritueldamour.com/

https://ritueldamourpuissantavecphoto.over-blog.com/

https://sortilgepourrendreunhommefou.wordpress.com/

https://web.facebook.com/maraboutekundayo/

https://www.youtube.com/@maraboutdubenin/videos

https://specialistes-du-retour-amoureux-rapide.hubside.fr/