Les forums Jasez
Discussions générales

C'était l'époque des tourne-disque...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » C'était l'époque des tourne-disque...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
w.a.t.e.r
105 Waterford
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 17:20
ou communément appelés pick-up

On a tous un certain héritage musical qui remonte à notre enfance ou adolescence

Vos parents, frères, soeurs oncles tantes ont sûrement dû avoir une certaine influence sur vous à ce niveau

Lesquelles ?
w.a.t.e.r
105 Waterford
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 17:28
Quel genre de musique votre père mettait dans la voiture, ou quels étaient les artistes préférés qui jouaient à tue-tête à la maison dans les collones de son d'énormes systèmes qui sont maintenant passés date?

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 17:28

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 18:11

Chez-nous il y avait une grande diversité de musique pour plaire à tout le monde (mes parents, mes frères et moi).

Chez Mémé c'était pareil car elle aimait de tous les genres.

Tout le monde chantait. Je me souviens quand j'étais jeune, à Noël si on n'avait pas une toune pour le Père Noël on n'avait pas de cadeau. Alors tous les enfants se préparaient une toune.
Et aussi les tantes et les oncles.
Un oncle chantait Sous les ponts de Paris, un autre qui s'appelait Wilfrid chantait Y'é pas invalide Wilfrid, une tante chantait Doulio Doulio St-Tropez, et d'autres chantaient du Joël Denis, Tony Roman, Nanette Workman, etc...

Oui je me souviens des pick-up car j'en avais reçu un pour ma fête, pour mes 9 ans.

J'ai encore une table tournante ce qui me permets d'écouter les vinyles que j'ai.

Une belle époque:)
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 18:18
Citation de "w.a.t.e.r"Quel genre de musique votre père mettait dans la voiture, ou quels étaient les artistes préférés qui jouaient à tue-tête à la maison dans les collones de son d'énormes systèmes qui sont maintenant passés date?

Mon père n'écoutait presque rien de musique!
pointo
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 18:30
Mon pere écoutait du Jonhy Cash et autre country dont je ne me souvient pas.
Mes soeurs elles c'était Adamo, Joe Dassin, etc..
mais a répétition loll
jai connait toutes.

le pire de la gang ... Moi. j'ai toujours eu de puissants systeme que j'explotait au maximum. j'aime toujours ca.
J'écoute de tout et aussi de mon époque 70/80/90

Bon sujet mr water
w.a.t.e.r
105 Waterford
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 19:00
J espère ne pas etre trop lond dans ma réponse...
Mon défunt père étant francais d origine, il aimait Jean Ferat, Danielle Odera, Edith Piaf et quand j ai eu mes 12 ans il ne cessait de me demander de chanter c est beau la vie devant les personnes qui venaient à noytre chalet, c est le cas de dire que ca m achalait de me planter devant eux pour leur démontrer en acapela que je ne ferais jamais carrière loll

Ma mère , c était Joe Dassin et Jean Lapointe qui tournait en boucle spécialement après un divorce houleux ou elle y trouvait un certain réconfort

Chez nous on était 4 , 3 frères et une soeur

mon frère ainé écoutait d la musique parfois bizarre mais également staith
Entre du van-dergraft generator et du gilbert bécauc, j arrivais pas à comprendre qui il était en tant q etre humain, mais heureusement plus tard on en a parlé et j ai compris loll

Ma soeur, c était du Véronique Samso, du francoise hardy et michel fugain, de quoi me faire suer des oreilles..


Mon dernier petit frère de 10 ans de moins, il adorait Queen, loverboy, metallica, que j ai apprit à aimer des années plus tard....

un de mes oncles a eu une influence plus que tout,

il écoutait du cat steevens, bary whyte, demis roussos,neil diamond, des artistes avec qui j ai dépensés mes premiers dollards è la disquerie de mon quartier...

A mon adolecence, j ai eu des amis qui m ont fait comprendre que joe dassin, c était pas la meilleure musique pour flirter avec des filles

faque, j ai commencé à collectionner du chris the burg, et dla musique rock lors de mes premiers party de sous-sol

J ai compris que la musique était un peu en quelque sorte une certaine porte d entrée pour faire connaitre quel genre de personne on est

A travers les années, j ai écouté des tonnes de musiques tout genre confondus, et j avoue bien humblement que mes oreilles ne cessent de rechercher la perle rare..lolllll

j aimais beau dommage, harmonium,simon and garfunkel, elton john, santana crosby still nash, diane tell, jackson brown et j en passe

bref, on diras ce qu on voudras, la musique de notre enfance a selon moi été un précurseur de qui on est au mode présent


merci aux personnes qui ont déjà participées et à celles qui viendront ultérieurement partager une plage de leur vie dans le sillon de la plaisance.............

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 19:07

fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 22:17
Mes choix de musique étaient quand j'étais jeune ou bien dans l'auto, des chansons québécoises ou françaises. Assez variées.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 10:37
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w.a.t.e.r"Quel genre de musique votre père mettait dans la voiture, ou quels étaient les artistes préférés qui jouaient à tue-tête à la maison dans les collones de son d'énormes systèmes qui sont maintenant passés date?

Mon père n'écoutait presque rien de musique!


Cependant mais goûts musicaux est un peu de ma mère un peu auto découvert.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 11:21
Ma mère n'écoutait pas de musique mais jouait du piano. Mon père écoutait exclusivment de l'opéra à RC. Mes soeurs et moi allions à la discothèque pour écouter et de musique pop et danser.
chrischri22
60 Saint-Brieuc
Abus Citer Posté le lundi 22 avril 2024 à 06:00
L'époque de tournes disques, de disques vinyles et aussi des cassettes à bande magnétiques, des souvenirs pour moi qui restent très fort, agréable à me remémorer. Ces époques du disco, de ABBA, j'en passes... Tout n'était pas parfait, j'atteste, mais je penses qu'à ces époques un rien nous réjouissait de vivre, avec pas grand chose, on faisait beaucoup de choses, on avais l'esprit imaginatif, pas toujours devant la télé, j'en passes...