Les forums Jasez
Politique et société

Îles de la Madeleine et tarif.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Îles de la Madeleine et tarif.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 17:01
Le débat est profond.

Acceptez-vous le code QR pour accèder a des régions touristiques du Québec ?

10 minutes au 98.5 cet après-midi.

https://www.985fm.ca/audio/621692/la-redevance-touristique-des-iles-de-la-madeleine
lynxnature
46 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 17:28
Non je m expatrie et demande la nationalité du pays qui m acceuille! Leur gain votre perte!
lynxnature
46 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 17:31
Les iles de la madelaine c est plate mais tant et aussi longtemps qui vont offrir des voyage a 5000 au montrealais pauvre. Ca va etre les meme iles en soufrance! Si c est si incroyable que ca lachez le peu de fonctionnaire qui a les moyens d aller la puis passe a l international a 20000 du voyage ! Y auront pu jamais de problemes!
lynxnature
46 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 17:33
Le code QR. Ils ont pas besoin de ca. A matane ya deja des lumieres avec capteur optique et reconnaissance faciale d installer. A quoi va servir le code QR??? J comprends pas! Si j depense 100$ a carleton. Pas besoin de code QR. Ils voient ou jsuis rendu. C est de la maladie mental contagieuse thats it!
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 18:04
Cela, éventuellement, pourrait aller en cour suprême. Qu'est-ce que la Libre Circulation inscrite dans la Constitution ?

L'identification est-elle contre cette liberté de circulation ?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 19:10
C'est complexe comme problème. Mais les Madelinots devront s'attendre à réciproquement payer une taxe en débarquant sur le continent.


uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 19:45
N’y a-t-il pas des ponts payants dans la province?
À ma connaissance, il y a des frais pour joindre Montréal et Laval via la 25.

Le principe ici est de contribuer à maintenir et restaurer un endroit abondamment fréquenté par des touristes, un endroit fragilisé et susceptible d’être dégradé par l’ampleur de l’industrie touristique.

Dans les mêmes conditions, une ville comme Venise a pris des mesures drastiques ( interdiction des paquebots de croisière) et depuis 2021 il faut un code QR pour entrer à Punta Canada.
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 19:59
Procédure pour le E-ticket exigé en République dominicaine.

https://www.puntacanaadventures.com/fr/e-ticket-dominican-republic/
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 20:07
Pour ceux et celles qui n'auront pas comprit, il ne s'agit pas de payage mais d'itentification.
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 20:11
Citation de "kermionne"Citation de "kyrax"Pour ceux et celles qui n'auront pas comprit, il ne s'agit pas de payage mais d'itentification.

Et le $30,00 c'est quoi ?


Ben c'est les deux : Payage + identification QR.

Le problème n'est pas le payage mais l'identification.

Modifié le mercredi 24 avril 2024 à 20:12

kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 24 avril 2024 à 20:15
Citation de "kermionne"Citation de "kyrax"Citation de "kermionne"Citation de "kyrax"Pour ceux et celles qui n'auront pas comprit, il ne s'agit pas de payage mais d'itentification.

Et le $30,00 c'est quoi ?


Ben c'est les deux : Payage + identification QR.

Le problème n'est pas le payage mais l'identification.



Ben pour moi c'est le payage ben plus que l'identification.


Réfléchis encore et vois les problèmes dans l'futur.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 09:43
Alors ne devrons-nous pas, pour les mêmes raisons, exiger un paiement à tous celles et ceux qui entrent dans la province? Cosse-t'en pense l'ontarien?

kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 10:35
Citation de "marinero"Alors ne devrons-nous pas, pour les mêmes raisons, exiger un paiement à tous celles et ceux qui entrent dans la province? Cosse-t'en pense l'ontarien?



J'en pense que la Libre circulation des biens, services et des gens garantie par la constitution ne devrait pas être taxée ou facturée.

D'ailleurs, je suis contre tous les postes de péages sur les routes aussi.

Qu'on augmente les impôts à la place.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 13:02
Citation de "kyrax"Citation de "marinero"Alors ne devrons-nous pas, pour les mêmes raisons, exiger un paiement à tous celles et ceux qui entrent dans la province? Cosse-t'en pense l'ontarien?



J'en pense que la Libre circulation des biens, services et des gens garantie par la constitution ne devrait pas être taxée ou facturée.

D'ailleurs, je suis contre tous les postes de péages sur les routes aussi.

Qu'on augmente les impôts à la place.


Donc, nous sommes d'accord et les gens des îles ne devraient pas taxer la venue des visiteurs.


kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 13:09
Citation de "marinero"Citation de "kyrax"Citation de "marinero"Alors ne devrons-nous pas, pour les mêmes raisons, exiger un paiement à tous celles et ceux qui entrent dans la province? Cosse-t'en pense l'ontarien?



J'en pense que la Libre circulation des biens, services et des gens garantie par la constitution ne devrait pas être taxée ou facturée.

D'ailleurs, je suis contre tous les postes de péages sur les routes aussi.

Qu'on augmente les impôts à la place.


Donc, nous sommes d'accord et les gens des îles ne devraient pas taxer la venue des visiteurs.



Voila !

Modifié le jeudi 25 avril 2024 à 13:10