Les forums Jasez
Politique et société

Îles de la Madeleine et tarif.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Îles de la Madeleine et tarif.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 17:32
Pour me faire une opinion sur cette question j'ai lu deux articles dans le même journal, qui ont une opinion totalement opposée.

Patrick Lagacé

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-04-23/payer-pour-les-iles-de-la-madeleine.php

et

Isabelle Hachey

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2024-04-24/une-maniere-de-preserver-les-iles.php

Et la gagnante est pour moi Isabelle Hachey, j'ai mieux compris les besoins de cette belle partie de notre territoire.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 17:40
Il s'agit de créer un précédent. Voilà pourquoi on parle d'un tout petit montant qu'on montera par la suite.

Et il sera légal de copier cette taxe partout.

Je crois qu'il serait, et de beaucoup, préférable que la province fournisse une aide.

Modifié le jeudi 25 avril 2024 à 17:46

uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 17:52
La logique est la même que celle qui consiste à faire payer les citoyens pour l’accès à ses parcs nationaux gérés par la Sepaq.

Il y des ressources nécessaires dédiées à l’entretien et à la survie de ces lieux. Si vous n’avez pas envie d’y contribuer, vous n’y allez pas, that’s all.

kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 17:57
Citation de "uranie"La logique est la même que celle qui consiste à faire payer les citoyens pour l’accès à ses parcs nationaux gérés par la Sepaq.

Il y des ressources nécessaires dédiées à l’entretien et à la survie de ces lieux. Si vous n’avez pas envie d’y contribuer, vous n’y allez pas, that’s all.



Mauvaise comparaison. La libre circulation devrait être sans tarifs d'aucunes sortes. Comparer la route avec du camping !

Modifié le jeudi 25 avril 2024 à 17:58

karhamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 17:58
Citation de "marinero"Il s'agit de créer un précédent. Voilà pourquoi on parle d'un tout petit montant qu'on montera par la suite.

Et il sera légal de copier cette taxe partout.

Je crois qu'il serait, et de beaucoup, préférable que la province fournisse une aide.



Entièrement d'accord avec toi !
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 18:02
Citation de "kyrax"Citation de "uranie"La logique est la même que celle qui consiste à faire payer les citoyens pour l’accès à ses parcs nationaux gérés par la Sepaq.

Il y des ressources nécessaires dédiées à l’entretien et à la survie de ces lieux. Si vous n’avez pas envie d’y contribuer, vous n’y allez pas, that’s all.



Mauvaise comparaison. La libre circulation devrait être sans tarifs d'aucunes sortes.


Si votre seule motivation consiste à aller dégrader des lieux, n’importe où et sans conséquences (.. ) et sans aucune responsabilité c’est votre affaire. Parlez-en aux Gaspésiens qui ont accueilli la moitié de la province pendant la pandémie (.. ). Je suis certaine que la majorité d’entre eux a gardé un souvenir impérissable du savoir vivre " moyen " des citadins.
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 18:04
Citation de "uranie"Citation de "kyrax"Citation de "uranie"La logique est la même que celle qui consiste à faire payer les citoyens pour l’accès à ses parcs nationaux gérés par la Sepaq.

Il y des ressources nécessaires dédiées à l’entretien et à la survie de ces lieux. Si vous n’avez pas envie d’y contribuer, vous n’y allez pas, that’s all.



Mauvaise comparaison. La libre circulation devrait être sans tarifs d'aucunes sortes.


Si votre seule motivation consiste à aller dégrader des lieux, n’importe où et sans conséquences (.. ) et sans aucune responsabilité c’est votre affaire. Parlez-en aux Gaspésiens qui ont accueilli la moitié de la province pendant la pandémie (.. ). Je suis certaine que la majorité d’entre eux a gardé un souvenir impérissable du savoir vivre " moyen " des citadins.


Aucun rapport avec les routes et la libre circulation. J'y suis allé au parc Forillion et c'est un super beau parc fédéral.

Modifié le jeudi 25 avril 2024 à 18:04

srtike-out
66 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 20:05
Patrick Lagacé du haut de sa tribune n'a pas toujours la vérité infuse

Il a juste fait une tempête dans un verre d'eau par manque d'attention médiatique

Parfois il a de l'allure mais cette fois-ci il profite de son statut de vedette dla radio pour en beurrer épais..
Ne vous demandez pas pourquoi il en mène large au 98,5 en foutant cavalièrement MC Gilles à la porte grâce à son snobisme ...

Partout dans le monde le surtourisme devient un réel problème

Ça n'a aucun espèce de rapport avec le code QR

Modifié le jeudi 25 avril 2024 à 20:10

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 20:55
Imaginez un instant que Montréal fasse payer tous les banlieusards qui viennent y travailler.

La ville déblaie les boulevards qu'empruntent ces gens avant nos rues domiciliaires. C'est agréable ça pour ceux qui doivent payer. Alors si vous croyez correcte d'empêcher de passer sans payer, je pourrais me joindre aux autres insulaires et exiger à notre tour aux visiteurs de payer pour entrer.