Les forums Jasez
Discussions générales

« Oublier qqun qu'on refuse d'oublier »

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » « Oublier qqun qu'on refuse d'oublier »
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 14:52
« Oublier qqun qu'on refuse d'oublier »...Ouin!
Quand un proche décède, tout le travail de deuil consiste à ne plus penser qu'on a perdu quelqu'un de précieux, mais à vivre avec les bons souvenirs qu'on a de cette personne, à ce qu'elle a apporté dans ta vie.
A mon avis, c'est pareil pour les ruptures. Tu ne dois garder que ce qui a du sens dans cette histoire d'amour : ce que l'autre t'a appris sur toi par exemple. Ca ne veut pas dire que c'est facile : l'autre avait pris une place importante dans ton univers, et il laisse un champ de ruines en s'en allant. Il faut reconstruire. C'est peut~être le moment de te consacrer à quelque chose qui te passionne pour te retrouver, ou de faire une activité que tu as toujours rêvé de faire.
Il ne faut pas juste jeter un grand drap sur ces ruines et faire comme si de rien n'était : il arrivera forcément un jour où quelqu'un soulèvera ce drap, et voir ces ruines te remplira toujours d'autant de tristesse. Il faut évacuer les gravats, ce qui n'est plus utilisable, ce qui ne sert à rien, et garder les fondations : ce que cette relation t'a apporté, en toute objectivité. Mais oublier serait une erreur à mon sens. Ce serait renier une partie de ce que tu as vécu, donc une partie de ce que tu es!!
En tout cas, c'est un travail intense sur soi, et j'y travaille tjrs...

On n'oublie rien on s'habitue. C'est tout.

Et vous, comment oublier une personne(?) Ou....?

morgane007~xx

bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 16:16
Je ne crois pas qu'on puisse définitivement oublier une personne. On se force plutôt à tenter de mettre de coté nos pensées et nos sentiments (s'il y en a) envers cette personne.
Les blessures guérissent mais les cicatrices restent.
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 17:01
comme blood dit on ne peu pas oublier difinitivement cette personne elle a fait partis de notres vie donc il reste toujours un quelque chause au fond de toi un souvenir une chanson peut importe sa reste mais plus le temps avance de moin en moin on pence a cette personne mais il y auras toujours quelque chose qui te feras pancer a lui ou a elle ces comme ca et pourquoi et bien parce que ton coeur est et seras toujours la cible viser la seul chose que tu peut retirer dune relation qui se terminer ces les bon moment passer en sa compagnier et les mauvais te donne un lecon de vie ces comme ca ces dommage mais ca arrive

bonne chance ma douce xxxx
nams
71 Drummondville
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2007 à 03:56
La seule façon d'oublier un amour c'est de rencontrer un autre amour.
Pour le reste le temps arrange bien les choses.
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2008 à 22:29

Refuser d'y penser...

Se reprendre chaque fois qu'on se surprend à y repenser...