Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 19:46 |
![]() |
Et de leurs noms bizarres? La butte à Mathieu à Val-David. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090206/boites-chansons-chansonnier-butte-mathieu-musique-quebec Modifié le dimanche 28 avril 2024 à 19:50 |
karhamelle 100 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 20:42 |
![]() |
A ma connaissance, seul le 2 Pierrots m'y a vu fouler son sol. Même que je ne me souviens plus du nombre de fois où nous y avons fêté des anniversaires, tellement elles ont été nombreuses. Et chaque fois ce fut un moment de pur bonheur. Nul doute que sa fermeture fut l'une des plus tristes pour Montréal. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 21:43 |
![]() |
Il y avait à Montréal un resto boîte à chanson où tous les serveurs étaient des chanteurs d'opéra. C'était magnifique. Je ne me souviens pas du nom. Modifié le dimanche 28 avril 2024 à 21:49 |
yeuxbleus1 64 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 07:50 |
![]() |
La boîte à Marius Ave Papineau
J’aimais ça aller là |
legriffon 80 Longueuil |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 08:30 |
![]() |
Chez Clairette rue de la Montagne. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 10:20 |
![]() |
Qui se souvient de "L'Osstidcho" Citation Présenté au Théâtre de Quat' Sous, le spectacle met en scène le chansonnier Robert Charlebois, le comédien Yvon Deschamps et les comédiennes Louise Forestier et Mouffe. Accompagnés par le Quatuor du jazz libre du Québec, le groupe monte un spectacle en deux parties, la première étant composée d'ébauches de chansons par Charlebois et Forestier, et la deuxième mélangeant des chansons, des monologues et de courts sketchs. Le tout est préparé dans la plus complète improvisation, au grand dam du metteur en scène Paul Buissonneau. Irrité par le caractère improvisé et indiscipliné de la troupe, à quelques jours de la présentation du spectacle dont le nom restait encore à trouver, Paul Buissonneau crie à Robert Charlebois : « Ton hostie de show fourre-toé-le dans l’cul65! ». C'est ainsi qu'est choisi le nom L'Osttidcho66. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_chansons C'était l'époque de l'éveil québécois qui faisait suite à celle de La grande noirceur. Modifié le lundi 29 avril 2024 à 10:22 |
karhamelle 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 20:09 |
![]() |
Citation de "marinero"Il y avait à Montréal un resto boîte à chanson où tous les serveurs étaient des chanteurs d'opéra. C'était magnifique. Je ne me souviens pas du nom. Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait s'en approcher. Restaurant Il Bazzali https://www.ilbazzali.com/fr/a-propos/ |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 20:19 |
![]() |
Merci Karhamelle Pas celui-là. Il y a 35 ou 40 ans de ça et tout était en français. Il me semble que c'était le nom d'un opéra. Modifié le lundi 29 avril 2024 à 20:22 |
karhamelle 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 20:22 |
![]() |
Citation de "top2"Citation de "karhamelle"A ma connaissance, seul le 2 Pierrots m'y a vu fouler son sol. Même que je ne me souviens plus du nombre de fois où nous y avons fêté des anniversaires, tellement elles ont été nombreuses. Et chaque fois ce fut un moment de pur bonheur. Nul doute que sa fermeture fut l'une des plus tristes pour Montréal. On c'est surement croisé loll, moi aussi les deux Pierrots, et le Pierrots a deux pas, après quelque bières au Peel Pub sur Maisonneuve, ensuite le Vieux Shack a St Jérôme-:) Pour y avoir dîné plusieurs fois, je connais très bien aussi le Peel Pub. La compagnie pour laquelle je bosse se trouve tout près. Les carrés d'oignons y sont d'ailleurs délicieux. Ps: le Peel Pub se trouve sur Peel et non sur De Maisonneuve. |
karhamelle 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 20:22 |
![]() |
Citation de "marinero"Merci Karhamelle Pas celui-là. Il y a 35 ou 40 ans de ça et tout était en français. Ah, ok :) |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 20:26 |
![]() |
Ah quelqu'un doit se souvenir de Dagwood's? C'était un resto sur Décarie dans le coin de la piste Blue Bonnets. On y dansait les fds. Modifié le lundi 29 avril 2024 à 20:27 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 20:55 |
![]() |
Citation de "marinero"Ah quelqu'un doit se souvenir de Dagwood's? C'était un resto sur Décarie dans le coin de la piste Blue Bonnets. On y dansait les fds. Dagwood's existe toujours, surtout dans le West Island de Montréal. C'est nommé d'après un personnage du comic strip Blondie. |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2024 à 00:17 |
![]() |
Citation de "marinero"Et de leurs noms bizarres? La butte à Mathieu à Val-David. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090206/boites-chansons-chansonnier-butte-mathieu-musique-quebec La roche à veillon à Saint-Jean Port joli. Nous sommes dans les années soixante.Je chantais dans une chorale de mon village et nous étions allés chanter dans cette boite. Avant ou après notre prestation Gilles Vigneault avait chanté quelques chansons.Il m’était inconnu… |