Les forums Jasez
Discussions générales

Je viens de me faire avoir...grrr

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je viens de me faire avoir...grrr
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:33
Je ne fais jamais ça d'habitude, j'ai toujours eu peur des achats en ligne. Mais... il y a ce joli petit chandail bleu qui me trotte dans la tête et j'ai finalement commandé. Le paiement passe sur ma carte de crédit, tout est beau jusque là. Aujourd'hui, je reçois un courriel sur le traçage de mon colis, qui me dit que mon colis est bloqué chez le distributeur (UPS) car les frais de livraison n'ont pas été payés. Un gros 2$. Me semblait que la livraison était gratuite, mais bon. pour 2$, je chialerai pas trop. On me demande d'entrer encore une fois toutes les informations pour que le montant soit prélevé sur ma carte de crédit, mais la carte est soudainement refusée, bien que le montant de la facture ait passé hier... bizarre. Pour en rajouter, j'entre les informations de ma 2e carte de crédit et ... idem, ça ne passe pas encore. Là, le drapeau rouge se lève enfin et j'envoie un message à la compagnie, qui me répond dans l'heure qui suit que non, des frais de livraison ne sont jamais demandés après l'achat, et de ne pas ouvrir de lien ni de donner des infos personnelles. Et voilà... Je me suis fait avoir comme une collégienne.
Il a fallu que j'appelle à la banque rapidement pour faire annuler mes 2 cartes de crédit, et vérifier que rien de suspect n'était passé aujourd'hui.
Maudit que j'avais raison de me méfier, d'autant plus que le courriel a l'air tellement vrai, avec mon numéro de commande et de traçage d'UPS, comme avec Amazon, et d'autres compagnies.
Ma crainte maintenant, c'est qu'avec les informations personnelles que je leur ai données, soit nom, adresse, téléphone, courriel, ils puissent essayer de... de.... je sais pas quoi. Voler mon identité? Y a-t-il quelque chose d'autre que je peux faire pour prévenir les coups?
kaloup
56 Allen's Corners
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:40
Change tout ce que tu peux changer aussitôt que possible.
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:42
Citation de "kaloup"Change tout ce que tu peux changer aussitôt que possible.

Ils n'ont pas accès à mon compte de banque... je ne peux quand même pas changer d'adresse... je vais surveiller ça de très près.

Peut-être que j'appellerai demain le Centre Anti-fraude du Canada... des suggestions?
kaloup
56 Allen's Corners
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:45
Citation de "anonyme66"Citation de "kaloup"Change tout ce que tu peux changer aussitôt que possible.

Ils n'ont pas accès à mon compte de banque... je ne peux quand même pas changer d'adresse... je vais surveiller ça de très près.

Peut-être que j'appellerai demain le Centre Anti-fraude du Canada... des suggestions?

Changes tes cartes de débits et de crédits. C'est le minimum. Et ça presse ton affaire.

Go Go Go, Vitesse grand V !!!!!

kaloup
56 Allen's Corners
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:47
Apelles ta banque et dis leur que tu veux changer de numéros de cartes.

C'est la moindre des choses.
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:48
Citation de "kaloup"Citation de "anonyme66"Citation de "kaloup"Change tout ce que tu peux changer aussitôt que possible.

Changes tes cartes de débits et de crédits. C'est le minimum. Et ça presse ton affaire.

Mes deux 2 cartes de crédit sont déjà détruites et je recevrai les nouvelles dans 10 jours. On m'a dit à la banque que ma carte de débit n'était pas en danger puisque je n'ai pas donné de renseignement sur
ca... mais je vais quand même appeler demain...
kaloup
56 Allen's Corners
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:50
Citation de "anonyme66"Citation de "kaloup"Citation de "anonyme66"Citation de "kaloup"Change tout ce que tu peux changer aussitôt que possible.

Mes deux 2 cartes de crédit sont déjà détruites et je recevrai les nouvelles dans 10 jours. On m'a dit à la banque que ma carte de débit n'était pas en danger puisque je n'ai pas donné de renseignement sur
ca... mais je vais quand même appeler demain...

Ça sert à rien de détruire les cartes avec des ciseaux. Le numéro est numérique. Il faut apeller pour détruire.
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 21:55
Ça sert à rien de détruire les cartes avec des ciseaux. Le numéro est numérique. Il faut apeller pour détruire.

Quand je dis détruites, je veux dire que j'ai appelé Visa 1h à peine après avoir reçu le message de la compagnie. Rien de suspect n'a eu le temps de passer. Les cartes sont annulées bel et bien.
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:02
Citation de "furomcle"Un de mes amis s'est fait prendre à cette arnaque. Un colis amazon qu'il attendait. Le même stratagème. il faut en parler, dénoncer même si on sait qu'hélas les fraudeurs sont très créatifs

J'ai informé la compagnie qui m'a vendu le chandail et leur ai suggéré d'insister davantage dans l'offre d'achat sue le fait qu'aucun autre montant ne leur sera demandé une fois la commande passée... Je peux pas vraiment faire plus...
furom
99 Carlos
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:04
Citation de "furomcle"Un de mes amis s'est fait prendre à cette arnaque. Un colis amazon qu'il attendait. Le même stratagème. il faut en parler, dénoncer même si on sait qu'hélas les fraudeurs sont très créatifs

oui tout comme les arnaqueurs ici présent qui se fabrique de faux-profils en usurpant l identité des gens.... un stratagème par contre facilement reconnaissable.........

comme le dit furomcle --dezba, elle meme usurpatrice de mon identité, il faut dénoncer également ce genre d individu virtuel qui viennent foutre la merde sous des allures de déguisement plus ou moins réussis..

je vous souhaite que vous puissiez rapidement tout régler cette tentative d arnaque.....

Faut se méfier de tout le monde aujourdh ui particulièrement les beaux fraudes téléphoniques ou via e-mail

Modifié le lundi 13 mai 2024 à 22:05

furom
99 Carlos
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:05

menteuse
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:08
Citation de "furom"Citation de "furomcle"Un de mes amis s'est fait prendre à cette arnaque. Un colis amazon qu'il attendait. Le même stratagème. il faut en parler, dénoncer même si on sait qu'hélas les fraudeurs sont très créatifs

menteuse

qui ça qui est menteuse?... moi?...
furom
99 Carlos
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:12
Citation de "anonyme66"Citation de "furom"Citation de "furomcle"Un de mes amis s'est fait prendre à cette arnaque. Un colis amazon qu'il attendait. Le même stratagème. il faut en parler, dénoncer même si on sait qu'hélas les fraudeurs sont très créatifs

menteuse

qui ça qui est menteuse?... moi?...

bien non, relisez, je parle de la fausse fiche de furomcle qui se fait passer pour moi water.........

c est dezba en réalité

je vous redit bonne chance pour rétablir en bonne et due forme votre crédit .....sans vous faire arnaquer de nouveau

anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:14
Arrêtez de vous chamailler les gamins... ou faites-le ailleurs svp...
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le lundi 13 mai 2024 à 22:21
Citation de "furomcle"Citation de "anonyme66"Arrêtez de vous chamailler les gamins... ou faites-le ailleurs svp...

ma réponse sur ton sujet était sérieuse: et j'ai su par mon ami que le fraudeur avait tenté de faire d'autres achats sur Amazon avec la carte . D'où l'importance de la bloquer rapidement.

mettons que...avec la hausse des achats en ligne cela va arriver plus souvent

Je me sens rassurée d'avoir pu annuler mes 2 cartes rapidement et que la banque me confirme que rien de suspect n'a été passé. Mais qu'en est-il des autres informations personnelles que j'ai données... je le saurai peut-être avant longtemps...