Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 11:43 |
![]() |
Selon le palmarès Canada’s 100 Best, le « meilleur » restaurant du pays est à Montréal. Mon lapin, table aussi rigoureuse que festive, arrive en première position pour la deuxième année de suite, confirmant la préférence actuelle des dîneurs pour les expériences décontractées. https://www.lapresse.ca/gourmand/restaurants/2024-05-14/les-100-meilleurs-restaurants-du-canada/mon-lapin-toujours-au-sommet.php Pas moi qui vous le dit, je ne me suis pas assis dans un resto depuis près d'un an. Mais quand je travaillais (il y a une éternité de ça) tous les midis de semaine, je mangeais dans un bon ou excellent resto. Je n'ai plus les moyens et ça ne me manque pas. Manger seul au restaurant ce n'est pas très agréable. |
karhamelle 101 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 11:58 |
![]() |
Tout comme pour plusieurs, les restos ont pris une méchante débarque en ce qui me concerne. Et ce bien sûr depuis la fin de la pandémie. Je veux bien croire qu'ils ont perdu beaucoup lors de cette dernière, mais une exagération aussi flagrante n'était à mon avis pas vraiment nécessaire. L'un des domaines les plus profiteurs post-pandémie. Sinon "le". |
kaloup 56 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:03 |
![]() |
Citation de "karhamelle"Tout comme pour plusieurs, les restos ont pris une méchante débarque en ce qui me concerne. Et ce bien sûr depuis la fin de la pandémie. Je veux bien croire qu'ils ont perdu beaucoup lors de cette dernière, mais une exagération aussi flagrante n'était à mon avis pas vraiment nécessaire. L'un des domaines les plus profiteurs post-pandémie. Sinon "le". Pas d'accord. Les restos subissent la hausse des prix pareil comme le consommateur à l'épicerie. |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:09 |
![]() |
CitationVin Mon Lapin, c'est LE restaurant à essayer absolument à Montréal!!! On le retrouve en tête du classement des 100 meilleurs restaurants au Canada & il mérite amplement sa 1ere place! De l'entrée au dessert, c'est une expérience unique de textures & de saveurs grâce à la créativité du chef Marc-Olivier Frappier. Mon entrée préférée a été sans aucun doute le classique « croque-pétoncle », Yummy!!! Mon plat préféré : l'épaule de porc sur lit d'épeautre... trop gourmand! & finalement mon dessert préféré (ils étaient tous trop trop bons) : le cannolo à l'érable. C'est une expérience à refaire souvent surtout parce que le menu varie selon les saisons & les arrivages alors j'y retourne assurément très très bientôt! Commentaire du lien suivant : https://www.restomontreal.ca/resto/vin-mon-lapin-petite-italie/12256/fr/ |
karhamelle 101 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:15 |
![]() |
Citation de "kaloup"Citation de "karhamelle"Tout comme pour plusieurs, les restos ont pris une méchante débarque en ce qui me concerne. Et ce bien sûr depuis la fin de la pandémie. Je veux bien croire qu'ils ont perdu beaucoup lors de cette dernière, mais une exagération aussi flagrante n'était à mon avis pas vraiment nécessaire. L'un des domaines les plus profiteurs post-pandémie. Sinon "le". Pas d'accord. Les restos subissent la hausse des prix pareil comme le consommateur à l'épicerie. Tout à fait d'accord avec toi. Ils ont dû comme tout le monde faire face à la hausse des prix. Mais c'est justement l'excuse de plus qu'il leur a permis d'exagérer autant les leurs. Des profiteurs point barre! |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:20 |
![]() |
Citation de "karhamelle"Citation de "kaloup"Citation de "karhamelle"Tout comme pour plusieurs, les restos ont pris une méchante débarque en ce qui me concerne. Et ce bien sûr depuis la fin de la pandémie. Je veux bien croire qu'ils ont perdu beaucoup lors de cette dernière, mais une exagération aussi flagrante n'était à mon avis pas vraiment nécessaire. L'un des domaines les plus profiteurs post-pandémie. Sinon "le". Pas d'accord. Les restos subissent la hausse des prix pareil comme le consommateur à l'épicerie. Tout à fait d'accord avec toi. Ils ont dû comme tout le monde faire face à la hausse des prix. Mais c'est justement l'excuse de plus qu'il leur a permis d'exagérer autant les leurs. Des profiteurs point barre! Non. Y'a eu la hausse du salaire minimum 2 fois et pénurie de main d'oeuvre en plus. Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est les Tips suggèrés en paiement électronique. Mais on est libre la-dessus.... Mais moi je fonctionne 50 % cash et 50 % carte de crédit dont je paye le solde complet à la fin du mois. Modifié le mardi 14 mai 2024 à 12:21 |
karhamelle 101 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:36 |
![]() |
Citation de "kaloup"Citation de "karhamelle"Citation de "kaloup"Citation de "karhamelle"Tout comme pour plusieurs, les restos ont pris une méchante débarque en ce qui me concerne. Et ce bien sûr depuis la fin de la pandémie. Je veux bien croire qu'ils ont perdu beaucoup lors de cette dernière, mais une exagération aussi flagrante n'était à mon avis pas vraiment nécessaire. L'un des domaines les plus profiteurs post-pandémie. Sinon "le". Pas d'accord. Les restos subissent la hausse des prix pareil comme le consommateur à l'épicerie. Tout à fait d'accord avec toi. Ils ont dû comme tout le monde faire face à la hausse des prix. Mais c'est justement l'excuse de plus qu'il leur a permis d'exagérer autant les leurs. Des profiteurs point barre! Non. Y'a eu la hausse du salaire minimum 2 fois et pénurie de main d'oeuvre en plus. Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est les Tips suggèrés en paiement électronique. Mais on est libre la-dessus.... Mais moi je fonctionne 50 % cash et 50 % carte de crédit dont je paye le solde complet à la fin du mois. Ouais, une autre affaire ça. Et ma foi, j'espère qu'on en est libre, sinon ce serait ben le bout de la m.... Sur ce, A plus :) |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:38 |
![]() |
Citation de "karhamelle"Citation de "kaloup"Citation de "karhamelle"Citation de "kaloup"Citation de "karhamelle"Tout comme pour plusieurs, les restos ont pris une méchante débarque en ce qui me concerne. Et ce bien sûr depuis la fin de la pandémie. Je veux bien croire qu'ils ont perdu beaucoup lors de cette dernière, mais une exagération aussi flagrante n'était à mon avis pas vraiment nécessaire. L'un des domaines les plus profiteurs post-pandémie. Sinon "le". Pas d'accord. Les restos subissent la hausse des prix pareil comme le consommateur à l'épicerie. Tout à fait d'accord avec toi. Ils ont dû comme tout le monde faire face à la hausse des prix. Mais c'est justement l'excuse de plus qu'il leur a permis d'exagérer autant les leurs. Des profiteurs point barre! Non. Y'a eu la hausse du salaire minimum 2 fois et pénurie de main d'oeuvre en plus. Là où je suis d'accord avec toi par contre, c'est les Tips suggèrés en paiement électronique. Mais on est libre la-dessus.... Mais moi je fonctionne 50 % cash et 50 % carte de crédit dont je paye le solde complet à la fin du mois. Ouais, une autre affaire ça. Et ma foi, j'espère qu'on en est libre, sinon ce serait ben le bout de la m.... Sur ce, A plus :) lolll, quand je pense me faire fourrer, je paye cash :) A+ |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:39 |
![]() |
Un peu hors sujet, mais pas tant: "TIP" en angliche voulait dire To Insure Promptness tandis que "PourBoire" on le comprends et semble bien illustrer les différences de cultures. Hihi! |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 12:41 |
![]() |
Citation de "marinero"Un peu hors sujet, mais pas tant: "TIP" en angliche voulait dire To Insure Promptness tandis que "PourBoire" on le comprends et semble bien illustrer les différences de cultures. Hihi! lolllll. Dsl d'être ontarien :) Un traitre à la Nation mddrrrrr. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 14:02 |
![]() |
Mon lapin n'est pas un restaurant pour n'importe qui, car c'est très dispendieux et même avant l'inflation et la pandémie. J'ai vue un menu de 2018 et ouf! |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 14:12 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Mon lapin n'est pas un restaurant pour n'importe qui, car c'est très dispendieux et même avant l'inflation et la pandémie. J'ai vue un menu de 2018 et ouf! Et ça dit quoi ? 150 $, 200 $ ??? |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 18:18 |
![]() |
CitationLe restaurant de Ricardo ferme ses portes à Québec https://www.tvanouvelles.ca/2024/05/14/le-restaurant-de-ricardo-ferme-ses-portes-a-quebec |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 20:13 |
![]() |
Citation de "kaloup" https://www.tvanouvelles.ca/2024/05/14/le-restaurant-de-ricardo-ferme-ses-portes-a-quebec Il n'a pas vraiment besoin de ses restaurants pour faire de l'argent, avec ses aliments et articles de cuisine qui vent. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2024 à 20:22 |
![]() |
Ricardo n'a plus besoin de gagner des sous. Il est suffisamment riche. Mais pour le savoir, faudrait demander à Brigitte, sa femme. C'est elle qui gère les sous. |